Visa usa

Bonjour les amis
Je suis un artiste musicien.en Afrique de l'ouest.je suis invité pour une prestation    au États Unis et j'ai reçu une invitation de la part du comité d'organisation de l'événement.je tiens à rappeler que je suis déjà rentré à l'ambassade pour juste assisté à un événement qui se passe chaque année,mais j'ai pas obtenu le visa en ce moment.jaimerai avoir vos avis concernant cette nouvelle tentative.avec   une invitation,tout les dossiers nécessaire ai-je la chance de l'obtenir ? Vu que ces une deuxième je rentre à l'ambassade mais cette voici au lieu d'aller juste assister,je suis l'artiste Invité.

D'avance merci
Cordialement

Je comprends pas tout, tu vas aux Etats-Unis ou a l'ambassade ?  :/

Merci de répondre, Enfant je suis artiste et je suis invité au États Unis (New York) pour une prestation. J'ai reçu une invitation de la part du comité d'organisation de l'événement.Ce qui me perturbe Est que je suis déjà rentré une fois à l'ambassade pour une demande de visa et mon visa n'a pas été approuvé  ( C'était il y à 5 Mois maintenant).Je voulais savoir si sa ne perturbe pas mon profile à l'ambassade vu que mon interview est prévu pour très Bientôt ! Et j'aimerais savoir si avec l'invitation dont j'ai reçu j'ai encore plus de chance pour l'obtention du Visa.mon séjour durera 2 semaine.

Bonjour, quel était le motif du refus, Ils vont te poser la question. Sans en savoir plus, impossible de t'aider dans ta préparation.

Pour ma première tentative,ma ville de destination était New York.
Donc je vous décris  exactement comment l'interview s'est passée.

Vo : Bonjour
Moi : Bonjour
Vo : où allez vous au États Unis ?
Moi : New York
Vo : pour quoi allez vous a New York ?
Moi: je suis artiste musicien et j'aimerais allez assister à "Tel" événement culturel organisé chaque année.
Vo: connaissez vous quelqu'un a New Jersey ?
Moi: non,j'ai des amis à New York.
Vo: 2mn environs....malheureusement vous n'êtes pas qualifié pour l'obtention du visa et me remet un papier dans le quel c'est dit le motif du refus est que je je ne suis pas qualifié et de revenir quand ma condition s'améliorera !

Plusieurs fois j'ai lu ce document j'ai jamais compris pourquoi il me refusé,Peut être sa troisième question si je connais quelqu'un a New Jersey? Et que j'ai répondu sincèrement Non ? Ou quoi d'autre ?

A mon avis, il faut que tu ais une invitation officielle pour ta prestation à NYC. Ils vérifieront en appelant la personne qui t'invite. Apporte aussi la preuve d'un hébergement. Ca aussi, ils le vérifieront. Ils veulent juste être sûr que tu ne vas pas rester et que tu as des attaches dans ton pays.Par exemple, apporte ton contrat de travail si tu travailles, ton bail si tu loues...

Mais en réalité, dans tout sa j'aimerais juste que vous m'aidiez à me préparer car j'ai déjà réuni tout mes documents nécessaires et recommandés,et aussi je veux savoir si à cause de ma première tentative,vont-ils revenir la déçu ? Ma première tentative réduit telle ma chance d'obtention du visa pour cette deuxième fois ?
Et s'il ya des conseils à me donner merci de me les faire parvenir.je suis Billings et je m'exprime en Anglais.donc vous pourriez me répondre en anglais aussi.Merci

Oui, dans la lettre sa été dit que c'est eux qui prendrons charge de mo' hôtel,nourriture,transport ! A part la music je suis un étudiant ! Donc je peux apporter mes certificats !?

5 messages
Oui, dans la lettre sa été dit que c'est eux qui prendrons charge de mo' hôtel,nourriture,transport ! Je ne loue pas,j'ai pas de contrat de bail et part la music je suis un étudiant, et je sui toujours mes cours à l'université, Donc je peux apporter mes certificats !?

