Statut RNH

Bonjour

En premier je remercie M. Lebat pour ses précieux conseils

Je suis arrivée au Portugal depuis le 4/01/2017

J'ai en ma possession :

Le document de la junta de Freguesia
Le document de la camara municipale
Je me suis inscrite sur le site des finances
j'ai reçu mes codes d'acces

Lorsque j'ai voulu demandé le statut de RNH sur le site cela me répond :

En remplissant les données 2017 - Rézidence France - la date est en réponse automatique

J'ai bien cochée la case

Je reçois en réponse :

Não é possível efetuar o pedido de inscrição como Residente Não Habitual:
- Está inscrito na base de dados da AT, como não residente, relativamente ao ano pretendido para o início do regime.

Qu'est ce que j'ai mal Fait ?

Merci de vos réponses

Bonjour
C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné mon projet !!!
Remise en cause continuelle des validations, ce qui induit des risques avec votre caisse de retraite qui ne vous payé plus  les impôts en France , enfin que des ennuis , du stress et des démarches à n'en plus finir ....
De plus il y a des discussions actuellement sur les accords concernant les avantages RNH
Moi personnellement je n'ai pas envie de remettre tout en cause avec toutes ces incertitudes !
Achat maison , invendable ds l'avenir,ect .....

danielesea a écrit:

Bonjour

En premier je remercie M. Lebat pour ses précieux conseils

Je suis arrivée au Portugal depuis le 4/01/2017

J'ai en ma possession :

Le document de la junta de Freguesia
Le document de la camara municipale
Je me suis inscrite sur le site des finances
j'ai reçu mes codes d'acces

Lorsque j'ai voulu demandé le statut de RNH sur le site cela me répond :

En remplissant les données 2017 - Rézidence France - la date est en réponse automatique

J'ai bien cochée la case

Je reçois en réponse :

Não é possível efetuar o pedido de inscrição como Residente Não Habitual:
- Está inscrito na base de dados da AT, como não residente, relativamente ao ano pretendido para o início do regime.

Qu'est ce que j'ai mal Fait ?

Merci de vos réponses


Cela veut dire ,peut etre, que vous vous etes trompee de date lors de l'inscription (relativamente ao ano pretendido para o inicio do regime)
Donc la date pour pouvoir beneficier du RNH Vous n etes pas residente a la date que vous avez precedemment indiquee
Ne vous decouragez pas et reessayez
Tenez nous zocourant!

bonjour à tous,

Nous avons fait la demande de RNH mi janvier 2017 par internet  grâce au document de Lebat😍
4 jours après  réponse positive pour mon mari et moi.
Donc pour vous c'est peut-être juste une erreur dans les dates.
Vous devriez réessayer .

Bonne journée

Derrec

Bonjour à tous,

J'ai parcouru différents sites mais n'ai pas réussi à trouver une franche réponse à mon interrogation, à  savoir :
Une personne née au Portugal mais ayant passée plus de 30 ans en France peut elle obtenir le statut RNH ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Yvelina.

Yvelina a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai parcouru différents sites mais n'ai pas réussi à trouver une franche réponse à mon interrogation, à  savoir :
Une personne née au Portugal mais ayant passée plus de 30 ans en France peut elle obtenir le statut RNH ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Yvelina.


Oui

Le statut RNH est ouvert à tous les nouveaux contribuables au Portugal y compris les portugais à condition entre autre de ne pas avoir résidé fiscalement au Portugal dans les 5 années avant la demande

Les autres conditions sont à respecter également

Merci de votre retour stendal.
Par contre, lorsque vous dites "ne pas avoir résidé fiscalement au Portugal dans les 5 dernières années", cela inclus t'il le fait davoir une maison secondaire de vacances au Portugal pour laquelle la personne paie l'IMI ?