Intéressé pour vivre en Russie et études .

Bonsoir , je me présente :

Michel 23 ans , habitant en Belgique francophone et assez bon en Anglais .

Mon objectif est clairement de vivre en Russie et si possible , d'en obtenir la citoyenneté .

Je voudrais reprendre des études d'ou une de mes questions : qu'est ce qu'il y a comme études qui me permettrait d'obtenir un travail en Russie , condition sinequanone pour obtenir la citoyenneté ?

Comme primo projet Je tablais sur l'horeca comme réceptionniste  , mais si cela n'est pas un bon plan pour mon projet je prendrais autre chose .


Et évidemment , je compte apprendre le russe




En toute amitié merci et bonne soirée .

personne n'as au moins un début de réponse ?

Bonjour,

Tout d'abord, il y a déjà des sujets concernant l'obtention de la citoyenneté qui expliquent que c'est le parcours du combattant pour l'avoir. Ca prend au moins plusieurs mois et même des personnes mariées à des russes depuis plusieurs années et parlant couramment la langue n'arrivent pas à l'avoir. Il y a notamment des tas d'examens médicaux, une épreuve de connaissance de la langue, de la culture et de la législation russes...

Quant aux études pour obtenir un boulot, et bien, c'est là aussi compliqué puisqu'en tant qu'étudiant étranger, vous ne pouvez pas travailler sans visa de travail? Or, pour obtenir un visa de travail (pendant ou après les études), l'employeur doit prouver que tu es meilleur et que tu as des compétences que les russes de mêmes études et diplômes n'ont pas. En tant que français, pour commencer, les restaurants français, boîtes françaises et tout ce qui est en relation avec les pays francophones sont la seule possibilité.

Après, quand tu auras un Master, MBA ou doctorat en sciences ou comme ingénieur, là, tu pourras prétendre à mieux :)

J'ai aussi vu qu'il y avait éventuellement l'armée :

http://fr.rbth.com/ps/2015/01/20/mode_d … gers_32421

Un militaire étranger a la possibilité d'acquérir la citoyenneté russe d'après des règles simplifiées. Le service dans les Forces armées russes lui donne le droit de devenir citoyen trois ans plus tard.




est ce toujours d'actualité ?





" Ca prend au moins plusieurs mois et même des personnes mariées à des russes depuis plusieurs années et parlant couramment la langue n'arrivent pas à l'avoir"


Donc se marier à une russe facilite énormément la procédure ?

Peut on obtenir cette nationalité en graissant les bonnes pattes ?


"Après, quand tu auras un Master, MBA ou doctorat en sciences ou comme ingénieur, là, tu pourras prétendre à mieux :)"



Hélas , ce ne sera pas trop possible pour le master MBA  ...


Merci pour avoir répondu en tout cas .

Pour l'armée, je sais pas, mais si c'est une sorte de légion étrangère, c'est possible.

Non, justement, se marier avec un(e) local(e) n'aide pas plus. Certains ont leur titre de séjour provisoire non-prolongé à cause de la complication des administrations et doivent rentrer dans leur pays... Quant à graisser les bonnes pattes, même pas sûr que ça fonctionne non plus...

Le Master est le minimum pour avoir un visa de travail (ou sinon, comme j'ai dit, dans les restaurants français).

Et oui, on n'est pas tous Gérard Depardieu...