En surpoids aux U.S. Comment combattre ce fléau?

Salut la famille, comme on dit au Texas "hiya!!"

Cela fait déjà 2 ans que je vis aux États Unis, Et 2 ans que lorsque je cause avec la famille en vidéo j'encaisse en pleine figure que j'ai pris de la graisse, et je le confirme aussi quand je revisite et compare mes anciennes photos (où d'ailleurs l'on me reprochait de n'avoir que la peau sur les os) à mes plus récentes. Le constat se faisait trois mois après mon arrivée aux States lorsque je décidais d'entrer en contact visuel avec la famille qui soit disant se plaignait qu'elle ne se souvenait plus à quoi je resemble (ce qui en passant, était tant mieux pour moi  :D ). De ce pas, je commençais à m'inquiéter de la bouffe car j'apprenais le même soir par mon partenaire que tout aliment moins chère et non organic était modifié... n'allez pas croire que je ne savais pas ça, mais juste ne savais pas qu'il fallait saigner du fric et s'en donner à la lecture pour lire toutes notices écrites sur les étiquettes pour s'informer (taux de pourcentage, ingrédients chimiques, et glucose utilisés etc...) et limiter sa consommation sur tout ingrédient lié à une rapide prise de masse corporelle.

Apparemment le pain ici est la peur bleue, le riz blanc pareil, les pâtes n'en parlons même plus... les œufs, s'ils ne sont pas "cage free" ça ne passe même pas dans les esprits.  :huh: d'où ma question, comment y survivre dans un pays de rêve en évitant de se faire recenser permis la population en surpoids? Comment faites-vous, vous qui êtes resté intacte depuis votre arrivée, pour garder la silhouette? Car je fais vraiment attention dorénavant et cela depuis un an et neuf mois, à ce que je mange. Je fais du sport continuellement 2-3 fois par semaines (2-3heures de temps) et perso, j'y trouve que jai juste pris de la masse musculaire mais pas de la graisse. Mais au moindre contact visuel avec la famille ce sont les premiers mots qui sortent de la bouche. J'en suis même revenu à la conclusion de ne bouffer que les mets de mon pays d'origine quoi que cela coûte trop chèr, car la première bouffe locale est faite à base de farine, Et suis pas vraiment prêt émotionnellement à me mettre à bouffer de l'herbe, "vegetarian" comme ils le disent si bien  :o  alors, comment vous faites?

Au plaisir de vous lire...

Hello Olorain. Pour ma part, mon poids  n'a pas bougé. J'ai plutôt perdu des muscles , car je passe plus de temps assis devant un ordi. Pour la nouriture, je te conseille ce groupe Facebook tres actif. https://www.facebook.com/groups/gourmandsusa/   Si tu as le temps, un bon investissement est par exemple de faire tes yaourts toi-même (une machine à yaourt coûte environ $30). Tu peux aussi acheter une machine à pain.

Pour ma part, je bois moins de lait qu'avant (il n'est pas très bon pour la santé). Une connaisance en France qui vient de sortir un livre en rapport avec le lait et le fromage m'a dit ça par rapport au lait aux USA La bas il ne faut pas boire de lait, il est bourré d hormones de croissance, acide palmitique, .. les pratiques agricoles intensives + des normes plus basses procurent des produits laitiers qui mettent en danger la santé humaine. 

Mieux vaut manger moins, mais mieux.

Sinon, j'aime aussi cette page https://www.facebook.com/JustEatingRealFood/?fref=ts

Comme le dit Stevenmika, le truc c'est de manger moins mais mieux.
Privilegier la qualité sur la quantité.

Tout à fait d'accord Pescaraplace et Stevenmika, qualité first! Donc ne pas abuser des fast foods, comfort food (!),des sodas et autres sucreries et  bien sûr fried food ici ds le South! Celà demande un peu de discipline  et du temps ( que nous n'avons sue trop peu)de faire les courses, chercher les bons produits et préparer ses repas car il est bien sûr plus facile de manger à l'extérieur ou commander une pizza. De plus le rythme des journées est trés rapide ici...
Ici à Atlanta, ns avons bcp de fresh markets et farmers markets qui offrent légumes, fruits et produits laitiers; trés trés bon et trés trés cher! Avec une de mes filles , ns avons construit une green house ( ds le jardin/ backyard!) où ns avons tomates,salades, fraises etc. J'avais presque envie d'avoir des poules et un coq ahahahahah( ca me rappélerait ma Normandie natale)  ds le backyard mais mon mari m'a dit que ns étions  qd meme encore " in the city limit" donc interdiction!

