Check list opérations a entreprendre pour réussir l'expatriation

Bonjour,
Je débute la démarche, j'ai en vue un logement à acheter mais je suis perdu sur les démarches, et l'ordre dans lequel il faut les faire pour devenir rapidement RNH.
Merci de votre aide.

ANCOLIE74 a écrit:

Bonjour,
Je débute la démarche, j'ai en vue un logement à acheter mais je suis perdu sur les démarches, et l'ordre dans lequel il faut les faire pour devenir rapidement RNH.
Merci de votre aide.


Regardez le rubriques des formalités administratives sur le blog en utilisant la fonction recherche. Lebat1 , Entrecroiser et d'autres ont fait des tableaux et je suis sur qu'ils vous les communiqueront en MP. juste un conseil: si vous ne parlez pas Portugais, il vaut mieux confier cela à un sollicitador qui, moyennant une somme raisonnable à bien faire préciser fera cela sans problème (RNH et immatriculation portugaise d'une voiture française , par exemple. Bien à vous

Bonjour,
vous pouvez lire cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=550565

Bonjour,
Merci beaucoup de votre prompte réponse. J'ai effectivement besoin d'aide ne parlant pas le portugais, car je suis à la veille de signer un compromis d'achat d'une maison à Azeitao et je m'aperçois que je n'ai entrepris aucune démarche du type compte bancaire, demande de NIF etc....Je suis perdu sur l'ordre dans lequel il faut faire les démarches..
J'ai rendez vous mardi avec un avocat à Lisbonne qui demande 4000€ pour simplement demander le RNHC'est un peu cher non?
Auriez vous un avocat efficace et moins gourmand à nous proposer?
Bien cordialement.
J.C

ANCOLIE74 a écrit:

Bonjour,
Merci beaucoup de votre prompte réponse. J'ai effectivement besoin d'aide ne parlant pas le portugais, car je suis à la veille de signer un compromis d'achat d'une maison à Azeitao et je m'aperçois que je n'ai entrepris aucune démarche du type compte bancaire, demande de NIF etc....Je suis perdu sur l'ordre dans lequel il faut faire les démarches..
J'ai rendez vous mardi avec un avocat à Lisbonne qui demande 4000€ pour simplement demander le RNHC'est un peu cher non?
Auriez vous un avocat efficace et moins gourmand à nous proposer?
Bien cordialement.
J.C


Bonjour,
Le NIF se demande aux finanças avec une carte d'identité et c'est gratuit.
Quant au RNH il faut le demander par internet voir "RNH" dans la rubrique "rechercher".
Si vous n'y arriver pas il ya des personnes qui peuvent vous aider pour beaucoup moins cher que 4 000 Euros...votre avocat est beaucoup trop cher ...
Cdlt,
Serge

Bonsoir,
Le NIF coûte 15 € mais, en plus de la carte d'identité, il faut une facture récente de gaz ou électricité pour prouver votre adresse.
Pour le reste si vous avez un bon agent immobilier à qui vous avez acheté un bien, il le fera gratuitement, ainsi que toutes les démarches pour votre installation, gaz, électricité, TV, téléphone etc...
:cheers:

Bonjour,

Je suis là depuis deux ans et j'ai moi-même acheter un appartement sur Lisbonne.

Ayant déjà aidé deux français à s'installer avec le NIF, les documents officiels CPCV, l'écriture finale, ouverture d'un compte, du compteur électrique...car OUI, beaucoup de protagonistes profitent de notre méconnaissance pour nous faire payer plus chers.

Si vous souhaitez plus d'informations :
***

Bien à vous,

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ancolie74
Votre post #1
Effectivement LEBAT1, absent pour une longue durée, a constitué un dossier complet  :top: des démarches accompagné d'un tableau indicatif, si vous le souhaitez transmettez moi votre boîte mail en MP et je vous l'enverrai. Néanmoins notez qu'il sera nécessaire de vérifier si des mises à jour sont utiles.
Cordialement
Murielle  :cheers:

Bonjour "Les Nounous"
Futurs expat avec mon mari,  je serais intéressée par votre tableau. Je vous envoie mon adresse mail en mp, si vous voulez bien me l'adresser.
Très bonne soirée.
Joëlle

Bonjour,

voici un lien pour les "futurs et anciens" entrepreneurs qui sont intéressés par le Portugal :

http://www.lepetitjournal.com/lisbonne/ … francaises

Cdlt,
Serge

Bonjour !
Nous commençons  les démarches  pour nous installer à Armarçao de Pera.
Nous sommes très intéressés par votre tableau, si vous voulez bien nous l'envoyer en MP.
Merci !!

Bonjour
Désolée nous sommes au Portugal, et très occupés merci de me recontacter fin du mois.
Cordialement  :cheers:

Bonsoir j'espère que vous avez trouvé quelqu'un de moins cher et bienvenue à Azeitao où nous sommes également. Bonne installation. Bien cordialement. Marmotte75

bonjour a tous, j'ai acheté une maison dans un petit village entre coimbra et viseu.
le NIF m'a couté l'année derniere 10,50 €, je suis passé par un avocat pour TOUTES les demarches : banque, notaire, service fiscaux, eau edp telephone. cout 1000 €. de plus si j'ai un probleme je l'appelle et elle me conseille ou téléphone pour moi.
je n'ai pas encore déménager, mais je mi rends tous les deux mois afin de finir d'aménager la maison.
j'ai hate que ce soit fini ...