Apportes tous les documents que tu juges utile. Ce sera en ta faveur.  Tu n'en auras sûrement pas besoin, mais ce mieux de les avoir au cas où.

Merci infiniment.

Merci infiniment

Bonjour comment tu vas ? J'aimerai poser une question qui est de savoir si lors de mon interview on me pose la question à savoir si je suis déjà rentré à l'ambassade et j'ai été refusé le visa ? Dois-je répondre oui ? Et une fois si je réponds oui j'ai déjà été une fois, et qu'il me demande quel était le motif du refus ? En ce moment qu'est ce que je dire ? Puisque il ne donne pas de motif précis dans le papiers qu'il m'avait remis lors du refus.
Donc j'aimerais avoir de lecrairssicement.
Merci

Bonjour comment tu vas ? J'aimerai poser une question qui est de savoir si lors de mon interview on me pose la question à savoir si je suis déjà rentré à l'ambassade et j'ai été refusé le visa ? Dois-je répondre oui ? Et une fois si je réponds oui j'ai déjà été une fois, et qu'il me demande quel était le motif du refus ? En ce moment qu'est ce que je dire ? Puisque il ne donne pas de motif précis dans le papiers qu'il m'avait remis lors du refus.
Donc j'aimerais avoir de lecrairssicement.
Merci

Bonjour. Il te poseront la question pour savoir si tu dis la vérité. Répondre oui (car ils ont déjà la réponse) et mentir est éliminatoire. Motif: tu dis que tu ne sais pas, mais que tu as une invitation, un logement...

Très bien.daccord merci Infiniment.
Donc c'est à dire Je répond juste en disant Oui j'ai déjà été une fois et si on me demande le motif du refus, Je dis simplement je ne sais pas.
Cool,donc sa veut dire qu'il ont toutes mes informations donc.ah ouais,

Excuse moi,je reviens pour te demander une dernière chose.Lors du montage de mon dossier,à la partie "avez vous déjà été Révisé un visa USA,ou été déjà refusé accès au territoire USA,ou  votre dossier à déjà été suspendu à l'entrée ? J'ai mis NO.... ( Je rappel que j'ai déjà été à l'ambassade une fois et j'ai pas eu) colle il y avait 3 voir 4 questions j'ai mis NON pour tout,Alors Lors de mon interview,si le consulat me demande si j'ai déjà été une fois à l'ambassade et que mon visa à été refusé, si je dit OUI j'ai déjà été Une fois et j'ai pas eu ! Serai-je en erreur ?( Car c'est la vérité)!! Et le fait de dire non dans l'application et de dire OUI à l'interview, je cours un risque ??? Merci de me répondre

Excuse moi,je reviens pour te demander une dernière chose.Lors du montage de mon dossier,à la partie "avez vous déjà été Révisé un visa USA,ou été déjà refusé accès au territoire USA,ou  votre dossier à déjà été suspendu à l'entrée ? J'ai mis NO.... ( Je rappel que j'ai déjà été à l'ambassade une fois et j'ai pas eu) colle il y avait 3 voir 4 questions j'ai mis NON pour tout,Alors Lors de mon interview,si le consulat me demande si j'ai déjà été une fois à l'ambassade et que mon visa à été refusé, si je dit OUI j'ai déjà été Une fois et j'ai pas eu ! Serai-je en erreur ?( Car c'est la vérité)!! Et le fait de dire non dans l'application et de dire OUI à l'interview, je cours un risque ??? Merci de me répondre

De toutes les façons ils savent déjà que le visa que tu avais demandé a été refusé. Donc si on te demande tu dis que oui tu as déjà eu un visa refusé. Pourquoi avoir dit non dans le questionnaire?

D'accord merci.javais dit NON dans le questionnaire parce-que sur ce plate-forme la où la question à été posée,il y avait plus de 4 questions en même temps.donc pour moi je me disais que si je mettais Oui,sa répondais à toute les autres questions.Et alors que je ne pouvais non plus répondre oui et Non en même même temps.Mais pouviez vous me dire,si je cours un grand risque d'échec ?

