Changement de vie, partir vivre à New York ?

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 21 ans je suis originaire d'une petite ville proche de Nantes, je suis actuellement en CDI en tant que conseiller dans une banque. Malheureusement le quotidien français me convient de moins en moins.

Je suis passionné de voyage et est pour projet depuis quelques semaines de partir vivre à l'étranger, plus précisément à New York (ou proche de new york), forcément de nombreuses questions.. (Travail, logement, cout de la vie, visa ect ..).

Je me permets donc de poser la question à ceux qui ont déjà vécu un changement de pays, est il possible de trouver un travail sans parler parfaitement anglais ?
Egalement le budget pour ne pas se retrouver avec des problème financier une fois la bas ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonne journée.

Salut Victorien, tout d'abord je te conseille de lire le Guide de l'expatrié pour répondre à tes premières questions concernant l'emploi, les visas...
Bon courage ;)

merci je vais regarder ça !

Salut. Tout le monde ice que y a quille q un qui peux me dire combien du temps ça prend le visa de fiencer avec mon épouse américain !

Hello Victorien. Premières questions. As-tu visité NYC? Pourquoi NYC? Tu n'as que 21 ans, donc à priori un Bac+2 ou Bac+3, ce qui sera trop juste pour trouver un sponsor. Le mieux serait de poursuivre tes études, puis d'essayer d'avoir un visa J1. Le visa appartiendra à ton sponsor (ton employeur), mais c'est un début. Sinon, pour le coût de la vie par rapport à Paris, mulitiplie le coût au minimum par 2-2.5  à cause du coût des loyers et des frais de santé  (même en collocation).

Oui déjà visité à trois reprise, ville qui ma toujours fait rêver, et dont "l'ambiance et l'énergie" sont différent. en effet bac +3, merci beaucoup pour les informations poursuivre mes études la bas peut il être une solution pour avoir un visa dans un premier temps ?

Tu pourras obtenir un visa étudiant, sauf que tu n'auras pas le droit de travailler (sauf sur le campus pour un nombre limité d'heures). Ensuite enchainer sur un stage, mai cela ne veut pas dire que tu pourras rester ensuite. Si tu fais un MBA en finance pour rester dans ton domaine, il y a des possibilités.

Encore merci pour les informations je vais me renseigner