Prédictions pour les élections en France

Quelles sont vos prédictions pour les élections en France?
Voir l'avis de Denise  Bombardier dans le journal de Montréal ce matin:

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 … presidente

Voir la Charte :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184663
"Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion."

"Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion."


Certes. Mais en même temps, c'est un peu comme dire « ne parlons pas de l'élection aux USA qui n'a aucun effet sur l'immigration ».

Bonjour
Parlons de l'analyse qui est juste mais superficielle. Mme Bombardier donne toutefois l'heure juste sur la situation de la France, qui se trouve la ou les politiques l'ont emmenée, politiques élus par les français depuis 40 ans. La France etait au bord du gouffre et vient de faire, ces dernières années, un pas en avant. Pour une grande partie des votants frontistes, il s'agit d'un vote sanction et non d'adhésion. Dommage mais nos politiques ont joués avec le feu et risquent de se brûler. Cette élection est une élection pour rien, inutile, rien ne sortira car les candidats en présences n'ont rien à proposer adapté à la situation, tant ils sont déconnectés de cette situation. Nous sommes arrivés à des politiques du néant, les programmes sont vides, populistes et infantilisant. la France ressemblera sous peu à la Grèce que d'ailleurs nous avons vite oublié ...
Bonne journée

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas une question politique.
C'est une question pour savoir comment va la France et quelle est la situation en France.

Hélas la situation en France est très mauvaise, les entrepreneurs sont démoralisés, certains veulent quitter le pays, d'autres abandonnent. Le dégoût est général, il n'y a plus d'énergie, plus d'envie, étant présent sur les deux pays nous avons énormément de demandes pour s'installer au Canada.
L'heure de l'addition arrive et va être douloureuse !
Belle journée.

Le gros problème de la France réside dans l'idée que les français ont du rôle des femmes et hommes politiques, à savoir qu'ils devraient être des sortes de sauveurs, ou à tout le moins, des êtres bienveillants comme des parents sur leurs enfants.

Ils en résulte donc de grands espoirs et forcemment, des deceptions tout aussi grandes, un état omnipotent  et omniprésent qui demande un formulaire Cerfa pour tout et n'importe quoi, et pire, des politiciens aussi carriéristes et imbus de leur personne que le roi en son temps.

En ce qui me concerne, le Canada m'aura au moins permis d'avoir une vue extérieure de mon pays, la France, et de constater, hélas, à quel point l'habit de la république couvre un état d'esprit resté profondément monarchique quoi qu'on en dise.

Depuis 40 ans nous ne sommes plus en démocratie le pouvoir a été confisqué par une caste ! Contrairement aux US et Angleterre, quoi que l'on pense des dernières élections US, et je me garderais bien de me prononcer, mais là n'est pas le sujet.
Glycérine 100 % de votre avis !
Les français ont besoins de bon père de famille à la tête, du moins qu'il en donne l'impression ...

Merci pour vos réponses.
Pour un ancien comme moi qui suis au Canada depuis longtemps, c'est difficile de savoir ce qui se passe en France.
J'y vais en vacances de temps en temps et tout me semble beau.
Entre passer ses vacances et y vivre, il y a tout un monde.
Comme je vois la situation ne s'améliore pas.
Au contraire, elle me semble empirer.

Oui la France est belle, elle a beaucoup, patrimoine, géographie, gastronomie, histoire ...... Sa population s'est juste endormie !

Marine le pen sera elus presidente de la France

@Sur la route...
Je ne suis pas certain que le pouvoir a été confisqué. J'ai plutôt envie de dire que les citoyennes et citoyens l'on abandonné à une caste, c'est vrai, mais une caste de professionnels de la politique pouvant sans problème trainer des casseroles, voir des marmites, cumuler les mandats et se présenter sans sourciller tel un sauveur comme Napoléon ou le général (au masculin pour simplifier le texte).

