Coût de la vie en Espagne - 2017

Pour faire des économies d'électricité, il faut passer au gaz plaques +four+ chauffe eau

Une bouteille de butane 13kg vaut 11 euros à Tenerife, en France c'est plutôt proche des 30 euros il me semble.

salut

12.9 euros a velez malaga la bouteille

un saludo

Ce n est pas juste. Renseignez vous bien...

Hasta luego!!!! 20ans en espagne??

Bonjour Callelupa,
Moi aussi je voudrais venir a Cullera, je regarde les offres immo depuis un certain temps et question  de village , plage et alentours et  géographiquement je trouve culléra de bien sympathique, vous étant sur place vous pouvez me donner plus d infos.
Merci de votre réponse, aprés je vous donne mon adresse mail et mon tel si vous etes d accord.
Trés Cordialement.

bonjour yokora tu habites tenerife, ou ça,
j'adore cette ile je m'y rends 3 fois par an
je vais souvent a candelaria, les canariens sont hyper sympas , je me sens bien sur cette ile
j'aimerai bien m'etablir là-bas, mais j'ai du mal a sauter le pas, on me dit que les impots fiscaux sont tres cher en Espagne, actuellement j'habite en France
peux tu m'en dire plus
merci
amitiés

cecel307 a écrit:

bonjour yokora tu habites tenerife, ou ça,
j'adore cette ile je m'y rends 3 fois par an
je vais souvent a candelaria, les canariens sont hyper sympas , je me sens bien sur cette ile
j'aimerai bien m'etablir là-bas, mais j'ai du mal a sauter le pas, on me dit que les impots fiscaux sont tres cher en Espagne, actuellement j'habite en France
peux tu m'en dire plus
merci
amitiés


Bonjour "cecel307"
le forum Tenerife est là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4315
Les impôts ici :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

bonjour calelupa, merci de me répondre j ai besoin de vous pour des renseignements sur cullera, a bientot.

DID8213 a écrit:

bonjour calelupa, merci de me répondre j ai besoin de vous pour des renseignements sur cullera, a bientot.


Bonjour,
vous pouvez contacter Calelupa en message privé là : (Envoyer un message)
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Bonjour, étant retraités nous voulons venir nous installer vers Blanes ! Ce qui nous fait peur c'est la mutuelle assurance privé énorme en Espagne ?? et les 31/100 d'impots pour moi ; qu'en pensez vous ? merci , cordialement

Et bien, que cela dépend de tes revenus réels.

Premièrement, tu n'as pas besoin d'assurance privée (il n'y a pas de mutuelles en Espagne). Tu as la sécu.

Tu peux bien sûr préférer une assurance privée, mais, elle, elle n'est pas là pour te faire plaisir, mais plutôt pour faire plaisir à ses actionnaires  :sosad:   Et c'est donc - relativement parlant - coûteux.

Ensuite, comme dit maintes fois, c'est un calcul global qu'il te faut faire, en fonction de ta situation.

Les impôts ne sont qu'une petite partie de l'équation.

salut a tous

em general si vous vivez bien en france vous vivrez mieux en espagne , de plus le soleil gratuit , que vouloir de plus ......le loto bien sur

bienvenue dans ce merveilleux pays


un saludo

AlainL a écrit:

Et bien, que cela dépend de tes revenus réels.

Premièrement, tu n'as pas besoin d'assurance privée (il n'y a pas de mutuelles en Espagne). Tu as la sécu.

Tu peux bien sûr préférer une assurance privée, mais, elle, elle n'est pas là pour te faire plaisir, mais plutôt pour faire plaisir à ses actionnaires  :sosad:   Et c'est donc - relativement parlant - coûteux.

Ensuite, comme dit maintes fois, c'est un calcul global qu'il te faut faire, en fonction de ta situation.

Les impôts ne sont qu'une petite partie de l'équation.


Bonjour Alain,

Tu sais bien que les personnes voulant s'expatrier ne pensent qu'aux impôts , ce qui est dommage , ils ne prennent rien d'autre en compte , répeté des dizaines de fois....enfin....

Cordialement,

Jean

Bonjours je suis de bxl anderlecht je suisxdepuisx30 ans en espagne aux iles canaries et aussi au paraguay je vie a sagunto j ai achetexma maison 15000 euros en bon etatvau pied d un chateau romain le resto a la plage 5 euros toutvcomprit avecdesser t et cafe aubbord de mer en eau electricirecplus ou moins 20 eurosxpar mois tes prix sontvenorme l espagne estvun pays du tier monde ne l oublie pas ! Ici c est cool mais jeccomptecm installer dans l ocean indienc est moins chere et plus sympas

quand vous dites " habitant fiscal " ça change tout ? Y a t il une autre façon d 'y habité et pourquoi. MERCI

Ounadjela Farida a écrit:

quand vous dites " habitant fiscal " ça change tout ? Y a t il une autre façon d 'y habité et pourquoi. MERCI


bonsoir,

Habitant fiscal , veux dire , payer ses impôts dans le pays ou l'on réside ( + de 183 jours sur l'année )

Comment appelez-vous ceux qui vivent + 183 jours et qui payent leurs impôts en France ?

