S installer en Algerie

Bonjour à tous
Je veux bien vous renseigner dans tous les domaines concernant votre implantation en Algérie.
J'ai débarqué de France en Algerie en 2003 l'époque était très dur mais aujourd hui ça va.
Au départ j'avais acheté dans la banlieue d'Oran 4 hectares ou j'ai personnellement planté mille arbres fruitiers j'y ai creusé un puit d'eau et j'ai reçu une aide de l'état d'environ 15 milles euros.
Je l'ai gardé 6 ans et ensuite je l'ai vendu j'avais un voisinage très peu commode... vous l'aurez compris.
Aujourd hui je vais beaucoup mieux, je me suis installé à Port Say au nord ouest de l'Algérie.
La population est avenante, la ville est très agréable, je construis actuellement ma maison qui sera aussi une maison d'hôte.
J'attend le permis pour un hôtel de 70 chambres à l'entrée de la ville et je vend des lots de terrain viabilisé prêt à construire.
Il faut dire que j'ai travaillé 15 ans pour le groupe Accor alors la restauration et l'hôtellerie est mon domaine.
En faite, l'Algerie est un pays vierge dans les entreprises quelques soit le secteur d'activité.
Le plus gros problème n'est ni l argent, ni l'endroit, ni l'administration  tout se règle avec l'argent, la problématique c'est la main d'oeuvre: ouvriers, employés...
J'ai aussi ouvert un restaurant à Oran situé à Plateau qui se nomme Mezzo Donuts avec des machines que j'ai amené d'Italie, d'Allemagne, de Turquie qui ne se trouve nul part ailleurs en Algérie, le restaurant marche très bien j'ai mis deux ans et demi à le concevoir dans son intégralité: architecture, aménagement, mise en route...
Si vous le souhaitez, je peut vous envoyer l'adresse et des photos à la demande.
Je peux également vous envoyer mon tout nouveau site de lotisseur qui se nomme RbhConstruction13 et les photos de ma prochaine maison d'hôte sur demande.

N'hésitez pas, je vous donnerais les meilleurs conseils

Cordialement ali

Bonjour,
Je me rends compte que avez assuré dans ce pays avec cette expérience Pour ma part, je ne me vois pas le faire de si tôt Je viendrais régulièrement tous les ans pour me familiariser avec le pays reconnaître les beaux coins avant de créer mon projet d'installation Comme j'ai dit dans d'autres messages, je ne peux pas me permettre de quitter mon boulot avant d'avoir mes droits à la retraite
Merci de votre message attentif
Bien cordialement et peut être à l'occasion de se rencontrer sur place
Pierre

je souhaite  venir en algerie dans le tourisme j ai 21 ans d expérience et  détient un terrain vers la region de tenes  ,je recherche un investisseur  ou une idée pour ouvrir ce domaine  c était un ancien hotel ....
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Momoooo, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Recherche de partenaires et d'associés en Algérie.

Merci d'avance,
Bhavna

je suis a la retraite et souhaite m installer en algerie comment obtenir une carte de sejour ou deresident les demarches sont elles compliquer je suis française
merci

Bonjour

Une bonne partie des réponses sont dans le Guide
Bonne journée
:)

merci

bjr je viens d arriver en Algérie a Bejaia j aimerais  savoir comment obtenir une carte de séjour afin de vivre ma retraite en Algérie je suis retraitée française et je vie seule
merci

Bonjour,

Vous êtes-vous renseignée auprès du commissariat de votre daira?

oui mais c est tres compliquer