S'installer et créer sa société à Rostov-sur-le-Don

Bonjour,

J'ai en projet , a court terme, de créer ma société et  de m'installer six mois à Rostov-sur-le-Don
et le le reste du temps vivre en France . Cela est il possible ? Quelles sont les démarches ?

Comment se passe la location d'appartement ? Existe t'il des forfaits mobile illimité pour appeler la France ? Le coût de la vie ? Je me pose beaucoup de questions !!!

Je souhaite savoir aussi s'il existe une communauté Francophone à Rostov-sur-le-Don ?

merci

Bonjour Belvet,

En attendant les retours des membres, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Russie, vous y trouverez des articles sur tous les aspects de l'expatriation.

Vous pourriez aussi participer à cette discussion en posant vos questions : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=638197

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Installer sa société n'importe où en Russie est assez facile. Prenez un avocat qui fera pour vous tous les documents et toutes les formalités nécessaires. En plus, vous pouvez être seul actionnaire. Simplement, la compatibilité devra être faite par une personne professionnel et de confiance (c'est le plus important en Russie). Aprés vous devrez faire tous les documents pour pouvoir être six mois par an, beaucoup de possibilité.
Il est très facile de louer un appartement même si les prix des loyers pour un appartement son assez élevé si vous voulez un appartement de style européen.
Pour appeler l'Europe , internet.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de francophone à Rostov, mais il y en a beaucoup à Krasnodar.

Merci pour les réponses apportées.

@Aguinet (Aprés vous devrez faire tous les documents pour pouvoir être six mois par an, beaucoup de possibilité.)

Je ne comprends pas le sens de la réponse, cela veux dire que je ne peux pas vivre plus de six mois sur le territoire Russe ?

Sauf obtenir un permis de séjour, il est impossible de vivre plus de 90 jours par période de 180 jours. Obtenir un permis de séjour obligé à être dans les quotas (très difficile) sauf si vous êtes mariés à une russe. Ensuite il faut parler russe, examen obligatoire.