Correspondance Bangkok Suvarnabhumi - Chiang Mai

Bonjour amis expats et voyageurs !
Une petite question svp  :)
Nous arrivons le 6 Mars a l'aéroport de Suvarnabhumi a 5h20 et avons un vol, dans le même aéroport, pour Chiang Mai a 8h...
Pensez vous que cela est jouable au niveau timing svp ???  :D
D'avance merci pour vote aide !!!

Bonsoir...

Merci de bien vouloir préciser avec quelles compagnies vous arrivez et repartez...

En fait, le plus important étant de savoir si vos bagages sont enregistrés sur tout le parcours ou si vous devez les récupérer à BKK pour les enregistrer sur CNX...

En fonction des horaires que vous avez donnés :
Si vous arrivez par le vol EK350 et repartez avec le vol PG215 : Cela devrait aller car votre valise devrait suivre à partir du moment où vous n'avez qu'un seul billet...
Vous aurez juste à passer les formalités d'immigration à BKK et récupérer votre valise sous douane à CNX...

Nous arrivons par Emirates de Dubaï et le vol de Bangkok a Chiang Mai se ferait par Bangkok Airways.
Donc nous n'avons pas qu'un seul billet...
Nous devons récupérer nos bagages et les réenregistrer sur le vol bkk - Chiang Mai.
Qu'en pensez vous ?

johngreen a écrit:

Bonjour amis expats et voyageurs !
Une petite question svp  :)
Nous arrivons le 6 Mars a l'aéroport de Suvarnabhumi a 5h20 et avons un vol, dans le même aéroport, pour Chiang Mai a 8h...
Pensez vous que cela est jouable au niveau timing svp ???  :D
D'avance merci pour vote aide !!!


Si vous enregistrez de France vos bagages directement pour Chiang Mai et que votre avion n'a pas de retard c'est jouable. Dans le cas contraire vous serez embarqué sur le vol suivant, cela m'est déjà arrivé.

johngreen a écrit:

Nous arrivons par Emirates de Dubaï et le vol de Bangkok a Chiang Mai se ferait par Bangkok Airways.
Donc nous n'avons pas qu'un seul billet...
Nous devons récupérer nos bagages et les réenregistrer sur le vol bkk - Chiang Mai.
Qu'en pensez vous ?


Vous voyagez donc bien sur les vols EK350 et PG215... Ce sont 2 compagnies différentes mais vous auriez pu n'avoir qu'un seul billet...
Le fait d'avoir 2 billets change tout car il n'y a aucune obligation pour Emirates d'enregistrer vos bagages jusqu'à Chiang Mai (Ce sont 2 contrats différents)...
Demandez à l'enregistrement du vol pour BKK s'ils acceptent d'enregistrer vos bagages pour CNX en montrant votre second billet... Ce sera au bon vouloir de la compagnie !
S'ils ne veulent pas, il faudra dans ce cas récupérer vos bagages à BKK et les enregistrer pour CNX !
ATTENTION : En fonction de votre classe de réservation sur Bangkok Airways, votre billet est modifiable ou non.... S'il n'est pas modifiable et que vous arrivez en retard pour prendre le vol BKK/CNX, vous serez considéré comme "No Show" et votre billet sera perdu... Vous devrez, dans c cas, racheter un autre billet...

cdgcnx a écrit:

...
Si vous enregistrez de France vos bagages directement pour Chiang Mai et que votre avion n'a pas de retard c'est jouable. Dans le cas contraire vous serez embarqué sur le vol suivant, cela m'est déjà arrivé.


Non, c'est en fonction de la classe de réservation... Le billet peut être perdu...

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

...
Si vous enregistrez de France vos bagages directement pour Chiang Mai et que votre avion n'a pas de retard c'est jouable. Dans le cas contraire vous serez embarqué sur le vol suivant, cela m'est déjà arrivé.


Non, c'est en fonction de la classe de réservation... Le billet peut être perdu...


Il est vrai qu'en ce qui me concerne les deux vols (international et domestique) étaient sur la thai airways.

Merci beaucoup de vos retours !
j'ai appelé Emirates qui m'a dit que le timing était bon, surtout si je prenait un vol domestique, il faut prévoir 1h15 avant  le départ... donc arrivé 5h20 le temps de descendre de l'avion, passer la douane, récupérer les bagages et rejoindre l'enregistrement pour Chiang Mai ça nous laisse 1h20 !
Et je vais effectivement demander lors de notre départ de Nice s'ils peuvent m'enregistrer nos bagages sur le vol de Chiang Mai ont verra bien...
Merci encore pour vos bons conseils !!! et bonne continuation !  :top::)

C'est vrai qu'à Nice, on ne peut pas dire qu'ils soient des plus sympas dans ce genre de situation... Il arrive souvent qu'ils répondent qu'il est impossible d'enregistrer les valises jusqu'à la destination finale alors que les vols sont en machine !  :dumbom:

je vais essayer... de toute manière tout ce que je risque c'est un non que j'ai déjà ! :lol: 
Nous allons faire un circuit en sac a dos que nous nous sommes organiser sur 15 jours : Chiang mai - Supppong - Mae Hong Son - Chiang Mai - Sukhotai - Bangkok - Parc de Khao Yai et retour Bangkok pour départ !  ;)
Connaissez vous ces coin la ?

Et nous voila de retour en France...  :sosad:
waouuuu quel pays formidable !!!
Bon pour répondre a ma question initiale certaine compagnies peuvent enregistrer vos bagages pour un autre vol s'il ont des accords entre eux ! Emirates n'avait pas d'accord avec Bangkok Airways et n'ont pu nous enregistrer les bagages... mais bon vraiment pas de soucis, nous avons eu largement le temps de les récupérer et aller a l'enregistrement pour Chang Mai !!!
Voila j'espere que ce retour pourra servir a d'autres !  :)

Alors, pas trop difficile ce retour ?  ;)

Oooooh que si !!! Tu passes a un peuple extrêmement gentil et généreux avec un pays magnifique malgré la sécheresse actuelle a un retour en France et tous ce qui va avec... mais bon c'est comme ça et ça n'enlève en rien les bienfaits que ces 15 jours ont eux sur nous !  :)

Tu habites la-bas ?

je viens de voir ton site ! superbe !!!
cette fois ci nous sommes partis en mode roots avec un tarif plus de 300-400 bath la nuit et treck de trois jours dans la foret en dormant dans les tribus de black lahu et Shan !!!  :D
Tu vis vraiment dans une belle region de Thailande !

Oui, le coin est (très) sympa...  ;)