Aboiements des chiens portugal

Bonjour , nous venons depuis 3 années consécutives au portugal trés beau pays bien accueillant même si les prix commencent a bien augmenter . sur le sujet des chiens c'est ici un gros probléme que ce soit a porto ,lisbonne,evora etc....à chaque fois nous rencontrons ce probleme récurent les aboiements des chiens  .la nuit le jour.Attention il s'agit souvent de chiens qui sont déposés dans des maisons vides ou des entrepots .Les chiens sont laissés seuls donc aboiement au moindre bruit ou par ennuis .
Nous sommes actuellement sur un motorpark à guia dans la journée le chien n'est pas la mais dés 20 heures c parti pour une nuit avec des aboiements en continu. Malgré les reclamations rien ne bouge et le motorpark se vide il reste actuellement 4 camping car pour 56 places .

C'est un des plus gros problèmes au Portugal
Nous avons été amenés à vendre notre maison pour cette raison (ce n'est pas simple)
Il faut informer les Français désireux de s'installer sur ce pays de ce grave préjudice
qui peut tout simplement remettre en cause leur décision d'expatriation
Ce n'est pas une vie ????

ah bon!? il n'y a que les chiens Portugais qui aboient ?! intéréssant!:)

faut peut étre leur offrir un gros os à ronger !:)

Vous etes serieux la tous?

Vous reclamez dans un pays qui n est pas le votre?

Vous avez quittez la France pourquoi?

Il est évident que les personnes qui ont un chien mal dressé donc
mal éduqué ne peuvent que se satisfaire de cette situation
L'éducation est un domaine qui ne s'achète pas ??

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet, il n'y a pas de solutions concernant les aboiements des quadrupèdes.
Soit il faut faire avec, soit bien étudier les environs avant un achat ou location.

:cheers:

Gerphin, tu ne nous laisses pas beaucoup de solutions....que devient l'empathie tant vanté des Portugais ?
Quoique ces chiens ne sont pas forcément Portugais, ni leurs maîtres. Il faudrait savoir dans quelle langue ils aboient...

je n'ai pas quitté la france hier
je viens au portugal depuis 37 ans quand je me suis marié avec une Portugaise
qui est tout à fait d'accord avec moi et qui déplore de telles situations
Je ne suis pas non plus un exilé fiscal
ne mélangez pas tout ......

Ils aboient dans la langue de tous les êtres vivants qui n'ont pas
été éduqués
Je rencontre des chiens qui le sont et qui ne posent aucun problème
à leur environnement
comme je l'ai toujours dit l'éducation cela ne s'achète pas on en a
ou on en a pas quelle que soit la langue parlée et quel que soit
le pays dans lequel nous vivons....

Gerphin85 a écrit:

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet, il n'y a pas de solutions concernant les aboiements des quadrupèdes.
Soit il faut faire avec, soit bien étudier les environs avant un achat ou location.

:cheers:


Bonjour,
mieux vaut habiter en caravane : "les chiens aboient et la caravane passe"....

J' ai été embêté par un chien à Toulouse (celui de ma sœur....avec qui on n'a plus de contact depuis....
je lui avait conseillé de lui mettre (au chien...bien sur), un collier anti-aboiements....), mais malgré notre plainte auprès du service de la tranquillité de Toulouse, rien n'y a fait....) et donc nous voilà au Portugal, où on ne regrette pas d' être venu....mais depuis on fait attention à ce type de désagrément....

Cdlt,
Serge

Bonjour Stéphane,
Malheureusement, le problème des chiens est récurent au Portugal mais cela ne vient pas uniquement des chiens errants ou autres, cela vient également des maîtres. Les chiens sont rois au Portugal et ils peuvent aboyer jour et nuit dans la maison avec les maîtres, cela ne les dérangent pas. Nous en avons fait la pénible expérience avec mon mari et lorsque nous abordons le sujet des aboiements intempestifs des chiens au Portugal avec des expatriés, tous sont unanimes, ils ont tous rencontrés à un moment ou à un autre ce souci. Certains ont même dû déménager.
C'est vrai qu'en France, cela est considéré comme une nuisance sonore, au Portugal, je pense que NON. Une personne nous a dit que dans les immeubles, les quartiers, il y avait des référents et qu'il fallait s'adresser à eux.  On nous a parlé de la police, mais je pense qu'elle a autre chose à faire. En résumé, je pense que nous devons subir cette nuisance.
Alors, Stéphane, il ne vous reste plus qu'à quitter votre camping et à en trouver un plus calme, renseignez-vous peut-être avant de vous installer.

