Fille au pair en Ukraine

Bonjour !   :D

Je suis actuellement infirmière en Normandie et j'aimerais partir quelque temps à Kiev, j'ai donc pensé à être au pair car bien entendu j'aime les enfants mais aussi car j'ai une 1ere expérience au pair. Mais j'ai l'impression que ce système n'est pas très répandu en Ukraine. Savez-vous par quels biais je pourrais trouver une famille d'accueil ? 

Aussi, je serai à Kiev pour une grosse semaine au mois de mars si certains d'entre vous veulent boire un verre par exemple ! 

Merci d'avance.

Bonjour, pas plus simple de partir par le biais de l'assos et enseigner le français quelque part à la fac/ecole?

Bonjour Cosaque,

Par assos, vous voulez dire n'importe quelle association ? Je ne sais pas, enseigner c'est un métier, pas sûre d'être suffisamment pédagogue pour enseigner une langue même la mienne -_-

Mais c'est une idée, animer des ateliers de conversations en français peut-etre !

Bonjour,

Il y a de petites associations humanitaires françaises actives en Ukraine, elle peuvent caser des Français chez de familles ukrainiennes le temps que dure leur visite en Ukraine (de courte durée, normalement).

Vous pouviez chercher sur le Net, il devrait y en avoir quelques unes, des assos comme ça. Puis de leur demander si des séjours de membres de leurs associations en Ukraine font partie de leur cadre d'activité.

Bien sûr, cela convient avant tout aux personnes intéressées par la cause humanitaire ayant le courage de faire face aux réelles galères des gens d'ici, genre de galères vraiment réelles (des orphelinats, les choses comme ça).

Voici par exemple, juste le premier truc sur lequel je suis tombé en utilisant un moteur de recherche - http://associations-humanitaires.blogsp … t-en.html.

Bonne chance à vous quelque soit la piste que vous vous choisirez pour séjourner en Ukraine !

Bonjour,
j'habite Kiev depuis 1 an.
Si tu es à Kiev , on peut discuter de cela devant un café !
Ok?

Bonjour
Je pense que tu devrais contacter l'alliance française qui est présente à Kiev : http://institutfrancais-ukraine.com
Ils sont sérieux, parlent français et ils aiment aider
Donc je pense que c'est une bonne adresse
Bon séjour à Kiev
Emmanuel

bonsoir tu dois au moins parler ukrainien

Bonjour,
tu parles russe ?