Creation entreprise

Bonjour ,
Je souhaiterais creer une entreprise froid ,climatisation.
Je suis de nationalité française
Quelle serait les démarches et du projet ,economiquement viable ?
Je vais a Marrakech fin avril
Merci

Bonsoir,
Les démarches sont simples peu importe votre activité, vous avez deux choix:
- soit vous confiez tout à un fiduciaire comptable et il s'occupe de tout.
- soit vous le faites tout seul et là vous avez deux options également:
- Faire le tour des différentes administrations qui peut être fastidieux.
- En allant au CRI de Marrakech, un organisme très bien structuré ou vous avez un comptoir regroupant pratiquement toutes les administrations concernés,  avec en plus un conseiller qui pourra vous orienter dans toutes vos démarches, enfin ici à Tanger je trouve que le CRI est très bien organisé avec légalisations sur place ..etc, ça devrai être pareil à Marrakech.
voir ceci

Bonjour Frecen

Si vous travailler avec manifold pompe à vide vacuomètre  etc , vous devriez sortir du lot
Car 90% des installateurs se contentent de purger le climatiseur à l'installation
Leur matériel une perceuse un tourne vis une pince multiprise ; et une clé à molette pour les plus sérieux  ! ! ! ! !
Bonne chance pour votre projet
Cordialement
:)

Bonjour,

Il faut la comptable (fijudiciaire) et un Marocain qui tienne 51 pour cent de l'entreprise

Romain, où avez-vous vu qu'il faille qu'un Marocain détienne 51% de l'entreprise ? C'est faux !!

Quand j'avais ouvert une entreprise d'export à Ouarzazate, la fijudiciaire avait exigé qu'un Marocain ou Marocaine détienne 51 pour cent de la société. Et heureusement que ma femme est Marocaine

Vous vous êtes fait avoir ou alors votre femme était de mèche avec la fiduciaire et voulait avoir une participation dans l'entreprise... Il n'y a aucune obligation de cet ordre au Maroc (dans d'autres pays oui, mais pas au Maroc).

il faut voir une fiduciaire

adam526 a écrit:

il faut voir une fiduciaire


Peut être mais pas n'importe laquelle... L'exemple plus haut de romain21000 est clair à ce sujet...

Oui malheureusement

Je crois que pour certaines activité Romain a raison, comme l'agriculture je crois, il faut un Marocain majoritaire, pour l'import export aucune idée mais peut-être que c'est pareil,  :/

Pour l'agriculture, c'est très particulier, effectivement. Mais ce n'est pas le secteur le plus rentable et le plus intéressant (ni celui qui intéresse le plus les investisseurs étrangers). En dehors de ça, aucune limite pour les étrangers.

Bonjour Fedala, et merci pour l'éclaircissement.

2000 messages ca doit se fêter, non ???!!!! ;)

De rien. Je n'avais pas vu le nombre des messages, c'est dire l'importance que j'y apporte ;) Mais merci de l'avoir souligné ! Pour le fêter, ça peut s'étudier quand même ;)

Bonjour Tarikkk et les autres,

Êtes-vous au courant des modalités concernant les entrepreneurs en spectacles au Maroc ? Je le fus ici au Québec et serais peut-etre intéressé à tenir cette fonction au Maroc. J'ai produis essentiellement du théâtre de type interactif pour des groupes corporatifs.

François

Fedala a écrit:

De rien. Je n'avais pas vu le nombre des messages, c'est dire l'importance que j'y apporte ;) Mais merci de l'avoir souligné ! Pour le fêter, ça peut s'étudier quand même ;)


Bonjour

Ou et à quelle heure ?
:)

Je ne sais pas, je n'y avais pas pensé du tout... Donc a priori plutôt sur Casa, mais quand et où plus précisément... à voir... Ça peut même être l'occasion de voir en vrai certaines têtes ;)

Can1962 a écrit:

Bonjour Tarikkk et les autres,

Êtes-vous au courant des modalités concernant les entrepreneurs en spectacles au Maroc ? Je le fus ici au Québec et serais peut-etre intéressé à tenir cette fonction au Maroc. J'ai produis essentiellement du théâtre de type interactif pour des groupes corporatifs.

François


Désolé Monsieur, mais aucune idée, vraiment aucune.

Par contre j'ai vecu au Canada (Montréal) entre 2000 et 2003 peut-être que j'ai eu l'occasion de voir un de vos spectacles... :)

Fedala a écrit:

Je ne sais pas, je n'y avais pas pensé du tout... Donc a priori plutôt sur Casa, mais quand et où plus précisément... à voir... Ça peut même être l'occasion de voir en vrai certaines têtes ;)


C'est trop tard de toute façon, vous en êtes maintenant a 2003, faudra attendre les 3000... :D

Par contre s150 lui, devra faire une grosse fête nationale, pour les 13 000  :D

Merci quand même Tarikkk,

J'espère que vous conservez de bons souvenirs de votre séjour au Québec.

François

Excellent souvenirs même, ...hmmmmm a part le froid bien sure  :cool:

Je comprends très bien Tarikkk,

Vous comprendrez aussi pourquoi j'envisage la retraite au Maroc ...

François