Hors, quand on délègue ses pouvoirs à quelqu'un ou à une entitée quelconque, on se place de facto en situation de faiblesse en perdant son pouvoir d'initiative. Concrètement cela se traduit par exemple par « je ne peux réaliser mon projet car l'état ne donne pas d'aide pour ca » ou « je veux faire ceci ou cela, est ce que je peux avoir des aides ». Finalement, on se retrouve à évoluer dans une société figée qui a constament peur que le ciel lui tombe sur la tête parce que son parapluie est entièrement dans les mains des politiques et par transfusion, de l'état.

Cela dit, tout n'est pas perdu. Il y a ici et là des gens qui prennent des initiatives et désirent prendre les choses en main. C'est franchement bon signe.

Mucano Alexandre (#11) pense que Le Pen sera élue. C'est très possible. Cela aura des conséquences sur l'expatriation (le sujet de ce forum) dans un sens comme dans l'autre. Mais finalement c'est peut-être ce qui pourrait arriver de mieux au pays : rien ne vaut une bonne période de noirceur pour apprécier le printemps

Bonjour glycérine,
Vaste sujet, mais tentez de prendre le pouvoir en dehors des appareils politique est impossible aujourd'hui. Ce que nous pouvons appeler "les oints du seigneur" ont mis en place un système rendant impossible l'émergence d'idées indépendantes. Nos politiques sont convaincu que si leurs idées n'ont pas rendu les effets escomptés, cela vient du fait que nous ne sommes pas allés assai loin, nous devons persévérer et le résultat positif arrivera, bien convaincu d'être supérieurement intelligent, le petit peuple ne pouvant comprendre se qui sera bon pour lui ! Concernant la période de noirceur, vous avez raison, Marine Lepen ni Mélanchon ne sont des solutions ! Oui Hammon va probablement s'allier à Mélanchon une semaine avant le premier tour afin de prendre son propre camp par surprise et ainsi couper l'herbe de ses rivaux comme Valse ! Les périodes à venir vont être mouvementés !
Au plaisir

Pour revenir sur l'idée que les français seraient de grands ados et toujours en demande de quelque chose ???? Les politiques les ont poussés à devenir ainsi pour mieux les  métriser, ils ont étés manipulés, trompés mais aujourd'hui peut être un réveil apparaît. Pour avoir rencontré de nombreux chefs d'entreprises au Quebec, à mon avis les lyons ne sont pas là où l'on penserait les trouver.

Bonjour,
Fillon est complètement discrédité,les défections se multiplient,même
dans ses soutiens les plus proches..."Plan B" ? Pas évident !
Le Pen n'a jamais dépassé les 30% des votants,son électorat évolue peu,
Elle sera surement en tête au 2ème tour...Et ralliera quelques déçus de la
droite,mais pas suffisamment...
Macron,ni vraiment de gauche,ni vraiment de droite,engrange les ralliements,
et caracole en tête des sondages...Il sera surement l'adversaire de Narine au
second tour...
Et,com d'ab,tous les autres candidats éliminés,appelleront au "sursaut républicain"
et demanderont a leurs électeurs de voter Macron....Qui sera élu !
Et,comme d'ab,aux élections législatives qui suivront,ou il obtiendra une majorité
qui lui permettra de gouverner,ou il n'aura pas de majorité,(Les Français sont
taquins ! ;) )et se sera la "cohabitation"...Ingérable !
Voili voilou...Rien de nouveau sous le soleil ! :D

Bonjour,
Il y a malheureusement du nouveau sous le soleil  !!! La situation qui ne ressemble en rien à celle du passé !
Mélanchon et Hammon n'ont pas dis leur denier mot, s'ils y vont tous les deux, ils perdront et ils le savent ! Ils doivent se rassembler mais au dernier moment sans quoi Valse reviendrait en FORCE pour le PS. Macron bénéficie des "Fromage blancs" qui très vite vont rentrer au bercail, une partie chez Mélanchon et l'autre à droite.
Législative, Le Pen en tête !
Résultat Mélanchon président et LEPEN premier ministre par obligation (voilà une pèriode sombre qui s'annonce !!!)
Politique fiction peut-être ??? Nous verrons sous peu ...

