Coût de la vie en Ukraine - 2017

c est une semie qui a était vendue a ne entreprise ukrainiene...
je connais cette societe je travaille régulièrement avec l agence de chartres quand je suis en France..

bonjour a tous ,
je suis un informaticien marié avec deux enfants et je cherche a savoir a combien est le salaire moyen d un informaticien en Ukraine
est j ai choisi Lviv
merci

Encore faudrait il qu'il y ait du travail.
Vous parlez ukrainien et russe?
Aucune équivalence de diplôme.

bonjour
non je parle ni russe in ukranien pourquoi ?

En Ukraine ils ne parlent pas francais ils parlent ukrainien et russe.
Comment voulez vous trouver un emploi sans parler la langue du pays?
Pourquoi avoir fait ce choix?

j ai un ami qui vive a lviv et d 'après ce qui m'a raconté je pense que ça vaut le coup d 'essayer
mais j 'aimerai bien avoir des conseils peut être y a des choses que je connais pas
merci de m aider et de me proposer autre chose que vous voyer utile sachant que
je suis un ingénieur maintenance IBM et j 'ai tous les certificats sur toute la gamme IBM ( serveurs , baie     de stockage, robot de sauvegarde...) et je veut acquérir une expérience international donc j ai pensé a l'Ukraine

Sans parler la langue du pays c'est peine perdue.
Iriez vous au Kenya ou aux USA sans parler anglais?
Il fait quoi votre ami en Ukraine? Il est ici depuis combien de temps? Il est de quelle nationalité?
Regardez sur le site de l'ambassade ukrainienne à Alger vous aurez déjà des informations

Puisque vous avez les certifications IBM  contactez IBM  FRANCE ou autre pays francophone

mon ami a presque 7 ans en Ukraine il est d'origine algérien et maintenant de nationalité ukranienne
   
il a un petit commerce ( cafétéria et glaces) marié
il m a proposé de venir pour résider et travailler ( on tant qu investisseur c a d ouvrir une petite société de services informatiques ) et d après mes recherches sur internet j ai trouvé que le niveau de vie à  Lviv  mieux que dans d autre ville
mais si vous avez d autres informations ou peut être vous avez vécu la bas merci de me conseiller

j aimerai bien que ça soit en France j ai mon frère qui travaille a Airbus à Toulouse  mais c est pas facile en France

Sans parler la langue ca me paraît difficile . C est comme si vous décidiez demain de piloter une Formule 1 ...!!! Ca va pas être facile ! Essayez de contacter les entreprises française en Ukraine en leur envoyant un CV et vous verrez bien le retour que vous aurez.

Tu habite dans quel ville ukraine?

Bonsoir
Je souhaiterais savoir combien coute les tacles d habitation et taxe foncière en Ukraine
Cordialement Anthony

J ai constater que en Ukraine
Qu' il n y avait très peux de choix dans la lessive liquide
La lessive liquide et très cher
Le nuttela et très cher
Les 500grde pâtes coûte entre 15 a 23 uah
Le coca cola coûte 15 uah les 1.5 litres
Pizza de 4 euros à 10euros
La margarine ukrainienne et pas fameux
Au restaurent mister cat tu peux t en sortir pour 1 pizza acheter 1 offert de 14h a 17 h
Les sushi sont pas très bon mais peux chère entre 75 uah et 300uah  pour 1kilo de sushi
Un kebab coûte entre entre 30 uah et 75 uah sur la plage
Au Mcdo 1 milk shake coûte 33 uah
Le sandwich big mac et à 70 uah j
A les cigarettes a odessa tu va l gare routiere .juste a côté il y a un immence marcher ( façon puce de clignancours) tu trouvera des échoppe avec des vendeuse qui te vendes ces cigarettes malboro pour 250uah

Cordialement Anthony

Salut, un membre m'a interrogé sur l'Ukraine en privé car j'ai passé 9 mois là-bas !
je partage mon expérience, désolé pour la syntaxe la grammaire l'orthographe et l'esthetisme, j'ai pris un codéine  !


