Test Daf ou DSH Prüfung ?

Bonsoir :)

Avez vous une idée lequel de ces examins de langue allemande est plus facile a passer ? Test Daf ou DSH Prüfung ?

il me semble que le DSH dépend du Land (de l'université) du secteur dans lequel tu te trouves, par conséquent (les joies de l'état fédérale) cela risque de varier.
Je n'ai eu besoin de passer aucun des deux, mais mon école de langue nous disait que sans qu'aucun des 2 tests ne soit vraiment facile, le DSH était plus dur que le TestDaf... (à Munich).

Normalement une école de langue te diras clairement lequel est le plus adapté pour ton cas, ils n'ont pas (je crois) d'intérêt particulier à envoyer des gens plus sur un test que sur l'autre.

merci :)

je suis a hamburg , je voulais bien connaitre la différence , malheureusement mon ecole n'a aucune idée

le teste DAF est donner par le goetheinstitue ou partenaire agrée par lui ,donc on va le trouver plus vers l'étranger ,mais on peut le passer aussi en Allemagne. DSH prufung ,lui est donner uniquement en Allemagne par les länders  au travers des universités et partenaire agréer  .  jean  luc

Merci bcp Monsieur :)

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement au b2 2 à claustahl. Leur prochain dsh c'est malheureusement en septembre ou août..j'aimerai composer mon dsh ailleurs(une date comme fin avril ou début mai m'arrange )et faire le Vorbereitung du dsh dans l'école en question.

J'aimerai absolument commencer l'école au winter prochain 

Metci

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement au b2 2 à claustahl. Leur prochain dsh c'est malheureusement en septembre ou août..j'aimerai composer mon dsh ailleurs(une date comme fin avril ou début mai m'arrange )et faire le Vorbereitung du dsh dans l'école en question.
J'aimerai absolument commencer l'école au winter prochain
Metci
-@laurellefanche


Passez le testDAF au Goethe Institut le plus proche. Il y a régulièrement des sessions ;)

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement au b2 2 à claustahl. Leur prochain dsh c'est malheureusement en septembre ou août..j'aimerai composer mon dsh ailleurs(une date comme fin avril ou début mai m'arrange )et faire le Vorbereitung du dsh dans l'école en question.
J'aimerai absolument commencer l'école au winter prochain
Metci
-@laurellefanche

tu as louper l'exament ? car le B2-2 c#est la fin du B2 ,aprés c'est le C1 . jean luc 1f609.svg