Demande d'ikamet

bonjour je suis actuellement à Istanbul je suis entrée avec le régime des 90 jours de visa
mais voilà je dois rentrer en France le 10 avril 2017
il ne restera donc que 15 jours de visa
je reviendrai en mai et je souhaiterai faire une demande d'ikamet
est ce que si je n'ai pas le rv dans les 15 jours je peux rester en Turquie en attendant le rv ?
Merci pour votre aide

Oui vous pouvez  retser en Turquie en attendant le jour de votre rendez vous. Si vous etes interpellé par la police, vous pourrez leur montrer le document de prise de rendez vous en ligne.

merci Welcome je me demandais si j'aurai une amende à payer pour la période de séjour avant d'avoir l'ikamet, merci encore vous m 'avez ôté une angoisse

Non vous n'aurez pas d'amande a payer a partir du moment ou votre rendez est enregistré dans les delais prévus par la reglementation en vigueur. apres meme si on vous donnes rendez vous deux a trois mois plus tard, vous aurez effectuer la demande dans les delais.

excusez moi mais j'ai peur d'avoir mal compris
je pars du 15/04 au 21/04 en revenant il ne me restera que 20 jours de visa, il faudra donc que je demande le rv pendant que je bénéficie encore du visa ? c'est bien ça ? merci

Attendez, vous voulez sortir de la Turquie avec votre Visa sur le principe de 90 jours? est ce que votre visa est un visa a entrers multiples? on entrer unique? la est deja la question car si votre visa n'est pas a entrers multiples vous aurez des soucis pour entrer de nouveau en territoire Turc. mais si c'est le cas contraire, vous n'avez pas de soucis a vous faire.

je suis de nationalité française dont je bénéficie de 90 jours de visa sur 6 mois glissant avec la possibilité d'entrer et sortir sans contrainte .je reviens le 21 avril il me restera 15j de visa qu'est ce que vous voulez dire par  "votre rendez est enregistré dans les delais prévus par la reglementation en vigueur. "

Mais c'est ce que je vous ai dis donc que lors de votre retour le 21 Avril il vous restera 15 jours de visa dans votre periode reglementaire. durant ses quinze jours, il vous faudra introduire votre demande en prenant votre rendez vous en ligne. une fois le rendez vous pris, c'est la date a laquelle vous avez introduite la demande qui est prise en consideration. vous verez que c'est cette date qui marquera le debut de votre carte de sejour si jamais on vous l'accorde. donc je dis que vous n'avez pas de soucis ou d'amende a payer.

merci encore une fois !