Bonsoir,

Demandez-vous tout simplement si il ne s'agit pas d'un effet culturel & que vous n'êtes pas habitués,

Il faut soit se dire qu'il faut vivre avec car eux le font, ou chercher à améliorer la situation. Mais à la vue de tous les événements que j'ai vécu sur le Portugal ou des chiens & chats étaient présents, la qualité de les avoir autour de moi en aussi grand nombre en liberté et malheureusement enfermés pour certain, fait que je m'habitue aux mœurs et que même si, je ne rentre pas en France à cause de ça :)..

Nous aussi les Humains nous crions dessus devant des animaux, pourtant ils nous autorisent !

Bonne nuit,

Thibaut

il y a une autre solution!:) c'est d'aller voir le proprio du chien et lui dire que vous avez eu un coup de foudre pour le son de ses aboiements et que vous voulez l'acheter !:) ensuite vous l'offrez à la fondation de BB à Paris 16 !:)

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Les chiens , selon certains, seraient le système d'alarme le plus efficace.....ce qui explique la présence de plusieurs chiens par maison.

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:


bravo Priscilla, vous êtes une vraie démocrate !

Un chien enfermé dans une cage ou un patio qui aboit toute la nuit est une alarme? D'origine portugaise j ai la même chose devant la maison familiale et je peux vous assuré que n'importe quel voleur rentre et que les aboiements des chiens l arrange pour couvrir les bruits que Lui pourrait faire. 
Les portugais n'ont pas la même approche de l'animal qui pour eux doit avoir une fonction et n est pas un compagnon.

jconte a écrit:

Un chien enfermé dans une cage ou un patio qui aboit toute la nuit est une alarme? D'origine portugaise j ai la même chose devant la maison familiale et je peux vous assuré que n'importe quel voleur rentre et que les aboiements des chiens l arrange pour couvrir les bruits que Lui pourrait faire. 
Les portugais de base  n'ont pas la même approche de l'animal qui pour eux doit avoir une fonction et n est pas un compagnon.


Ha! les chiens au Portugal, tout un poème. Certains les utilisent quand même comme animaux de compagnie (surtout ces dames qui ont perdu leur mari)
J'ai la voisine d'en face qui a deux espèces de petits roquets qui ont des aboiement insupportables... Heureusement, uniquement la journée ou ils sont stockés sur le balcon.
J'envisage les escalopes de poulet farcies au trangsene!

De mon côté, au Portugal depuis octobre 2016, donc 2ans 1/2. Si je quitte ce pays, ce sera à cause des aboiements de ces chiens qui ne sont pas seulement, comme je l'ai lu, mis dans des maisons ou entrepôts vides. Les propriétaires, souvent présents, ne semblent pas être dérangés par les aboiement ou les pleurs incessants parfois, surtout après le coucher du soleil. Quand ils n'en n'ont pas plusieurs.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer qd je suis dans un pays qui n'est pas le mien mais là, ça devient... "chiant"... même en ville. Je suis à 25km au nord d'Albufeira à la campagne, pas de vis à vis mais il y a plus de clébards que de poules.

Non mais ici c'est une plaie ! Comme je l'ai dit depuis 2 ans 1/2, j'ai choisi le Portugal j'apprends le portugais, eu quero aprender português... La plupart de mes amis sont portugais.  je m'intègre au mieux. Mais les chiens. Ça devient insupportable. Et rien ne bouge. En France, j'avais un chien mais il ne gueulait pas pour un oui pour un non à tout moment du jour ou de la nuit. C'est une plaie.
Quand vous êtes réveillé 2 ou 3 fois semaine en pleine nuit ou quand vous vous reposez sur la terrasse et qu'un clebs se met à aboyer sans même apercevoir um gato, on s'interroge.

Perso, je ne réclame pas,.. j'observe. J'ai beaucoup voyagé et toujours respecte le mode de vie des "locaux" on se fait à tout, croyez moi. Mais être réveillé toutes les nuits ou dérangé pdt des heures tous les soirs.....C'est assez... particulier... J'ai quitté la france... Pas à cause des chiens, je ne m'y reconnaissais plus tout simplement et s'il n'y avait pas ces chiens ce serait presque pour moi le paradis. Les oiseaux, les étoiles, le "calme", le ciel azul, la gentillesse des habitants, le Bacalhau, le Medronho haha.

oui les chiens aussi en Espagne; trop; beaucoup trop et maltraités.
Je me demande pourquoi ils prennent des chiens car un chihuaha par exemple n'est pas un gardien.
Un chien qui est bien traité et éduqué n'aboie pas tout le temps.
Mais c'est vrai qu'ils imitent leur maître qui ABOIE au lieu de parler.
Pour ma part je ne supporte pas la maltraitance animale.
Ghandi a dit : "on mesure le degré d'évolution et d'intelligence de l'homme à la façon dont il traite les animaux".
Des gens primitifs !

Retourner en France vous serez bien mieux.

pas sympa on peut quand meme discuter sur un forum sans etre agressif !!!

Felismina Audebeau a écrit:

Retourner en France vous serez bien mieux.


Felismina bonjour
Votre message n'est pas très sympa , les aboiements intempestifs sont quand même désagréable...
Nous n'avons pas a devoir supporter le chien du voisin que ce soit au Portugal ou en France...
J'ai 3 chiens quand il y a en a un qui commence a gueuler je le réprimande .
Je vous souhaite quand même une
bonne Journée ...
Françoise David et les Bestioles 😎

Felismina Audebeau a écrit:

Retourner en France vous serez bien mieux.


En plus votre com : simpliste et pas malin !

bidule91 a écrit:
Felismina Audebeau a écrit:

Retourner en France vous serez bien mieux.


Felismina bonjour
Votre message n'est pas très sympa , les aboiements intempestifs sont quand même désagréable...
Nous n'avons pas a devoir supporter le chien du voisin que ce soit au Portugal ou en France...
J'ai 3 chiens quand il y a en a un qui commence a gueuler je le réprimande .
Je vous souhaite quand même une
bonne Journée ...
Françoise David et les Bestioles 😎


et c'est un vrai portugais qui en témoigne! :top:;)

Bom domingo David.

:cheers:

Joséphine Gérard bonjour
Nous aussi nous vous souhaitons une Bonne Journée que du Bonheur a Vous ..
David

Bonjour,
Moi cela ne me gène pas. Je trouve que ça a du chien !!!

JP

Hello,
Sujet déjà traité ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=570544
Cordialement
Benoit

Je confirme. Et je suis meme surpris de votre "réaction" j'ai deja parlé de ce "problème" avec des voisins aucun ne m'a répondu "si ca ne vous plait pas rentrez chez vous".  d'autant que de nombreux portugais (de souche) s'en plaignent eux aussi tout comme les pots d'échappement des motos voir des voitures.
Pour les autres choses qui sont différentes, nourritures, coutumes, fêtes, chaleur, soleil etc...rien a redire LA, effectivement, si ça ne plait pas  il faut repartir. il m'est arrivé de le dire à un allemand qui ne faisait que se plaindre. Quand on quitte un pays, une région, il ne faut jamais se croire dans son pays, sa région d'origine, ne pas comparer..... c'est différent c'est tout.
Tout comme les "formalités" administratives voiture, NIF, finança etc...j'ai tout fait tout seul avec qq mots portugais ecrits sur un papier..... et un grand sourire et en disant bom dia, obrigado etc.. ...en portugais pas comme de très nombreux anglais.
Bref je m'intègre sans pour autant apprécier de m'empecher de dormir a cause des chiens ...et de gens mal éduqués.
até logo

bom dia. si vous êtes d'avion (62210) je suis de calais et je suis au Portugal desde 30 meses.

Thib17 a écrit:

Bonsoir,

Demandez-vous tout simplement si il ne s'agit pas d'un effet culturel & que vous n'êtes pas habitués,

Il faut soit se dire qu'il faut vivre avec car eux le font, ou chercher à améliorer la situation. Mais à la vue de tous les événements que j'ai vécu sur le Portugal ou des chiens & chats étaient présents, la qualité de les avoir autour de moi en aussi grand nombre en liberté et malheureusement enfermés pour certain, fait que je m'habitue aux mœurs et que même si, je ne rentre pas en France à cause de ça :)..

Nous aussi les Humains nous crions dessus devant des animaux, pourtant ils nous autorisent !

Bonne nuit,

Thibaut


Vous peut-être; vous criez mais les gens éduqués - comme les chiens éduqués - ne crient pas.

Encore un (jeune) retraité au Portugal a écrit:

Je confirme. Et je suis meme surpris de votre "réaction" j'ai deja parlé de ce "problème" avec des voisins aucun ne m'a répondu "si ca ne vous plait pas rentrez chez vous".  d'autant que de nombreux portugais (de souche) s'en plaignent eux aussi tout comme les pots d'échappement des motos voir des voitures.
Pour les autres choses qui sont différentes, nourritures, coutumes, fêtes, chaleur, soleil etc...rien a redire LA, effectivement, si ça ne plait pas  il faut repartir. il m'est arrivé de le dire à un allemand qui ne faisait que se plaindre. Quand on quitte un pays, une région, il ne faut jamais se croire dans son pays, sa région d'origine, ne pas comparer..... c'est différent c'est tout.
Tout comme les "formalités" administratives voiture, NIF, finança etc...j'ai tout fait tout seul avec qq mots portugais ecrits sur un papier..... et un grand sourire et en disant bom dia, obrigado etc.. ...en portugais pas comme de très nombreux anglais.
Bref je m'intègre sans pour autant apprécier de m'empecher de dormir a cause des chiens ...et de gens mal éduqués.
até logo


