Fromages Portugais

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les bons fromages portugais.

Quelles marques, où en acheter, je suis actuellement en séjour en Algarve.

Merci.

Bonjour, si vous êtes sur Albufeira je vous conseil d'aller sur le marché couvert en entrant à droite vous avez un très bon commerçant de fromage et charcuterie
Bien cordialement

Merci. Effectivement je suis sur Albufeira.

L'équivalent de l'AOC français, c'est le DOP, qui est en fait l'AOP européen, appellation d'origine protégée.

Il existe plusieurs fromages au Portugal bénéficiant de ce label, que je conseille vivement. Nous avons par exemple le célèbre Serra da Estrela ou le Queijo de Azeitão, mais aussi un petit Evora, pour n'en citer que trois très connus (et très bons, suivant vos goûts).

Bonne dégustation ! Si les fromages français vous manquent, c'est déjà un peu plus le parcours du combattant pour en trouver. Sur Porto, je dois faire plusieurs hypermarchés pour réussir à avoir un bon plateau de fromages, mais en faisant une croix sur le Saint Nectaire, l'Epoisses ou un simple crottin de Chavignol.

J'essaie de regrouper (en portugais) les bons plans pour du fromage au Portugal sur ma petite page facebook, mais c'est franchement pas simple !

j'ai parfois la "saudade" du bon camenbert de normandie !:)
j'en achète un très bon à 1,59 euros au LDL !:)
sur une tranche de pain de campagne da serra et un vinho tinto do Alentejo !:) quel bonheur!:)

Ah ça, le camembert, pour l'instant, impossible d'en trouver un au lait cru. Mais je ne perds pas espoir, j'ai bien pu trouver un Valençay au Jumbo du coin  :lol:

Chez Apolonia à Almancil, il y a un rayon fromage super achalandé. Mais je ne sais pas s'il y en a un du côté de Porto...
:cheers:

On dirait qu'il n'y a des apolonia qu'en Algarve...

Ben dommage!... :sosad:

Gerphin85 a écrit:

Chez Apolonia à Almancil, il y a un rayon fromage super achalandé. Mais je ne sais pas s'il y en a un du côté de Porto...
:cheers:


Bonjour,

au marché de Loulé chez l'ex-boucher de la loge 24, il y a un rayon de fromages français....qui donnent envie et "on" ne s'en prive pas....
Cdlt,
Serge