Bonne fête

Bonjour

Bonne fête à tous ( Jour de l'indépendance , 1844 )
Éphéméride
Bonne journée
https://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/republ10.gif

Merci S150.
Effectivement, tous les ans, c'est la fête dans le pays, à l'occasion de la fête nationale.
Mais pas seulement, car ma femme et moi nous nous sommes mariés un 27 février, et cette année là, cela tombait un samedi.
Nous sommes honorés tous les ans par la liesse populaire autour de notre événement.
Cordialemet

bonne anniversaire  Pierre et Angelita
bernard & lumi

Bonne anniversaire de mariage Pierre et ton épouse.
bonne journée

Bonjour à tous.
Jeudi dernier, je rendais visite à notre avocat à Santo Domingo. Au fil de la discussion, car ici les avocats ne traitent pas les dossiers en 15 minutes chrono comme on le connait chez nous, je lui ai dit que ma femme et moi fêtions nos 35 annnées de mariage.
Ce monsieur que je connais depuis un an,etque j'ai du rencontrer 4 ou 5 fois lorsde l'achat de notre terrain de Jarabacoa, ma alors invité chez lui, dans sa magnifique maison de Jarabacoa, pour manger, boire des verres de vin et faire la fête en notre honneur.
Je rejoins totalement Yann répondant à un internaute, sur la valeur humaine et morale de très nombreux dominicains. Effectivement, loin des bouges ou autres repairs à prostituées, lieux de perdition de bon nombre de nos compatriotes en recherche de problèmes,  on rencontre des gens géniaux et formidables.
Bien sur la culture intellectuelle n'y est pas étrangère, mais je connais aussi des gens moins cultivés qui m'ont invité à venir les visiter chez eux, des gens qui n'avaient rien, mais qui m'offraient tout ce qu'ils avaient, avec un plaisir non dissimulé.
Je ne veux pas vous gaver d'avantage avec notre aniversaire, mais sachez que la République Dominicaine, c'est aussi un peu comme la France : Tu l'aimes ou tu la quitte !!!
Merci à tous ceux qui ce sont manifestés par un message .
Cordialement

J'ai été frappée par la gentillesse de gens très humbles, sans aucune prétention, pauvres mais aimables et souriants.
Je garderai toujours dans mon coeur "el viejo", un homme décédé récemment qui vivait dans un local que je ne peux pas qualifier même de studio, il n'avait rien, mais toujours un mot gentil, de réconfort même si j'étais triste. Il avait un coeur d'or, coeur qui l'a trahi pourtant...