Septembre ou novembre 2017

Bonjour,
Je souhaiterai venir m'installer fin 2017 en NC. Avec ma fille de 16 ans.
Mais j'ai plein de questions auquel je ne trouve de réponse.
Pouvez vous m'aider dans mon projet.
Cordialement Cachou

Bonsoir,

Pour vous aider, il faudrait savoir de quoi vous avez besoin, quelles questions vous vous posez...

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié en NC et à parcourir les forums où vous trouverez sans doute déjà de nombreuses réponses.

Bonsoir,
Merci dvanders de m'accorder un peu de temps. Ma question est toute bête car sur le site il y a déjà beaucoup de réponse. Pour le moment ce projet est toujours à l'étude car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Pourquoi sur toutes les annonces d'emplois il ne figure jamais les salaires ? y a t il une grosse différence avec la france ?
cordialement Céline

Bonsoir,

C'est une très bonne question... Pour laquelle je n'ai pas forcément de réponse, mais il existe de nombreuses conventions et des statistiques qui donnent les salaires moyens et médians par métier. Voir ici et : J'ai du mettre des liens vers ces fameux documents que vous pouvez retrouver sur le site de l'ISEE ou sur le site du MEDEF de Nouvelle-Calédonie.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il de manière générale assez difficile de trouver un emploi sans être sur place. Je vous rappelle aussi qu'il y a une loi sur la protection de l'emploi local pour le secteur privé et le secteur public.

N'hésitez-pas si vous avez besoin de plus d'infos...
Bonne recherche.