Cout de la vie a cologne??

Chers expats,
Je suis nouveau sur expat.com
Pourriez vous SVP me dire combien j'aurai besoin d'argent par mois pour vivre a Cologne ( on est 4 personnes: moi, ma femme, mon fils (3 ans) et ma fille 3mois  ) sachant qu'au debut c'est seulement moi qui va travailler.

Je vous remercie:)

Je ne suis pas sûr Cologne, mais en gros avec un salaire de 3000 euro net par mois tu auras une vie paisible en plus il y a les elterngeld et les Kindergeld dont je ne sais pas exactement combien ils donnent mais avec tes 2 enfants ça doit être à peu prêt 650 ou 700 euro

Tu fais quoi comme travail ?

Merciii pour toutes ces infos:) je suis prof

Je suis pas en Allemagne encore de plus je suis de nationalite europenne donc j'en ai pas besoin de visa.

fochko a écrit:

doit être à peu prêt 650 ou 700 euro


environ 190€par enfants ,tu est généreux  :D

Merciiiii;)

J aime bien être généreux au moins je suis sur que tu voterai pour moi si je me présente aux élections  :D:D

Il aura 196 × 2 plus 300 euros pour sa femme qui s occupera d eux  :/

avec le salaire parentale , exacte  . un petit pdf sur les aides sociale http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile   . a lire ,
Dommage que tu te présente pas ,quel pub pour le forum .quoique on aurez tous les trolls de France et de Navarre , c'est mieux que tu te présente pas  :D


jean  luc  ;)

:cool::cool:  je suis du genre qui préfère passé chaque seconde de libre avec ma petite famille... mais je voterai pour toi au cas où tu voudras remplacer Merkel  :one;)

C'est claire Jean Luc:) un petit pdf avec 166 pages hhhhh

petit par le format ,mais grand pour son utilités :D .  jean  Luc  ;)