Retour d expatrié en France:une expérience?

Bonjour.
J aimerai savoir si des expatriés sont revenus en France et pourquoi?(s ils sont encore sur le forum 😉)
Bien entendu mis à part l'expatriation professionnelle avec un contrat qui aurait pris fin. 😊
Merci et bonne journée à tous

Bonjour Aurelie,

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le forum france afin de faciliter l'interaction.

Bonne journée

Christopher
Expat.com

Bonjour, cela fait bientôt 3 mois que je suis de retour en France après 8 mois en espagne et je n'arrive pas du tout à m'adapter. Je suis revenue car je me suis séparée et il me semblait plus facile de repartir à zéro depuis la france ou j'y ai mes amis et ma familles mais ce n'est pas le cas. Chaque jour je me lève avec l'envie de prendre l'avion et de repartir car je ne me sens plus chez moi ici

Bonjour Dibou, je vous comprends, cela fait plus d'un an que je suis rentrée sans pouvoir m'adapter. Je repousse, enfin j'essaie de repousser l'envie de repartir, en me disant que c'est" mon pays"d'origine, mais me sens de plus en plus comme une réfugiée ici et sans aide. Alors je pense de moins en moins à repousser plus longtemps mon départ en commençant par faire moitié/moitié avec le pays d'où je suis revenue.
J'ai une amie qui comme vous est revenue depuis 3 mois et repart déjà.
Bon courage

moi j'ai quelques dizaines d'années de mariage et j'ai ramené mon "pied de riz" chez elle là ou je l'ai trouvée. Nous sommes heureux et à chaque fois que nous allons faire un tour en Europe pour ne pas dire en métropole, j'ai a peine pris possession de mon véhicule en plaques rouges pour un séjour de 3 semaines que j'ai déjà l'envie de repartir. C'est pas le froid du temps, c'est le froid des gens et c'est somme cela pendant 3 semaines, Lorsque je rentre en posant le pied dans l'aéronef, je retrouve le sourire, du pur bonheur. Aussi ma famille dans l'hexagone m'envie elle n'a cas faire comme moi.