Projet : m'installer en Irlande

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabine et je compte après ma dernière année en école de commerce de m'installer en Irlande, de préférence à Dublin, pour y travailler et y faire ma petite vie. Démarrer les choses sérieuses =)
Ce projet il est dans ma tête depuis 3 ans, suite à mon premier séjour de 1 mois à Dublin dans le cadre de mes études, je suis totalement tombée amoureuse du pays et de l'ambiance qui s'y dégage.
J'espére rejoindre le pays de Football Gaélique pour septembre =)

Si vous avez des conseils sur la recherche d'un travail, les démarches etc je suis preneuse.

Merci
Sabine

Bonsoir Sabine et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com.

Voila le topo en resume.

- Trouver une colloc (a l'aide du sitedaft.ie ou reseaux sociaux).
- Faire  ta demande de PPS (une fois colloc trouvee).
- Ouverture d'un compte en banque a l'aide du PPS.
- Recherche d'emploi  (jobs.ie, irishjobs.ie, indeed.ie. linkedin. monster.ie, fas.ie, approachpeople, etc).

Ou se  rendre pour la demande de PPS  number a Dublin ?

Le bureau se situe au City Centre. Avoir son passeport et justificatif de domicile (facture d'electricite/gaz, lettre d'attestion du proprietaire de la colloc, facture de telephone, etc).

Adresse exacte:

Intreo Centre Parnell Street
Department of Social Protection Offices
197/199 Parnell Street, Dublin 1

Cote  boites qui recrutent: Ces derniers temps Facebook, Paypal, Amazon, Apple,  Ebay et pas mal de partenaires de Google recrutent a bloc. Si tu n'as de compte LinkedIn, crees en un et assure-toi qu'il est complet et bien a jour car les chasseurs de tete du recrutement n'hesiteront pas a te harceler dessus ;)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)