Déménagement et création d'une société à Tenerife

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'avoir acceptée.
Je suis Belge et actuellement, je vis à  Peronnes-Lez-Antoing à  6 km de Tournai.


Nous aimerions s'établir à Playa Las Americas  (costa Adeje) ou à Los Cristianos et créer une société.
Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci à vous ☺
Quelles sont les démarches à suivre et comment fonctionne les charges patronales au niveau  d' impôts,  cotisations  sociales  etc...
S'ils existent aussi  des conditions particulières pour les ressortissants  Belges☺
Voilà et j'espère que je pouvais l'écrire sur ce mur et  si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser☺.

et bonne journé

Bonjour Nathalie et bienvenue sur Expat.com

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations concernant les démarches à effectuer, etc.

Vous pouvez lire, dans un premier temps, notre guide de l'expatrié et utiliser le moteur de recherches (la petite loupe en haut à droite de votre écran) pour trouver les discussions traitant des sujets qui vous intéressent.

Parmi les discussions, vous avez celle-ci traitant du statut d'autonomo et du chiffre d'affaire
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55#3118070

Vous connaissez déjà Tenerife ? Quel type de société souhaitez-vous monter ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour☺

Merci pour votre accueil☺,

Ma maman vit partiellement   à Tenerife à Costa Adeje ( playa las Americas ) et elle est pensionnés depuis 18ans mais elle y va depuis 36 ans.
J'adore l'Espagne avec sa culture culinaire, la mentalité et une  philosophie de vie qui est beaucoup moins stressante qu'en Belgique.
Nous aimons découvrir d'autres horizons.

On veut créer une société commerciale qui est domiciliée dans une fiduciaire espagnole.
Est-ce possible?

Bien à vous
Nathalie

Bonjour☺

Merci pour votre accueil☺,

Ma maman vit partiellement   à Tenerife à Costa Adeje ( playa las Americas ) et elle est pensionnée depuis 18ans mais elle y va depuis 36 ans.
J'adore l'Espagne avec sa culture culinaire, la mentalité et une  philosophie de vie qui est beaucoup moins stressante qu'en Belgique.
Nous aimons découvrir d'autres horizons.

On veut créer une société commerciale qui est domiciliée dans une fiduciaire espagnole.
Est-ce possible?

Bien à vous
Nathalie

Bonjour☺,

Merci pour les renseignements.
Juste une question:
Quels sont les documents nécessaires s'il y a obligation pour avoir accès à  la profession pour créer une entreprise ?
bonne journée ☺

Nathalie Baugniet a écrit:

Bonjour☺,

Merci pour les renseignements.
Juste une question:
Quels sont les documents nécessaires s'il y a obligation pour avoir accès à  la profession pour créer une entreprise ?
bonne journée ☺


Bonjour
Je ne suis pas compétente en la matière mais je vous donne les coordonnées de quelqu'un en MP

Cordialement
Patricia