Check list opérations a entreprendre pour réussir l'expatriation

Bonjour,
Je débute la démarche, j'ai en vue un logement à acheter mais je suis perdu sur les démarches, et l'ordre dans lequel il faut les faire pour devenir rapidement RNH.
Merci de votre aide.

ANCOLIE74 a écrit:

Bonjour,
Je débute la démarche, j'ai en vue un logement à acheter mais je suis perdu sur les démarches, et l'ordre dans lequel il faut les faire pour devenir rapidement RNH.
Merci de votre aide.


Regardez le rubriques des formalités administratives sur le blog en utilisant la fonction recherche. Lebat1 , Entrecroiser et d'autres ont fait des tableaux et je suis sur qu'ils vous les communiqueront en MP. juste un conseil: si vous ne parlez pas Portugais, il vaut mieux confier cela à un sollicitador qui, moyennant une somme raisonnable à bien faire préciser fera cela sans problème (RNH et immatriculation portugaise d'une voiture française , par exemple. Bien à vous

Bonjour,
vous pouvez lire cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550565

Bonjour,
Merci beaucoup de votre prompte réponse. J'ai effectivement besoin d'aide ne parlant pas le portugais, car je suis à la veille de signer un compromis d'achat d'une maison à Azeitao et je m'aperçois que je n'ai entrepris aucune démarche du type compte bancaire, demande de NIF etc....Je suis perdu sur l'ordre dans lequel il faut faire les démarches..
J'ai rendez vous mardi avec un avocat à Lisbonne qui demande 4000€ pour simplement demander le RNHC'est un peu cher non?
Auriez vous un avocat efficace et moins gourmand à nous proposer?
Bien cordialement.
J.C

ANCOLIE74 a écrit:

Bonjour,