S'installer à lille

bonjour à toutes et tous je suis de bruxelles je désire m'installer à lille nord pas de calais je ne travaille pas j'ai un revenu d'handicap je souhaiterai éventuellement avoir des renseignements svp sur le revenu d'handicap et les logements pour merciiii à vous

Bonjour. Regardes sur le site de la CAF, site officiel pour les aides sociales. Une question pour comprendre ta démarche.  Pourquoi la France? Attention, chercher à toucher des aides en France et en Belgique peut aboutir à une peine de prison et à une forte amende. Ton message est trop vaque pour te conseiller. Quel est l'objectif de ce déménagement? Ne pas négliger le fait que les 2 pays collaborent administrativement.

un grand merciiiii pour la réponse mais ma réponse est très simple j'ai toujours aimé la  france j'ai fait des études françaises au maroc depuis ma crèche chez les bonnes soeurs ensuite jusqu'à mon bac français au lycée français ,l'été dernier j'ai visité lille avec ma fille en plus elle n'est pas loin de la belgique .Par ailleurs je suis reconnue handicapée en belgique j'ai une allocation d'handicap donc ma question est: ai je droit au meme allocation tout en aitant belge de nationalité en france? une bonne continuation à vous

Ca, je ne sais pas. Normalement oui, mais cela ne sera pas immédiat et il va y avoir pas mal de paperasse à faire. Dans un premier temps, il va falloir un numéro de sécurité sociale français. Aller à la CAF de Lille (ce sont eux les petits chefs qui décident de tout). Rensegnes toi aussi auprès des services Belges si il ne continueront pas à te payer pendant 3 mois par exemple. Je sais que si tu es demandeur d'emploi en France, tu leur dis que tu vas chercher du travail à l'étrange, tu peux conserver tes droits 3 mois.

malheureusement je ne travailles pas suis reconnue handicapée à plus de 90%  mais je vais essayer de contacter la caf pour les renseignements merciii de ta part