Beaucoup de restos offrent des menus avec les produits du coin, surtout les " petits" restos qui n'ont pas que le " profit" en vue!
Donc faire attention aux portions qui deviennent de plus en plus copeuses, lire les étiquettes des produits en espérant que c'est du tt vrai ce qui est écrit...

http://www.southerncheese.org/sweet-home-farmwww.agr.georgia.gov/community-farmers-markets.aspxhttp://www.localharvest.org/rise-n-shine-farm-M12512

stevenmika a écrit:

Hello Olorain. Pour ma part, mon poids  n'a pas bougé. J'ai plutôt perdu des muscles , car je passe plus de temps assis devant un ordi. Pour la nouriture, je te conseille ce groupe Facebook tres actif. https://www.facebook.com/groups/gourmandsusa/   Si tu as le temps, un bon investissement est par exemple de faire tes yaourts toi-même (une machine à yaourt coûte environ $30). Tu peux aussi acheter une machine à pain.

Pour ma part, je bois moins de lait qu'avant (il n'est pas très bon pour la santé). Une connaisance en France qui vient de sortir un livre en rapport avec le lait et le fromage m'a dit ça par rapport au lait aux USA La bas il ne faut pas boire de lait, il est bourré d hormones de croissance, acide palmitique, .. les pratiques agricoles intensives + des normes plus basses procurent des produits laitiers qui mettent en danger la santé humaine. 

Mieux vaut manger moins, mais mieux.

Sinon, j'aime aussi cette page https://www.facebook.com/JustEatingRealFood/?fref=ts


Merci Steven pour le tuyau.
J'ai essayé de me rendre sur le site du lien que tu m'as donné mais vue que je me suis donné au facebook free pour un certain temps, j'y peux pas accéder sans réactiver mon profile.

Je peux m'en passer des yayourts mais mon époux non donc du coups la machine à yaourt sera aussi inclue. Celle à pain est fondamentale pour moi, car j'imagine pas ma vie sans pain, mais parfois la phobie du surpoids me ravage au point où je m'en prive des fois. Parfois il m'est aussi difficile de résister de boire du lai. Y a t-il pas un lait quelconque différent de celui qui se retrouve dans les magasins? Le lait en poudre par exemple...

olirain a écrit:
stevenmika a écrit:

Hello Olorain. Pour ma part, mon poids  n'a pas bougé. J'ai plutôt perdu des muscles , car je passe plus de temps assis devant un ordi. Pour la nouriture, je te conseille ce groupe Facebook tres actif. https://www.facebook.com/groups/gourmandsusa/   Si tu as le temps, un bon investissement est par exemple de faire tes yaourts toi-même (une machine à yaourt coûte environ $30). Tu peux aussi acheter une machine à pain.

Pour ma part, je bois moins de lait qu'avant (il n'est pas très bon pour la santé). Une connaisance en France qui vient de sortir un livre en rapport avec le lait et le fromage m'a dit ça par rapport au lait aux USA La bas il ne faut pas boire de lait, il est bourré d hormones de croissance, acide palmitique, .. les pratiques agricoles intensives + des normes plus basses procurent des produits laitiers qui mettent en danger la santé humaine. 

Mieux vaut manger moins, mais mieux.

Sinon, j'aime aussi cette page https://www.facebook.com/JustEatingRealFood/?fref=ts


Merci Steven pour le tuyau.
J'ai essayé de me rendre sur le site du lien que tu m'as donné mais vue que je me suis donné au facebook free pour un certain temps, j'y peux pas accéder sans réactiver mon profile.

