Meilleure compagnie de téléphone et internet sur Arroyo de la Miel

Bonjour  à tous et toutes, je pars à Arroyo de la Miel (benalmadena) le 13 Mars environ.....à priori pour un an en attendant de trouver, peut-etre, une maison qui me convienne.

J'ai lu pas mal de choses sur les abonnements mais qui disent aussi qu'il faut tenir compte des opérateurs locaux.

Conserver son téléphone et abonnement français en utilisant WHATSAPP pour appeler en France ou ailleurs vous parait il jouable ?

Sinon,quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Abonnement internet/téléphone ?

merci par avance.

Milla

Enfin, concernant les véhicules, tant qu'on a une résidence fiscale en France, que se passe-t-il pour sa voiture ? Rien de particulier ? Merci.

Bonjour, si vous êtes capable de prendre un abonnement annuel, voir plus, vous devez vous renseigner auprès des voisins si votre immeuble est câblée pour la fibre optique et par quel opérateur. Même en France sur les sites des fournisseurs d'internet il faut verifier d'abord si vous êtes éligible ou pas

Effectivement ma rue est câble par un opérateur local et par ailleurs il refuse de câbler notre côté (ou il y a des maisons individuelles et pas des immeubles).
voir un comparateur ici :
https://www.kelisto.es/fibra-optica/localidades

sinon, pour d'autres offres
Il y a un site internet: www.comparaiso.es qui donnent des bonnes comparaisons

Pour le téléphone portable ma famille a opté pour le téléphone français (déjà nous avons une promotion anuelle a 3 euros par mois chez Free et 35 jours gratuits pour l'Espagne). Après ça coute 6 ct une minute pour l'Espagne et la France et 2,5 ct pour le sms. Et après 15 juin il y a un tarif national appliqué pour la FRance (illimités pour nous).
Plus compliqué pour l'Internet, effectivement. mais si vous avez l'internet a la maison vous pouvez configurer votre telephone mobile avec son code d'accès et utiliser des centres commerciaux et des cafés avec l'internet gratuit. Il est vrai aussi que c'est moi qui doit telephoner aux Espagnols et ils preferent me répondre uniquement par Whats App

Si j'ai bien compris, je peux donc parfaitement conserver mon telephone portable et téléphoner en France par Whatsapp ?? idem pour téléphoner aux espagnols ?

seapeak a écrit:

Si j'ai bien compris, je peux donc parfaitement conserver mon telephone portable et téléphoner en France par Whatsapp ?? idem pour téléphoner aux espagnols ?


Vous pouvez conserver votre numero français pour l'instant. Par contre vous devez comprendre que WhatsApp demande l'accès à l'internet soit à l'internet via wifi (maison/cafés/centres commerciaux/aerport etc) soit les données cellulaires (3G/4G). Ce sont des données cellulaires qui posent le problème pour vous, il faut les couper en Espagne. Mon forfait de Free prévoit seulement 5GO par an pour l'utilisation de l'internet. Un dépassement du plafond provoque une penalité de 60 euros (dieux merci, c'est le forfait). Donc si vous avez en France 20-50 GO vous ne pouvez pas les utiliser en Espagne. J'ai lu qu'après 15 juin avec mon forfait de 20 euros ça me donnera 5GO par mois en Espagne, a voir vers cette date.  Donc vous ne pouvez pas utiliser WhatsApp sur votre mobile français sans WIFI. Si vous avez absolument besoin de l'internet sur votre mobile dans vos déplacements en Espagne il faut acheter une carte sim espagnole dans ce cas et c'est pas donné

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire simple et prendre un opérateur local ?
Je voyage beaucoup, chaque fois que j'arrive dans un pays, je prends un opérateur local. Je suis à Alicante depuis 3 semaines, j'ai pris une carte prépayée qui me donne accès à tout. Il est également intéressant d'avoir un téléphone équipé d'une double SIM.

seapeak a écrit:

Enfin, concernant les véhicules, tant qu'on a une résidence fiscale en France, que se passe-t-il pour sa voiture ? Rien de particulier ? Merci.


Bonsoir
En effet tant que vous êtes résident fiscal en France pas de soucis pour votre véhicule mais cela suppose aussi que vous ne passez pas plus de 6 mois en Espagne

Cdt,
Chrystel

Merci à tous pour votre réponse.