Oui la phrase imbécile "rentrez chez vous".
Mais la comparaison est humaine et on la fait malgré soi.
Par ex. ici à Alicante, ils se vautrent dans des tomates pourries et font éclater des pétards pendant une semaine, ce qui terrorise les animaux mais ils trouvent cela normal. Désolée, pas moi.
Du temps de Cromagnon, peut-être mais il n'est pas interdit d'évoluer.

Par contre j'aimerais aussi qu'au 21e siècle, les gens de tous les pays parlent l'anglais qui est la langue parlée dans le monde entier et avec laquelle on peut aller partout. C'est bien facile.

J'ai bien envie de vous sortir la phrase imbécile : "rentrez chez vous !". Mince je l'ai fait :D De la même façon que certains immigrés en France, outrés que les femmes ne se baignent pas toutes obligatoirement en burkini.

Parler anglais de partout ? Là encore, il faudrait commencer par balayer devant chez soit : combien de français sont capables de soutenir un conversation de "bistrot" (400 mots) ? 10 % me parait bien présomptueux...

L'humanité ne parle pas anglais, loin de là. Diplômé de la Franco-British Chamber of Commerce & Industry de Paris, je pensais crânement que mon anglais me permettrait de même voyager sur mars.

Que nenni, lors de voyages dans le Caucase (Turkmenistan et cie), je me suis rendu compte que pas grand monde ne parlait anglais. Enfin, toujours plus qu'en France, car pour faire pire, il faut chercher...

Flordejasmim a écrit:

J'ai bien envie de vous sortir la phrase imbécile : "rentrez chez vous !". Mince je l'ai fait :D De la même façon que certains immigrés en France, outrés que les femmes ne se baignent pas toutes obligatoirement en burkini.

Parler anglais de partout ? Là encore, il faudrait commencer par balayer devant chez soit : combien de français sont capables de soutenir un conversation de "bistrot" (400 mots) ? 10 % me parait bien présomptueux...

L'humanité ne parle pas anglais, loin de là. Diplômé de la Franco-British Chamber of Commerce & Industry de Paris, je pensais crânement que mon anglais me permettrait de même voyager sur mars.

Que nenni, lors de voyages dans le Caucase (Turkmenistan et cie), je me suis rendu compte que pas grand monde ne parlait anglais. Enfin, toujours plus qu'en France, car pour faire pire, il faut chercher...


La phrase imbécile vous l'aimez; cela ne m'étonne pas; la France est l'un des derniers pays à ne parler qu'une langue avec l'Espagne. ça et vos fautes d'orthographe et de français….
Vous ne savez pas apprendre ?

Partout où je suis allée, je me suis exprimée en anglais et même au Mexique ! Et les Vénézuéliens ici et bon nombre de Sud-Américains ainsi que les Russes et les Suisses, les Chinois et j'en passe parlent  bien l'anglais.

Et je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait de se baigner en burkini et parler une langue que l'on parle partout !

pas tout a  fait d accord flor , depuis 4 mois avec mon anglais et un peu d espagnol je m en suis bien sorti partout mais peut etre parce que l algarve est une region touristique ,et meme dans la plupart des administrations ca parle pas mal l anglais.

Et le schmilblic dans tout ça?
Ca fait des annees que je ne suis pas allé à  la plage voir la quantité de centimètres dévoilés, faut dire qu'elle est à  10 minutes en voiture .
Je pense que ces chiens qui aboient ont peur tout seul dans le noir et que si quelques coqs tahitiens ,qui chantent régulièrement dans la nuit, etaient introduits ,le stress canin serait moindre .
Pensons et agissons .
Importons les oeufs fecondés si les adultes sont interdits .
;)

marcguyon a écrit:

pas tout a  fait d accord flor , depuis 4 mois avec mon anglais et un peu d espagnol je m en suis bien sorti partout mais peut etre parce que l algarve est une region touristique ,et meme dans la plupart des administrations ca parle pas mal l anglais.


Je n'ai pas écrit le contraire sur le fait que les portugais (jeunes) ont un niveau d'anglais qui rendrait jaloux les habitants qui reçoivent très mal le plus grand nombre de touristes au monde.

"Un peu d'espagnol"...au Portugal ? J'aurais voulu voir ça :D