Je peux m'en passer des yayourts mais mon époux non donc du coups la machine à yaourt sera aussi inclue. Celle à pain est fondamentale pour moi, car j'imagine pas ma vie sans pain, mais parfois la phobie du surpoids me ravage au point où je m'en prive des fois. Parfois il m'est aussi difficile de résister de boire du lai. Y a t-il pas un lait quelconque différent de celui qui se retrouve dans les magasins? Le lait en poudre par exemple...


Lait organique lactose free, c'est encore ce que tu peux trouver de mieux dans les supermarchés.

J'ai pris 20kg ... J'ai aucun conseil à te donner, sache juste que tu n'es pas seul !  :par:

Je précise que je ne mange pas dans les fast food, je ne mange quasi pas de viande, mais le changement d'habitudes, la qualité de la nourriture, les hauts et les bas de la vie quotidienne et le fait de ne plus faire autant de sport ont beaucoup joué.

Je pense que l'un des principaux problèmes est la viande. Par rapport à l'Europe, les animaux sont élevés avec beaucoup plus d'hormones de croissance. En mangeant cette viande, on absorbe une (petite) partie de ces hormones (fait établi par des recherches), qui ont le même effet sur nous que sur les animaux.
Toutes les viandes sont concernées.
Tous les produits laitiers aussi bien sur.
Je pense aussi qu'on s'habitue vite aux proportions plus conséquentes.

Pescaraplace a écrit:
olirain a écrit:
stevenmika a écrit:

Hello Olorain. Pour ma part, mon poids  n'a pas bougé. J'ai plutôt perdu des muscles , car je passe plus de temps assis devant un ordi. Pour la nouriture, je te conseille ce groupe Facebook tres actif. https://www.facebook.com/groups/gourmandsusa/   Si tu as le temps, un bon investissement est par exemple de faire tes yaourts toi-même (une machine à yaourt coûte environ $30). Tu peux aussi acheter une machine à pain.

Pour ma part, je bois moins de lait qu'avant (il n'est pas très bon pour la santé). Une connaisance en France qui vient de sortir un livre en rapport avec le lait et le fromage m'a dit ça par rapport au lait aux USA La bas il ne faut pas boire de lait, il est bourré d hormones de croissance, acide palmitique, .. les pratiques agricoles intensives + des normes plus basses procurent des produits laitiers qui mettent en danger la santé humaine. 

Mieux vaut manger moins, mais mieux.

Sinon, j'aime aussi cette page https://www.facebook.com/JustEatingRealFood/?fref=ts


Merci Steven pour le tuyau.
J'ai essayé de me rendre sur le site du lien que tu m'as donné mais vue que je me suis donné au facebook free pour un certain temps, j'y peux pas accéder sans réactiver mon profile.

Je peux m'en passer des yayourts mais mon époux non donc du coups la machine à yaourt sera aussi inclue. Celle à pain est fondamentale pour moi, car j'imagine pas ma vie sans pain, mais parfois la phobie du surpoids me ravage au point où je m'en prive des fois. Parfois il m'est aussi difficile de résister de boire du lai. Y a t-il pas un lait quelconque différent de celui qui se retrouve dans les magasins? Le lait en poudre par exemple...


Lait organique lactose free, c'est encore ce que tu peux trouver de mieux dans les supermarchés.


Pescaraplace,
Merci pour cette information, mais j'ai une question qui me tarode l'esprit. C'est  quoi la différence entre du lait au lactose free et du lait régulier? Ne possède y-il pas les mêmes ingredients que celui du lait régulier à part Le fait qu'il ne contient pas du lactose?

GoyaveEtChocolat a écrit:

Je pense que l'un des principaux problèmes est la viande. Par rapport à l'Europe, les animaux sont élevés avec beaucoup plus d'hormones de croissance. En mangeant cette viande, on absorbe une (petite) partie de ces hormones (fait établi par des recherches), qui ont le même effet sur nous que sur les animaux.
Toutes les viandes sont concernées.
Tous les produits laitiers aussi bien sur.
Je pense aussi qu'on s'habitue vite aux proportions plus conséquentes.