Tu cours un risque ... après grand je ne sais pas. Je ne suis pas officier d'imigration. Lui seul pourra te valider. Mais il se peut que tu aies à justifier non seulement pourquoi on te l'a refusé mais aussi pourquoi tu as répondu non à la question.
Il ne reste plus qu'à attendre ton rendez vous.

Okay la chose est que quand je remplissait mo' formulaire,à cet niveau,si je mettais OUI il me demande quel était la raison du refus ? Et vus que je ne sait pas,car il m'avait juste remis un papier en me disant que votre visa à été refusé et revenu quand votre situation aurais changé,et sans pour autant donnant une raison presise du refus.voilà pourquoi j'ai mis NON. Et Lors de mon interview je sais qu'il auront toutes mes informations alors je pourrais OUI,mais une fois s'il me demande pourquoi j'ai mis NON dans l'application,ma raison dont j'ai cité plus haut est telle pertinente pour me défendre assez ?? ( si je choisisai OUI sa me demande pourquoi,et je devrais expliquer pourquoi mon visa à été refusé et Je ne sais pas Pourquoi sa été refusé)

Okay la chose est que quand je remplissait mo' formulaire,à cet niveau,si je mettais OUI il me demande quel était la raison du refus ? Et vus que je ne sait pas,car il m'avait juste remis un papier en me disant que votre visa à été refusé et revenu quand votre situation aurais changé,et sans pour autant donnant une raison presise du refus.voilà pourquoi j'ai mis NON. Et Lors de mon interview je sais qu'il auront toutes mes informations alors je pourrais OUI,mais une fois s'il me demande pourquoi j'ai mis NON dans l'application,ma raison dont j'ai cité plus haut est telle pertinente pour me défendre assez ?? ( si je choisisai OUI sa me demande pourquoi,et je devrais expliquer pourquoi mon visa à été refusé et Je ne sais pas Pourquoi sa été refusé)

Quel type de visa demandes tu? Quel type de visa avais tu demandé quand il t'a été refusé?

La première fois je partais pour assisté à un événement culturel ! Pas pour prester. Donc Visa Tourisme. Cette fois ci je suis artiste invité officiellement et j'ai l'autorisation du ministère de la culture et l'invitation joint à mes dossiers.meme type de visa B2

Et tu y vas pour rester? Loool
Tu dis que tu es artiste invité? Tu vas te produire?
Habituellement les artistes ne prennent pas de visa B surtout s'ils sont invités.

Non pas du tout !!! Pourquoi y rester ? Je suis un artiste et en plus de ma musique je sui toujours mes cours à l'université . j'ai l'autorisation de sortie  du ministère de juste 2 semaine pour cette prestation.Oui Bien sûr je suis artiste invité !

Non pas du tout !!! Pourquoi y rester ? Je suis un artiste et en plus de ma musique je sui toujours mes cours à l'université . j'ai l'autorisation de sortie  du ministère de juste 2 semaine pour cette prestation.Oui Bien sûr je suis artiste invité !

Je ne pard pas me produire aussi car l'organisation prend charge de mon hôtel nourriture et transport (Billets).s'il vous plaît ya til quelques choses que je dois savoir la decu

Je ne comprends pas bien ...
Tu pars pour aller voir un spectacle comme un touriste le ferait? Ou bien tu pars car tu as été invité par les organisateurs et tu vas participer au spectacle et monter sur scène?
Ce sont 2 choses différentes

Je part Monté et prester sur la scène comme artiste invité.

Ma première tentative est que je partais pour suivre,pour assisté à l'événement ( m'asseoir et regarder)mais cette fois ci je dois prester car je suis officiellement invité.

Donc ce n'est (pour moi) pas un visa touriste qu'il faut. Je dirai plutot un visa artiste (P quelque chose)