Dnipro, c'est une ville industrielle en effet, et étudiante, beaucoup de jeunes là-bas, énorme en terme de superficie, un centre ville vivant avec 2 centres commerciaux, des bars, des salles de jeux, cinéma, les meilleurs restaurants de la ville, pressing, boucherie, tailleurs, un supermarché pour les super riches de dnipro, des magasins de fringues, un marché fruits légumes viande produits locaux et importés, un bazar ou il vendent tout ! de l’électronique en passant par l’électroménager en finissant par les habits, et bien-sur mcdo et kfc 24/7 ! vive l'ukraine pour ça

Les transports en communs sont fournis la-bas, il y a toujours moyen de se déplacer ! au pire un taxi, entre 45 et 60 grivna pour un déplacement de 10-15 minutes, et 200 grivna pour traverser la ville du nord au sud.

les marshroutka (les bus locaux, regardez sur google) coûtent 7 grivna, les tralleybus coûtent soit 6 grivna soit 1,5 j'ai oublié, le tramway coûte 1,5 grivna. il existe une carte pour le mois qui coûte 50 ou 55 grivna à acheter au kiosque qui vend des cigarettes, mais je ne sais pas si les marshroutka l'acceptent ? je n'ai jamais su ! elle est valide pour le tramway c'est sur et logiquement pour les tralleybus !

moi perso, j'habitais en plein centre ville, 36m²,  je payais 180 ou 185 euros selon le cours de l'euro, au plus bas il était à 30, au plus haut 34 !! il existe un chauffage central en ukraine dans les vieux bâtiments comme le mien, qui se déclenche quand la température descend à 2-3°C ! d'octrobre à mars il fonctionnait, soit 6 mois ! j'ai négocié avec la propriétaire pour que je paye 50% de la facture ! du coup j'ai payé 130-140euros sur 6 mois, chaque mois le prix variait selon l'intensité du chauffage bien évidemment !

sinon j'ai trouvé un appart, rez-de chaussé, un grand salon, un hall d'entrée, salle de bain, cuisine et chambre à coucher pour 110 euros ... mais à 20 minutes du centre ville en taxi !! et à 45 minutes en transports. dans un quartier bien ghetto !
après j'étais trop bien situé pour changer d'appart, l'idée de déménager ne m'a pas titiller l'esprit.

internet je payais 5,50 euros, une connexion incroyable, les fournisseurs d’accès à internet changent selon le quartier ou la rue dans laquelle tu habites ! 3 euros le forfait téléphonique avec 20 giga d'internet ! lifecell c'est le nom de la compagnie pour les téléphones mobiles ! je payais chaque mois 3 euros, sans contrat ni rien du tout ! du prépayé !

au niveau des métiers, j'avais un pote à moi qui était prof d'anglais, il touchait 10 000 grivna, soit 310 euros ! j'ai rencontré une vétérinaire qui touchait 5500 grivna ! soit 180 euros.

il existe un site pour les locations d'appartement, il faut taper les mots clés en russe, et contacter le propriétaire, on peut tomber sur des intermédiaires qui demande 50% du 1er mois pour eux. Quand j'étais arrivé c'est comme ça que j'ai eu l'appart, mais j'ai eu de la chance au niveau de l'emplacement ! pour 90% des étudiants étrangers, c'est comme ça, les intermédiaires se font un salaire mensuel en dénichant des apparts pour les étudiants, tout au long de l'année !

moi j'étais inscrit à l'université de médecine, j'ai appris le russe à l'école, 9h-12, 13-14h30 du lundi au vendredi, pendant 4mois. c'était dur au début quand j'étais arrivé, personne parle anglais la-bas !
après ils ont introduit la bio, la chimie et la physique à partir de février jusqu'à fin juin.