Est-ce qu'on peut voter en ligne ou est-ce qu'il faut aller à Montréal pour voter?

Je crois Aliboron que vous tenez le bon scénario. C'est effectivement ce qui risque de se passer.

@Sur la route... :

Pour avoir rencontré de nombreux chefs d'entreprises au Quebec, à mon avis les lyons ne sont pas là où l'on penserait les trouver.


Que voulez-vous dire par là ?

Sinon, c'est vrai que prendre le pouvoir en dehors des appareils politique est impossible. Enfin, c'est aussi un peu beaucoup la faute aux électeurs. Au premier tour il y a pourtant tout un tas de candidats. Quite à essayer un truc nouveau jamais tenté auparavant, il y a dans le lot des gens respectables.

@Alaintier : il faut aller à Montréal. Mais il faut surtout être inscrit sur la liste électorale au consulat. http://www.consulfrance-montreal.org/-Elections-

Sur la route ... a écrit:

Bonjour,
Résultat Mélanchon président et LEPEN premier ministre par obligation (voilà une pèriode sombre qui s'annonce !!!)


:unsure:/:joking::sick:lol:

Pour ALiboron je parlais de politique fiction ! Mais sait on jamais ...
Pour Glycérine, Les Lyons sont en France, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en à pas au Québec, ni qu'il n'y a que des Lyon en France ! Je faisais allusion à un livre d'un économiste (entrepreneur ce qui est rare, connaissant donc la théorie mais étant confronté au terrain) M. Charles GAVE, "Des Lyon menés par des anes".
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, nous sommes d'accord sur le fait que les français ont besoins d'un papa à la tête de l'état (Chirac en était un mais totalement incompétent dans son rôle de président). Les français aujourd'hui veulent être fonctionnaires, les entrepreneurs veulent devenir salariés ... Peut on pour autant leur en vouloir ??? Je ne le crois pas. Tout est mis en place depuis de nombreuses années pour dévaloriser l'entreprise et étouffer toute motivation, dévaloriser le travail. De plus,
les français préfèrent la pauvreté dans l'égalité à la prospérité dans l'inégalité. Que voulez vous y faire à un moment donné la note se paye !
Sujet vaste est difficile a aborder en quelques lignes.
Cordialement.

Entièrement d'accord avec Aliboron!!! Macron l'arriviste président qui veut suivre sa feuille de route à la lettre mais sans majorité, on va rire :D Déjà faire un même régime de retraite pour le privé et le public... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

La droite n'a pas dis son dernier mot ! Que de rebondissements cette élection ... Pendant ce temps nous ne parlons pas des vrais problèmes de la France .... Pathétique.
Revoilà M. Juppé qui lui n'a évidemment pas de casseroles juste quelques vieilles gamelles mais il y a longtemps donc !
Peut-être accepterait il de communiquer sur le forum, il connait bien le Québec lui aussi ;)

:D:D:D N'oublions pas qu'il avait dit lors du débat de la primaire, qu'il valait mieux avoir un passé judiciaire plutôt qu'un avenir" (la phrase qui prend trop son sens...).

Non, mais beaucoup sont aveuglés par le "gentil" Macron qui a détourné des fonds publics pour créer son parti et qui est financé par Goldman Sachs, Drahi (PDG de BFM-SFR), Pierre Bergé, et autres lobbies... Mais bizarrement, personne n'en parle à part les médias russes (donc non-crédibles par la bien-pensance) et... Julian Assange!!!

Quant à Bayrou, qui avait dit qu'il soutiendrait Juppé et qui maintenant, il est allé quémander chez Macron, qu'est-ce qu'il dira si le premier devient le candidat de rechange de la droite???