Joan31 a écrit:

Comment appelez-vous ceux qui vivent + 183 jours et qui payent leurs impôts en France ?


Ce sont soit des fonctionnaires retraités soit des fraudeurs  :whistle:

Ok je fait partie des premiers

Oui mais les fraudeurs. Ça ne marche plus très longtemps comme autrefois. Aujourd'hui avec les fichiers informatiques, les recoupements, et les infos entre pays, ils se font attrapés un jour ou l'autre et...
Ça coûte chère.

Joan31 a écrit:

Ok je fait partie des premiers


Qui sont cependant et malgré tout résidents fiscaux espagnols ! ! !

Ça je ne le savais pas. J'en connais qui jongle avec la limite des 183 jours. C'est quand même un exercice périlleux. Il y en a même un qui a été dénoncé, bonjour l'ardoise sur 5 ans de redressement. Il est préférable de payer ses impôts et vivre tranquille.

Joan31 a écrit:

Comment appelez-vous ceux qui vivent + 183 jours et qui payent leurs impôts en France ?


Ca s'appelle des fraudeurs

ptit_belge a écrit:
Joan31 a écrit:

Comment appelez-vous ceux qui vivent + 183 jours et qui payent leurs impôts en France ?


Ca s'appelle des fraudeurs


On va éviter de généraliser SVP et de croire que tous ceux qui vivent en Espagne sans y payer leur impôts sont systématiquement des fraudeurs!!
Il y'a des cas tout à fait légaux de personne vivant toute l'année en Espagne et qui payent leur impôts en France comme par exemple les retraites de la fonction publique (Sauf EPIC)

Ou des agents de l'etat qui ont un statut à part comme moi et qui paieront toujours leurs impôts en France

Bonsoir,
Personnement, ce qui me bloque les 183 jours pour me décider de s'y installer en Espagne. 

Alors comment faire ? Si je fais les aller-retour durant toute l'année entre la France et l'Espagne, je serai considéré quand même, comme "non résident" ? !

Dvida a écrit:

Bonsoir,
Personnement, ce qui me bloque les 183 jours pour me décider de s'y installer en Espagne. 

Alors comment faire ? Si je fais les aller-retour durant toute l'année entre la France et l'Espagne, je serai considéré quand même, comme "non résident" ? !


Bonsoir,

C'est 183 jours sur l'année , le nombre d'aller retour n'a pas d'importance..........,que vous les fassiez en 1 fois ou en 10 fois n'a pas d'importance

Jeandelillois a écrit:
Dvida a écrit:

Bonsoir,
Personnement, ce qui me bloque les 183 jours pour me décider de s'y installer en Espagne. 

Alors comment faire ? Si je fais les aller-retour durant toute l'année entre la France et l'Espagne, je serai considéré quand même, comme "non résident" ? !


Bonsoir,

C'est 183 jours sur l'année , le nombre d'aller retour n'a pas d'importance..........,que vous les fassiez en 1 fois ou en 10 fois n'a pas d'importance


----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, Jeandelillois,
Merci pour la réponse.

¡ Holà à todos ! Cómo están ustedes ?

Je suis une personne atypique dans cette discussion parce que je souhaite m'expatrier en Espagne à partir du Canada.

En effet, je souhaite quitter le Canada, pendant une année, pays des castors, de la poutine et du sirop d'érable, pour aller vivre dans la merveilleuse capitale du pays, Madrid.

En effet, nous n'avons pas beaucoup parlé de Madrid (ou Comunidad de Madrid) dans la conversation et je me demande quel est le coût de la vie madrilène.

J'essai de faire le «plus avantageux» et le «plus désavantageux» entre Madrid et ma ville d'origine, Montréal au Québec.

Les éléments de comparaison sont similaires à ceux déjà énoncés dans la présente conversation.

Merci à vous pour les éclaircissements :D

Gracias por todos.

¡ Hasta pronto !

Si vous compter ne rester qu'un an, faites-le à cheval de deux années, de juillet l'année A à juin l'année B en veillant à ce que vous soyez moins de 183 jours chaque année. Vous éviterez ainsi d'être résident fiscal.

Même si les impôts sont en moyenne 3 fois plus élevé qu'en France, c'est difficile de dire si C'est mieux de vivre en Espagne ou en France. Trop de paramètres sont différents et le mode vie va aussi faire la différence. Selon la manière , dont on se distrait, Selon son hygiène alimentaire. Globalement tout est moins chère en Espagne d'environ 25 à 30%, les quatres choses qui sont plus chers sont: les impôts, l'électricité, l'eau et Internet. Mais je pense que malgré cela les achats et la vie au quotidien compensent ces 4 choses.

