Partir vivre au canada : démarches ?

Bonjour,

Depuis quelques temps avec mon compagnon nous aimerions partir vivre au Canada pour s'y installer. Nous sommes français et vivons à Grenoble, mon compagnon est ingénieur en informatique (JAVA) et je suis technicienne process. Le soucis c'est que je me noie dans l'océan d'informations que je trouve sur internet et j'aurai aimé avoir des retours de personnes ayant fait cette démarche avant moi. Du coup j'arrive avec plein de questions ! Je n'en suis qu'au tout début de mes recherches donc je ne sais encore rien..

1/ Pouvez-vous me diriger vers des sites internet regroupant les informations nécessaires à une expatriation ?
2/ Est-il difficile de trouver du travail au Canada en temps que Français ou cela n'a-t-il aucune importance ? Existe-t-il des aides/associations pouvant nous aider ?
3/ J'aimerai beaucoup reprendre mes études pour devenir professeur, j'ai actuellement une licence en génie des procédés (rien à voir donc), est-ce que ce serai possible sachant que j'ai finis mes études en juin 2016 ? Si oui où puis-je trouver les informations relatives à cette reprise d'étude ?
4/ Avez-vous des conseils pour trouver des infos sur l'expatriation ? J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer..

Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences à me faire ce sera avec plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mélissa

Pour enseigner vous allez devoir passer une formation pour obtenir un brevet d'enseignement dans la province où vous voudrez vivre. Normalement la formation dure 4 ans. Mais puisque vous avez une licence, le plus efficace c'est l'université d'Ottawa qui va vous faire une sorte d'équivalence et vous former à l'enseignement en 2 ans. Ottawa a une bonne réputation.