Voiture francaise a ramener au portugal

bonjour nous demenageons de la REUNION (donc en france )nous voulons ramener notre voiture dans le container  .est il facile d avoir une carte grise portugaise en sachant que nous habiterons a l annee   quelle sont les conditions pour ce transfert merci de vos explications

voici mon mail xxxx

cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
combien coute le transport pour votre voiture?!
c'est pas mieux de la vendre et d'en acheter une au Portugal?!
cdt

Bonjour j ai vu sur le site custojusto que les voitures étaient très chère et avait beaucoup de km .mon transport est payer par le boulot de mon épouse

bonjour
même démarche que vous et même région
impossible de laisser une voiture plus de 6 mois sans un domicile officel

boussey jean pierre a écrit:

bonjour nous demenageons de la REUNION (donc en france )nous voulons ramener notre voiture dans le container  .est il facile d avoir une carte grise portugaise en sachant que nous habiterons a l annee   quelle sont les conditions pour ce transfert merci de vos explications

voici mon mail xxxx

cordialement


Bonjour,
une discussion qui pourrait vous intéresser :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=582995

sinon "immatriculation véhicule" dans l'onglet rechercher de la 1ère page du forum...

pour faire court :
1/ il faut que la carte grise soit à votre nom depuis plus d'un an
2/ il faut avoir des factures (EDF) qui prouvent votre vie "ailleurs" l'année avant la demande
3/ plus le certificat de conformité européen (voir avec le constructeur)
4/ plus des documents à remplir, un contrôle technique à faire, plus une personne qui parle portugais pour vous aider...
et enfin si tout va bien vous pourrez avoir une exonération de la taxe ISV et avoir des plaques portugaises....si vous faites cette formalités dans les 6 mois de votre installation...

rien de plus facile....mais "prise de tête"....(quand on a fini...seulement  "c'était facile"...)

Bon courage, on y arrive quand même

Cdlt,
Serge

hibon a écrit:

bonjour
même démarche que vous et même région
impossible de laisser une voiture plus de 6 mois sans un domicile officel


:|

" en sachant que nous habiterons a l annee   "