@ FrederikBouellette...
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … ty2=Madrid

Même si les impôts sont en moyenne 3 fois plus élevé qu'en France, c'est difficile de dire si C'est mieux de vivre en Espagne ou en France. Trop de paramètres sont différents et le mode vie va aussi faire la différence. Selon la manière , dont on se distrait, Selon son hygiène alimentaire. Globalement tout est moins chère en Espagne d'environ 25 à 30%, les quatres choses qui sont plus chers sont: les impôts, l'électricité, l'eau et Internet. Mais je pense que malgré cela les achats et la vie au quotidien compensent ces 4 choses.








bonjour pour moi les deux pays ont leur attrait
en espagne les impôts, l'électricité, l'eau et Internet l'électroménager dans certains endroits l'immobilier en France les impôts sur l'immobiler 2 fois 2000 euros pour une maison de 120 metres carre terrain 400 metre régions parisienne l'essence 35 ct de plus impôts sur le revenu moins chere la nourriture après il y en a surement d'autres mais je ne les et pas en tete moi je suis resident fiscal en France car grosse perte à être en espagne je fais 182 jours en espagne de fois moins la convivialité et meilleur là-bas le climat aussi les paysages
A j'oubliais la main doeuvre aussi

@ Rexe

Lorsque vous souhaitez reprendre le texte d'un autre intervenant cliquez sur "citer" sous son message. le texte va se copier tout seul avec une mise en forme bien plus lisible comme ceci:

equat974 a écrit:

Même si les impôts sont en moyenne 3 fois plus élevé qu'en France, c'est difficile de dire si C'est mieux de vivre en Espagne ou en France. Trop de paramètres sont différents et le mode vie va aussi faire la différence. Selon la manière , dont on se distrait, Selon son hygiène alimentaire. Globalement tout est moins chère en Espagne d'environ 25 à 30%, les quatres choses qui sont plus chers sont: les impôts, l'électricité, l'eau et Internet. Mais je pense que malgré cela les achats et la vie au quotidien compensent ces 4 choses.


et vous n'avez plus qu'à écrire votre réponse juste en dessous  ;)

Normal avec une croissance en hausse et réactualisation des salaires minima,le coût de la vie augmente...en 2017, lorsque je suis arrive le petit resto en bas de chez moi était a 8,50€...cette année au 1er juin il est passé a 12€...( Et le vino tinto n est pas meilleur!!...)tout ça pour dire que l écart entre ce qu on trouve en France et l Espagne se réduit sensiblement..notemment le prix des loyers et des services...l alimentation reste épargné,ce qui rend le coût de la vie toujours inférieur a l' exagone .Pour info en Catalogne les valeurs cadastrales vont être revues a la hausse ..ce qui aura un impact sur l 'IBI (impôt foncier)..et la liste est loin d être exaustive,sachant que l Espagne doit elle aussi se situer sous la barre des 3\%du PIB..
Va falloir faire avec....Jetv

Bonjour à tous

Merci Elodie pour votre témoignage mais nous avons un sujet sur le coût de la vie en Espagne plus récent...
Merci de bien vouloir poster plutôt sur le sujet plus actuel et en cours : Coût de la vie en Espagne 2019

Cdt,
Chrystel

Je vous invite a regarder cet excellent reportage diffusé par Arte le mois dernier sur les choix politique stratégique et économique de l Espagne au cours de ces dix dernières années..visible ici.…...Jetv
https://www.programme-television.org/re … -205737444

Bjr

comme dit plus haut, il y a de fortes augmentations en Espagne et la différence entre la France diminue progressivement.

Pour tout ce qui est produits manufacturés alimentaires , aussi cher voire plus cher qu'en France.
Les sorties coutent un peu moins chers car alcools moins taxés comme le tabac.(mais on sort plus donc...)
l'immobilier des grandes villes espagnoles de plus en plus comparable à de grandes villes française.
Et les charges électricité, eau gaz plus chères.

Franchement, je trouve qu'en 3 ou 4 ans, tout a changé.

mais bon la vie est plus cool et relax. il faut faire des choix.

Steph

salut bon dimanche

moi belge suis résident espagnol et avec mon salaire .....l'impôt belge était juste (un petit  1000 franc belge soit 25 euros  moins cher ) avec tout le reste que je paie en espagne je suis gagnant .......


de plus sans exception tous les belges en vacances en espagne disent ....ah c'est pas cher ici ....ah c'est pas cher ici ....et comme je suis déconnecté de la belgique depuis 7 ans ...........donc faut croire que réellement c'est  pas cher l'espagne sans parler des soins de santé bien sur


allons au soleil a la playa ....gratuit aussi

un saludo a vous tous .....et bienvenue au nouveau

henri

sidimali a écrit:

salut bon dimanche

moi belge suis résident espagnol et avec mon salaire .....l'impôt belge était juste (un petit  1000 franc belge soit 25 euros  moins cher ) avec tout le reste que je paie en espagne je suis gagnant .......


de plus sans exception tous les belges en vacances en espagne disent ....ah c'est pas cher ici ....ah c'est pas cher ici ....et comme je suis déconnecté de la belgique depuis 7 ans ...........donc faut croire que réellement c'est  pas cher l'espagne sans parler des soins de santé bien sur


allons au soleil a la playa ....gratuit aussi

un saludo a vous tous .....et bienvenue au nouveau

henri


Que voulez vous dire concernant vos impôts ??? car je suis Belge aussi , l'impôt Espagnol me coute 1000€ en plus !!!! et avec mon épouse à charge encore ( abattement de 5500€ )