Du coup c'est gagner d'avance pour moi, car vu que le poisson est rare dans ma ville et qu'il faut faire des kilomètres pour en trouver, je m'en donne beaucoup à la viande. Des amis m'ont dis que si je limitais un peu ma consommation de viande j'aurai des effets positifs sur mon métabolisme corporel... mais c'est trop dur  :joking:

De plus en plus d'entreprises et même des assurances santé proposent à leurs salariés / patients ayant du surpoids et/ou haut risques de diabète de type 2 de faire le programme Omada Health.

Ca t'apprend à choisir tes aliments, lire les étiquettes, à cuisiner et doser, et enfin à bouger. Il y a un vrai coach qui te suit pendant d'abord 16 semaines de phase active (via app ou site web), puis 16 autres semaines où tu renforces tes habitudes.

C'est très efficace.

L'année dernière ils ont signé avec Medicaire pour fournir le programme gratuitement à tous ceux qui sont en risque de diabète et en prédiabète.

Je sais que Kaiser et Blue Cross le propose, il y en a d'autres. Vois avec ton médecin!

Salut. J'ai toujours été très mince en France et je n'aurai jamais cru que je pouvais prendre du poids à cause de la bouffe. Je me suis surpris à prendre quelques kilos lorsque je suis arrivé en Amérique du Nord. J'attribue cela à trois facteurs, la bouffe différente (et le fait que je n'ai pas hésité sur les burgers et autres comfort food), le fait que j'ai arrêté de fumer, et le passage à la quarantaine. J'ai donc modifié quelques trucs depuis:
* je suis revenu aux fondamentaux de mes habitudes françaises: manger du pain (oui, je sais, les américains vont crier “carbs” mais je m'en fous, il est important de manger des féculents), se servir des portions raisonnables, acheter le plus possible des trucs au marché, frais, aux petits producteurs (légumes, salades, fromages, fruits…, on a de bons marchés sur NYC), essayer de cuisiner, même si ca peut constituer un vrai budget.
* faire de l'exercice, je cours 10 kilomètres par semaine. c'est pas énorme, mais bon, c'est toujours ca.

Bref, je tente le plus possible de bouffer comme je bouffais en France. Pas plus, pas moins. Même si ca peut constituer un vrai budget.

deansnyc a écrit:

Salut. J'ai toujours été très mince en France et je n'aurai jamais cru que je pouvais prendre du poids à cause de la bouffe. Je me suis surpris à prendre quelques kilos lorsque je suis arrivé en Amérique du Nord. J'attribue cela à trois facteurs, la bouffe différente (et le fait que je n'ai pas hésité sur les burgers et autres comfort food), le fait que j'ai arrêté de fumer, et le passage à la quarantaine. J'ai donc modifié quelques trucs depuis:
* je suis revenu aux fondamentaux de mes habitudes françaises: manger du pain (oui, je sais, les américains vont crier “carbs” mais je m'en fous, il est important de manger des féculents), se servir des portions raisonnables, acheter le plus possible des trucs au marché, frais, aux petits producteurs (légumes, salades, fromages, fruits…, on a de bons marchés sur NYC), essayer de cuisiner, même si ca peut constituer un vrai budget.
* faire de l'exercice, je cours 10 kilomètres par semaine. c'est pas énorme, mais bon, c'est toujours ca.

Bref, je tente le plus possible de bouffer comme je bouffais en France. Pas plus, pas moins. Même si ca peut constituer un vrai budget.


C'est fou ce que ça peut changer complètement la forme corporelle quand on vie dans une culture différente du notre.

Le plus simple et le plus efficace, c'est de se forcer à compter les calories que l'on mange.  Je suis plus léger de trois kilos par rapport à lorsque je vivais en France, et pourtant je ne me prive pas, je mange juste mieux. Je ne fais d'organic non plus, je mange du Walmart régulièrement, donc ce n'est pas une question de qualité, d'OGM ou de corn syrup.

Utiliser une app pour suivre chaque chose que l'on met dans sa bouche a trois effets :

1) C'est contraignant, donc si on le fait à fond, cela demande plus d'efforts de manger ce petit biscuit qui nous fait de l' oeil car il faut le rentrer dans le système. Du coup, on ne le mange pas.