et après nous les jeunes gars on tchatchais les filles, j'ai appris plus rapidement en parlant aux meufs ! perso j'ai un contact facile, du coup sur instagram ou les applis téléphone, j'ai réussi à chopper de la meuf, il y a de tout, les filles sérieuses, les filles qui s'amusent, les filles qui veulent t'attirer dans des plans bizarres ! 

première règle, aller dans un endroit fréquenté avec elle, passer 1h-2h selon feeling et basta la première rencontre, la revoir 3-4 jours après ! moi j'ai eu des flirts avec 4 filles qui avaient entre 20 et 25 ans ! j'ai fréquenté que des étudiantes, donc moi j'ai que des histoires cools à raconter à ce sujet ! j'ai chopé une meuf de 35ans mais je l'ai eu qu'au bout d'un mois ! j'ai galéré de fou malade ! mais elle était plaisante pour son âge la bougre lool

ce qui en ressort, c'est qu'elles ne m'ont jamais demandé de l'argent, ou de leur payer à manger, ou de leur payer quoi que ce soit. Elles ne m'ont jamais sollicités pour sortir, c'était toujours moi qui les invité à sortir ! et faut la draguer l'ukrainienne, faut lui montrer que t'es investis que tu veux du sérieux blablabla ! moi j'étais pas la bas pour me marier hein lol mais je ne suis pas tombé sur la femme vénale ou alors je les ai évité sans m'en rendre compte !

En tout cas, en Ukraine il y a des filles sérieuses, belles et bien éduqués, c'est rare mais elles existent, il ne faut pas draguer et discuter avec n'importe qui non plus ! c'est comme en France ! Perso j'ai pas vu de différence, il y a autant de vicieuses en France qu'en Ukraine ! sauf que la vicieuse en France elle a une voiture, et l'Ukrainienne non ! 

après elles rêvent d'aller à l'étranger, comme une japonaise rêve d'aller à Paris, comme une colombienne rêve d'aller à Barcelone, comme une marocaine rêve d'aller à los angeles comme une sri-lankaise rêve d'aller en Islande ! les gens rêvent partout dans le monde ! On a la chance d'avoir Paris en France, mais on se rend pas compte de l'honneur d'avoir cette ville au sein de notre territoire et de l'impact qu'elle a sur les 6 milliards d'êtres humains sur terre !

si vous avez des questions n’hésitez pas !
à tantôt

@mohalasquad
Bravo, le descriptif est assez complet, je connais bien Dnipro pour y être resté durant plusieurs mois.
En parlant coût de la vie et qualité de vie, objet de ce forum, je voudrais ajouter une information.
Durant tout le mois d'Août, un ami est venu dans ma petite Shpola, oblast de Cherkassy, le centre géographique de l'Ukraine.
C'est un grand beau gosse, style cinéma, aisé financièrement et très cool.
Nous avons visité d'autres villes, en 3 semaines il a eu un aperçu assez complet de l'Ukraine, des différences selon les villes au niveau coût de la vie, au niveau de la population, plus ou moins sympa, plus ou moins métissé etc.
Conclusion, mon ami revient cet automne pour vivre en Ukraine, dans ma petite ville tranquille, sa sécurité, ses commerces à proximité, ses prix ridicules et ses filles ou dames les plus jolies. Presque toutes aux grands yeux verts comme des rayons lasers.
Ici la race originelle est pure, sans envahisseurs. Ni tziganes, tatars, russes aux yeux bleus.
Dans 12 jours une autre personne vient ici depuis la France et je reste persuadé qu'elle aussi sera séduite par l'Ukraine profonde, ses mémés au foulard flashy, aux habits du siècle dernier avant 1940, ses paysans qui vendent sur le trottoir leurs produits du jardin, ses vélos sans vitesse ni freins, sonnette ou lumière, les Lada Moskovitch et Volga qu'on entend arriver de loin. Et par dessus tout leurs sourires pour les françouzes.

