Comment réussir son premier voyage au Portugal ?

Bonsoir à tous  :cheers:
Nous nous envolons pour LISBONNE le 8 mars prochain,  pour un séjour à CASCAIS et AVEIRO, quels conseils  donneriez-vous pour éviter tous problèmes d'insécurité si insécurité il y a ? Notamment sur LISBONNE !
:unsure
Quels endroits incontournables suggérez-vous ?
Les transports en commun sont-ils un bon plan ?
Peut-on trouver sur CASCAIS une société  Portugaise de location de véhicule ?
Avez-vous de bonnes adresses de petits restaurants portugais afin d'éviter  les « pièges à touristes ! »
à Cascais, Lisbonne, Aveiro et leurs environs.
Vous l'avez compris nous avons, dans un premier temps, choisi de prospecter la région entre Lisbonne et Aveiro.
Merci à tous ceux qui m'accorderons un peu de leur temps pour m'aider à bien réussir notre premier voyage au Portugal  :par:;):cool:
Bonne soirée à vous tous.
Murielle

Bonjour Murielle
Nouvelle inscrite
Je vous rassure pas d'insécurité à Lisbonne ,à part les pic pocket dans le tram 28 ,voir les guides,
Les transports en commun sont très bien ,nombreux peu chers propres ,circuler et stationner à Lisbonne est difficile il est préférable de prendre le train ,la gare arrive près du centre du vieux Lisbonne et le métro  dessert  de nombreux quartiers.Un conseil munissez vous de monnaie pour les distributeurs de billets
Combien de temps rester vous ? il faut environ 3 jours pour découvrir au minimum Lisbonne .
Aveiro est loin de Lisbonne ,jolie ville avec un beau petit musé art déco à visiter pour vous qui aimez l'art.N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez de plus amples informations
Boa noite
Monique

Bonjour,
Je confirme pour les pic pockets dans le tram 28...j'en ai surpris un la main dans ma poche!
sinon pas d'insécurité apparente.
Les transports en commun sont très pratiques notamment le métro depuis l'aéroport de Lisbonne, mais aussi bus, tram, train pour Cascais, bateaux pour la rive sud du Tage.
La voiture dans Lisbonne est à éviter car circulation difficile, rues très étroites et stationnement difficile.
Les incontournables:
- prendre le tram 28 sur tout son parcours
- Belem, sa tour, son monastère, sa pâtisserie réputée avec les fameuses pasteis de nata...
- les quartiers du centre à faire à pieds (Alfama, Graça, Chiado, Baixa, Bairro Alto)
- la place du commerce et la place dom PedroIV
- le marché de Cais do Sodre
- l'avenue da Liberdade
- le parc des nations et son aquarium
- etc...etc...

Très bon séjour
:cheers:

Bonjour à vous 2
Grand merci de m'avoir consacré du temps pour me répondre,  vous avez été 2 à le faire  :top:  c'est peu, mais ne dit-on pas que la qualité est préférable à la quantité !
Je sauvegarde sur ma tablette ces bons conseils, sachant que nous nous déplaçons souvent et que par habitude nous sommes  équipés pour pallier aux risques "vol à l'arraché et autres"
Nous prenons l'avion, et nos déplacements se feront,  en taxi, transport en commun et voiture de location en fonction du lieu de déplacement,  mais il est évident que Lisbonne ce sera en transport en commun, nous faisons toujours ça dans les grandes villes ! C'est plus confortable.
Bon séjour au Sénégal
A bientôt de se lire..... :cheers:
Murielle et Alain