Enseigner le français à Saint-Petersbourg

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poste d'enseignante titulaire ou assistante dans l'enseignement du français langue étrangère ou langue seconde. J'ai bien entendu déjà posté une demande dans la section emploi, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côtés, d'où ce message dans le forum  :)

Je suis en train de terminer mon master en didactique du FLE, et j'ai de l'expérience avec à la fois les adultes et les enfants. Je cherche une structure ou une école dans Saint-Petersbourg qui m'emploierait idéalement à partir de septembre 2017, mais je peux être disponible dès le mois d'août.

Si vous entendez parler de quelque chose, ou que vous avez des conseils à me donner ou des idées de pistes à exploiter, n'hésitez pas à m'écrire !

Merci pour votre aide :)

Perrine

''enseignante titulaire'' quel chouette terme )))
Ici c'est la russie donc les contrats avec le salaire fixe par virement et la secu affiliee ce n'est pas trop le genre de la maison.

Meme pour les russes, la plupars du temps, le salaire c'est a 80% au black ou sous forme de ''commissions''.
Dans ce pays ou beaucoup de choses ne fonctionne pas DU TOUT comme en europe occidentale il faut savoir s'adapter...

Il y a une ecole primaire a SPB et un college CNED avec 20 eleves. Pour le reste c'est a toi de voir.

Pour ma part cela fait deux ans que je donne des cours particuliers et que je travaille de temps a autre dans une ecole.

Si tu veux en savoir plus, n'hesites pas a m'ecrire !

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse !

Quand je disais enseignante titulaire c'était plus au sens de responsable seule d'une classe ou d'un cours, par opposition à assistante. Je ne m'attends pas à trouver un poste de fonctionnaire à la française...  :)
Pour tout dire, je suis surtout à la recherche d'une solution qui me permettrait d'obtenir un visa pour un an, et il me semblait que le visa de travail était une bonne option. Mais pour ça et bien, il me faut... un travail !

Alors comment fais-tu, toi, pour résider en Russie et  y travailler ?  :unsure

pour ma part je suis marie a une russe depuis quelques annees deja et nous avons decide il y a 2 ans de venir (un peu) en Russie...
Apres je n ai ni contrat de travail, ni secu, ni salaire fixe )))