Aliboron a écrit:

Bonjour,
Fillon est complètement discrédité,les défections se multiplient,même
dans ses soutiens les plus proches..."Plan B" ? Pas évident !
Le Pen n'a jamais dépassé les 30% des votants,son électorat évolue peu,
Elle sera surement en tête au 2ème tour...Et ralliera quelques déçus de la
droite,mais pas suffisamment...
Macron,ni vraiment de gauche,ni vraiment de droite,engrange les ralliements,
et caracole en tête des sondages...Il sera surement l'adversaire de Narine au
second tour...
Et,com d'ab,tous les autres candidats éliminés,appelleront au "sursaut républicain"
et demanderont a leurs électeurs de voter Macron....Qui sera élu !
Et,comme d'ab,aux élections législatives qui suivront,ou il obtiendra une majorité
qui lui permettra de gouverner,ou il n'aura pas de majorité,(Les Français sont
taquins ! ;) )et se sera la "cohabitation"...Ingérable !
Voili voilou...Rien de nouveau sous le soleil ! :D


Alors...??

Bonjour à tous,
Et Alors ? La France a les deux pieds dans le vide .... Nous allons bientôt regretter Hollande ;) Qui aurait pu y croire ??? Un superbe hold-up à son actif !
Hier soir, importantes manifestations, voitures brûlées, vitrines défoncées, blessés etc etc ... Mais tout va bien. La France a un belatre a sa tête ;) dans 15 jours les français vont devoir choisir entre guignole (la marionnette de gauche) et l'extrême droite ( avec un programme d'extrême gauche ) !!!! On s'y perd mieux vaut en rire même si rien est risible ;) c'est décidé je me lance au jardinage ;)

Et alors ? Pour conclure ce résultat est un des pire scénario car 40 % de mécontents ou plus, le pays va être difficile à diriger ! Les hommes de Davos ont du soucis à ce faire mais ils soufflent pour le moment ! Deux intégristes pour les français, un nationaliste et un mondialiste ???? Impensable et inquietant ! ;(

En étant "sur la route"sans boussole...On se perd !

Les électeurs français condamnaient sévèrement l'organisation de l'ambassade samedi, à Montréal. Certains ont dû attendre plus de deux heures dans une file d'un kilomètre pour réussir à voter.
À 21 h, des électeurs attendaient toujours, si bien que le Consulat a demandé à Paris d'étendre le périmètre pour qu'ils soient à l'intérieur après la limite de 20 h, heure à laquelle devaient fermer les bureaux de vote.
«C'est catastrophique,  le droit de vote est mis à mal», dénonce Jean Lanteri, responsable montréalais du parti politique la France insoumise.
Il souligne que les 57 000 électeurs français de Montréal sont l'équivalent d'une ville de taille moyenne en France, où l'on trouverait cinq ou six endroits pour voter au lieu d'un seul.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 … e-montreal

Partout !
http://www.lemonde.fr/election-presiden … 54003.html

Et non aliboron ! Vous devriez savoir que toutes les routes mènent à Rome ;) le seul problème est d'en revenir comme disait Colluche !
Sinon cette election est entaché de nombreuses irrégularités, bizarre!!! mais nous en avons personnellement fait les frais ! nous n'avons plus de leçons à donner à  que se soit  !

C'est tout de même terrible ce résultat digne d'un 100 mètres aux Olypiques où les médaillés sont tous arrivés dans la même seconde, départagés grâce à quelques miettes après une virgule... Ainsi que lu dans un article ce matin, le président ne sera vraiment appuyé que par moins du 1/4 des électeurs. Pire si on considère le nombre d'inscrits...

Il est urgent de moderniser ce cirque : http://www.huffingtonpost.fr/sylvain-bo … _22045841/

Et aussi : https://vote.imag.fr/