2) C'est formateur. Voir le nombre de calories qu'une simple portion de pizza peut apporter (ou même un bout de pain) invite à rester éloigné de ce genre de nourriture.

3) Cela change notre comportement sur le long terme, contrairement à un régime. Au bout de trois semaines à compter mes calories, j'avais déjà perdu deux kilos et je sais désormais quels repas sont parfaits et ceux à éviter sans avoir besoin de faire l'exercice de comptage.

Voilà mes 2 cents sur la discussion, et croyez moi il n'y a rien de plus efficace !

Bonjour,

Si tu aimes le pain, je te conseille cette recette : http://www.kingarthurflour.com/recipes/ … ead-recipe

Facile à faire et pas besoin de robot ou quoi que se soit. Juste investis dans une bonne farine.

samylapirate a écrit:

Bonjour,

Si tu aimes le pain, je te conseille cette recette : http://www.kingarthurflour.com/recipes/ … ead-recipe

Facile à faire et pas besoin de robot ou quoi que se soit. Juste investis dans une bonne farine.


Merci pour le tuyau Samylapirate.
Je crois que c'est ce que je ferai dorénavant, quoi que la levure (pour pain) d'ici  m'a l'air très suspicieux et parfois presque introuvable.  :/

Je n'ai jamais vu de levure fraîche mais de la levure sèche. Il y en a Costco et rayon frais de Fred meyer (Kroger).

Je vais ajouter de l'eau à la discutions.. Je suis gluten Free...
Ce que je constate ici, c'est que finalement, à la différence de la France, c'est qu 'ici peut manger à n'importe qu'elle heure de la journée. Et tout est fait pour grignoter. Je pense que comme cela a été dit plus haut, la viande, le lait.. n'est peut être pas aussi garanti qu'en France, donc, ça doit jouer pour une partie.
étant Gluten free (malade céliac, je ne fait pas un régime par choix... ) j'ai appris trés tot à lire et comprendre les étiquettes. Et honnêtement, je pense que c'est une des 1ere choses à faire dans ce pays, lire et comprendre une étiquette. ça donne une indication claire sur ce que tu va trouver en ajout. L'exemple du sirop de mais, corn sirup, c'est une sorte de mix entre le mais et le sucre compressé à son maximum, il a l'avantage d'etre épaississant et il "colore " le gout vers une nuance sucré. J'ai lu un bouquin intéressant à propos des éducations culinaire par pays. Lorsqu'un enfant américain commence à se faire son palais, si il mange bcp de chose avec du gras, du sucre, son palai et sa flore intestinal va s'adapter à ça ... bref, sans aller dans le détail qui risque d'emmerder bcp de gens, l'éducation culinaire usa n'est pas du tout la meme qu'en France du coup, notre corps va stocker tous nouveau aditifs en graisse.
Aprés dire que les américains mangent plus que nous, c'est à voir, car on a tous en mémoire les répas familliaux du dimanche ou a peine arrive le plat principal, on a déja plus faim. Chez nous, le fromage est gras, la charcutrie est trés gras, donc, dire que c'est les américains qu mangent plus gras que nous, de plus, nous avons la culture de l'apéro et se taper un verre de whisky ou de ricard avec des cacahuettes salé bref.. c'est un grand débat.

Mon conseil, en tout cas, c'est ce que je fait, je lis au maximum les étiquettes et éviter les produits toxiques :-) et je mange toujours à des heures réguliere... genre, je ne mange pas au ciné ou alors quand je vais voir un match de Basket au fedex forum, j'évite de commander mon hot dog ou mon 70 cl de soda... :-) je sais c'est tentant, mais non.. (d'ailleurs je ne peux pas manger de hot dog pain avec gluten donc ça m'arrange..)

C'est vrais aussi ici que socialement, il est facile de manger n'importe où à n'importe quelle heure de la journée. donc, ça n'aide pas pour un régime..

Donc, je pense que pour éviter de prendre du poids, le mieux de de se faire une self discipline, moi, j'ai pas le choix, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire...