Close

Coût de la vie en Espagne - 2017

Pour faire des économies d'électricité, il faut passer au gaz plaques +four+ chauffe eau

Une bouteille de butane 13kg vaut 11 euros à Tenerife, en France c'est plutôt proche des 30 euros il me semble.

salut

12.9 euros a velez malaga la bouteille

un saludo

Ce n est pas juste. Renseignez vous bien...

Hasta luego!!!! 20ans en espagne??

Bonjour Callelupa,
Moi aussi je voudrais venir a Cullera, je regarde les offres immo depuis un certain temps et question  de village , plage et alentours et  géographiquement je trouve culléra de bien sympathique, vous étant sur place vous pouvez me donner plus d infos.
Merci de votre réponse, aprés je vous donne mon adresse mail et mon tel si vous etes d accord.
Trés Cordialement.

bonjour yokora tu habites tenerife, ou ça,
j'adore cette ile je m'y rends 3 fois par an
je vais souvent a candelaria, les canariens sont hyper sympas , je me sens bien sur cette ile
j'aimerai bien m'etablir là-bas, mais j'ai du mal a sauter le pas, on me dit que les impots fiscaux sont tres cher en Espagne, actuellement j'habite en France
peux tu m'en dire plus
merci
amitiés

cecel307 :

bonjour yokora tu habites tenerife, ou ça,
j'adore cette ile je m'y rends 3 fois par an
je vais souvent a candelaria, les canariens sont hyper sympas , je me sens bien sur cette ile
j'aimerai bien m'etablir là-bas, mais j'ai du mal a sauter le pas, on me dit que les impots fiscaux sont tres cher en Espagne, actuellement j'habite en France
peux tu m'en dire plus
merci
amitiés

Bonjour "cecel307"
le forum Tenerife est là :
http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4315
Les impôts ici :
http://www.expat.com/fr/guide/europe/es … pagne.html

bonjour calelupa, merci de me répondre j ai besoin de vous pour des renseignements sur cullera, a bientot.

DID8213 :

bonjour calelupa, merci de me répondre j ai besoin de vous pour des renseignements sur cullera, a bientot.

Bonjour,
vous pouvez contacter Calelupa en message privé là : (Envoyer un message)
http://www.expat.com/forum/profile.php? … mp;lang=fr

Bonjour, étant retraités nous voulons venir nous installer vers Blanes ! Ce qui nous fait peur c'est la mutuelle assurance privé énorme en Espagne ?? et les 31/100 d'impots pour moi ; qu'en pensez vous ? merci , cordialement

Et bien, que cela dépend de tes revenus réels.

Premièrement, tu n'as pas besoin d'assurance privée (il n'y a pas de mutuelles en Espagne). Tu as la sécu.

Tu peux bien sûr préférer une assurance privée, mais, elle, elle n'est pas là pour te faire plaisir, mais plutôt pour faire plaisir à ses actionnaires  :sosad:   Et c'est donc - relativement parlant - coûteux.

Ensuite, comme dit maintes fois, c'est un calcul global qu'il te faut faire, en fonction de ta situation.

Les impôts ne sont qu'une petite partie de l'équation.

salut a tous

em general si vous vivez bien en france vous vivrez mieux en espagne , de plus le soleil gratuit , que vouloir de plus ......le loto bien sur

bienvenue dans ce merveilleux pays

un saludo

AlainL :

Et bien, que cela dépend de tes revenus réels.

Premièrement, tu n'as pas besoin d'assurance privée (il n'y a pas de mutuelles en Espagne). Tu as la sécu.

Tu peux bien sûr préférer une assurance privée, mais, elle, elle n'est pas là pour te faire plaisir, mais plutôt pour faire plaisir à ses actionnaires  :sosad:   Et c'est donc - relativement parlant - coûteux.

Ensuite, comme dit maintes fois, c'est un calcul global qu'il te faut faire, en fonction de ta situation.

Les impôts ne sont qu'une petite partie de l'équation.

Bonjour Alain,

Tu sais bien que les personnes voulant s'expatrier ne pensent qu'aux impôts , ce qui est dommage , ils ne prennent rien d'autre en compte , répeté des dizaines de fois....enfin....

Cordialement,

Jean

Bonjours je suis de bxl anderlecht je suisxdepuisx30 ans en espagne aux iles canaries et aussi au paraguay je vie a sagunto j ai achetexma maison 15000 euros en bon etatvau pied d un chateau romain le resto a la plage 5 euros toutvcomprit avecdesser t et cafe aubbord de mer en eau electricirecplus ou moins 20 eurosxpar mois tes prix sontvenorme l espagne estvun pays du tier monde ne l oublie pas ! Ici c est cool mais jeccomptecm installer dans l ocean indienc est moins chere et plus sympas

Nouvelle discussion