Je désire ajouter que mon futur visiteur est un écrivain, un artiste qui se produisait parfois devant 20.000 personnes, qui a fait le tour du monde et qui a l'intention de faire connaître l'Ukraine.
Je veux lui proposer un périple via la Tansnistrie, la Moldavie, Odessa, en passant par les vignobles de ces pays ou régions, et si certains expats ont de bonnes adresses je leur en serais gré.
Cet amateur de bons vins tastera à Dubassary, en Moldavie, je ne sais pas où, au domaine de Shabo, mais il me manque des points pour bien manger et dormir sans se ruiner.
Merci par avance.

Pensez au bar à vin français d’Odessa, « le Petit Paris ».
Bon et pas cher. Et toute l’équipe est française.
Il y a aussi Christophe Lacarin, le vigneron français qui sera ravi de vous recevoir.

Cherkassylc :

Ici la race originelle est pure, sans envahisseurs. Ni tziganes, tatars, russes aux yeux bleus.

Bravo, une fois de plus, tu t'es surpassé ! Pense à inviter le petit moustachu autrichien et Jean-Marie Lepen, au moins,  vous serez entre amis et partagerez le même discours politique !

J'ose espérer quand même que ce genre de discours est à mettre sur le compte de la sénilité et non de convictions profondes !

Le Suisse, je ne fais que citer des faits historiques qui se retrouvent dans la morphologie des habitants du centre de l'Ukraine.
Je ne suis pas obnubilé comme certains par des soucis de racisme.
Je n'ai rien contre les suisses, mais si leur participation aux forums était positive je les en féliciterais.
Cela s'adresse a toi, le suisse en particulier, pas aux autres membres du forum.
Pour information, les tatars restèrent longtemps dans le sud du pays, les russes furent présents dans les plus grandes villes et dans l'est, les bulgares, les roumains, les hongrois, les polonais dans toute la partie ouest du pays.
Oui j'ai omis de dire que dans le centre de l'Ukraine, les juifs représentaient un fort pourcentage de la population, mais il ne s'agit pas d'un peuple, seulement une religion.
Ayant vécu à la frontière Suisse, je connais la diversité des peuples composant ce pays et les mélanges de langues.
Où je réside, les gens en majorité ne parlent pas le russe, mais l'ukrainien, pourtant ils ne sont pas racistes, ils aiment simplement leur pays.
Comme je l'avais déjà cité, Bandéra n'était pas ukrainien, mais austro-hongrois, donc du même pays que Hitler. Ceci aussi est un fait historique qui ne veut pas dire que j'apprécie les nazis.

Je crois que ta phrase en dit long. Celui qui utilise le mot race est effectivement un raciste.

Je ne savais pas qu'il y avait une race des habitants du centre de l'Ukraine, j’espère qu'ils ne sont pas tous co-sanguins comme les nazis ayant formé des colonies en Argentine, généralement, ça ne donne pas de très bons résultats génétiquement parlant !

Avec toi, on se croirait de retour dans les années 30 en Allemagne !

Juste une continuation de l'histoire.
Une peuplade venue du nord de l'Iran s'est établie en Ukraine, puis en partie est venue dans l'Europe de l'ouest, les futurs gaulois ou celtes.
Ce fut bien avant Jésus, et ici dans le folklore on retrouve les mêmes musiques et instruments qu'en Ecosse, Bretagne, Asturies.
Je n'ai jamais parlé de race pure, mais il existe ici des signes évidents montrant qu'il existe une continuation entre un passé lointain et un réel.
Pour cela je peux comparer le centre de l'Ukraine avec l'Ecosse qui n'ont jamais été envahis par d'autres peuplades.
Me traiter de nazi ou quelque chose apparenté quand je parle de race ukrainienne, cela me fait penser qu'il serait bon de connaître l'histoire avant d'avancer de tels mots.
Désolé le Suisse, mais je ne suis pas le seul ici à penser que tu n'as pas compris ou bien lu mes écrits.

Nouvelle discussion