Pâtisserie et boulangerie française en Malaisie

Bonjour à tous je me présente Rodolphe Pincedé chef pâtissier depuis 20 ans, marié 5 enfants actuellement nous vivons en nouvelle caledonie originaire du pas de calais, je voulais savoir si la pâtisserie et la boulangerie française en Malaisie était savourer comme dans la plupart des pays, si oui quel endroit me conseillez-vous à savoir que mon projet et de créer un bar à macarons et à pavlovas, merci beaucoup à ceux qui me conseillerons.
Amicalement Rodolphe

Bonjour
La pâtisserie française est appréciée en Malaisie la plupart des hôtels 5* ont des chefs pâtissiers français.

Pendant plusieurs année il y a eu une pâtisserie française Jalan Yap Kwan Seng donc assez au centre mais ça a fermé. Je crois que la raison a été la personnalité du patron. Un jour après avoir pris le déjeuner dans le secteur il a refusé de nous servir le café si on ne prenait pas de gâteaux. Je n'y suis plus retourné.

Pour les macarons il y a une française qui en produit d'excellents et elle fournit le consulat pour certaines fonctions. Tu peux googler Nathalie Arbefeuille.

Mike

Bonjour Mike et merci pour ta réponse c'est sympa.
Dis moi est ce que tu sais si la scolarité pour les enfants est bonne ? La vie est comment ? Les loyers ? Quel visa pour travailler ? Désolé je te bombarde de questions mais tu es le seul à me répondre.
Amicalement Rodolphe

Bonjour
Pour la scolarité il y a le lycée français qui est bien sinon il y a des écoles américaines vraiment très bien mais un peu plus chères.
J'ai trouvé la vie à KL très agréable et la nourriture super et pas chère.
Pour les loyers c'est cher mais acceptable. La plupart des apparts ou maisons sont très grands.
Pour les visas c'est l'employeur éventuel qui te permet d'avoir un visa et la famille devient dépendante.
Si tu montes une affaire il te faudra un ou plusieurs associés locaux qui seul ou ensemble devront détenir 51% de la chose.

Mike