Fiscalite des revenus immobiliers

bonjour a vous tous

dans le statut RNH, que se passe t il pour des revenus immobiliers provenant d'un bien Francais?

merci d'avance et tresbonne journee

D'après la convention fiscale franco portugaise, les revenus des biens immobiliers sont imposables dans le pays où se situent ces biens.
le RNH étant une disposition purement portugaise & ne couvrant pas les revenus de biens immobiliers, le fait d'être ou non RNH n'a aucun impact sur ces revenus

Bonjour,

Les revenus immobiliers (réels ou fictifs) sont imposables dans le pays où se situent ces biens RNH ou pas RNH.
Mais comment sont-il imposé en France pour les non-résidents, sur base de quelle assiette, avec ou sans CSG, CRDS (impôts déguisés) ?
Dans les cas : pas loué, loués en nu, loués en meublés ?
Le régime micro foncier est-il revendicable par les non-résidents sur base de quelle assiette, à quel taux ?
Au Portugal, quel montant (assiette) doit être déclaré pour ces revenus en France dans les cas biens pas loué, loués en nu, loués en meublés ?
Cordialement,

Les biens immobiliers en France dépendent de la fiscalité en France; le service des impôts est le meilleur interlocuteur pour cela; c'est la raison pour laquelle je préfère investir l'immobilier au Portugal où n'existent pas la CSG et CRDS ni l'ISF

bonjour
merci a tous pour vos reponses
j'aurais prefere.....mais bon....rire
bonne journee

alesgard a écrit:

bonjour a vous tous

dans le statut RNH, que se passe t il pour des revenus immobiliers provenant d'un bien Francais?

merci d'avance et tresbonne journee


Bonjour,
vos revenus fonciers seront imposables à 20% plus CSG et CRDS soit 36 %...
le déclaration est à faire au centre de Noisy le grand...
Cdlt,
Serge

merci beaucoup pour ces renseignements
donc apparament c'est plus interressant de louer au portugal?
Denis

colle3615 a écrit:

Bonjour,

Les revenus immobiliers (réels ou fictifs) sont imposables dans le pays où se situent ces biens RNH ou pas RNH.
Mais comment sont-il imposé en France pour les non-résidents, sur base de quelle assiette, avec ou sans CSG, CRDS (impôts déguisés) ?
Dans les cas : pas loué, loués en nu, loués en meublés ?
Le régime micro foncier est-il revendicable par les non-résidents sur base de quelle assiette, à quel taux ?
Au Portugal, quel montant (assiette) doit être déclaré pour ces revenus en France dans les cas biens pas loué, loués en nu, loués en meublés ?
Cordialement,


Bonjour,
voici un lien qui donne pas mal d'informations sur la fiscalité immobilière (en France) et qui parle aussi du "futur" impôt ISF du Portugal....
http://www.patrimea.com/fr/expatries/im … /fiscalite
Cdlt,
Serge

Bonsoir
Heu....SERGE.....ben je vois pas le lien....snif....
ou alors j'ai pas vu....
merci et bonne soiree

alesgard a écrit:

Bonsoir
Heu....SERGE.....ben je vois pas le lien....snif....
ou alors j'ai pas vu....
merci et bonne soiree


Bonjour,
désolé....je suis allé trop vite....
il est indiqué à présent.
Cdlt
Serge