Un peu de lecture

Bonjour à tous !

En attendant de pouvoir retourner en Indonésie et de découvrir Java, d'explorer plus sérieusement Bali et de tester mes rudiments d'indonésien... j'aimerais vos conseils de lectures !

J'ai lu - dévoré - Sang et Volupté à Bali. Je l'ai adoré.
J'ai lu Nigel Barley et son "Anthropologue mène l'enquête" ainsi que "L'anthropologie n'est pas un sport dangereux".
J'ai lu "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.
Je lis actuellement - et je vois arriver la fin à regret - "Bali, Java en rêvant"...

J'ai besoin de votre aide : j'en veux encore ! Plein !
Avez-vous des livres, des romans, des témoignages, des voyages littéraires à me conseiller ?

Merci d'avance à vous tous, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est vital pour moi !

bonjour Fanny,
pour un nouveau paradigme la ou l'on est : la sobriété heureuse de pierre Rabhi
joie et bonheur à Bali.

Merci cdl,

Je connais Pierre Rabhi et compte bien le lire également mais là je suis davantage à la recherche de lectures sur l'Indonésie.
Des romans ou pas, mais qui me racontent le pays, la colonisation, la culture, la vie au quotidien...

Bonjour,
Je vous conseille "Les guerriers de l'arc en ciel" d'un auteur indonésien qui a été traduit en français.
Livre très connu en Indonésie, il y a eu un film après..

Merci Vinchenza ! C'est noté !!

J'ai hâte de le trouver et de le lire désormais :)

Je m'auto-réponds mais c'est pour vous encourager à lire - si ce n'est pas déjà fait - l'extraordinaire et prolifique Pramoedya Tananta Toer plus communément appelé "Pram" !

J'ai commencé par son livre "La vie n'est pas une foire nocturne" et ce fut une révélation !
"Gadis Pantai" pareil. Là je vais démarrer "Le monde des hommes" avec une impatience fébrile.

Un immense auteur avec une histoire révoltante mais cohérente avec le climat politique d'alors.