Future expatriation pour une personne en invalidité

Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente. je m'appelle Jean-Michel, je vais avoir 48 ans dans quelques semaines (au mois de Mai exactement). Je suis un ancien Pompier qui est actuellement en CLD en attente de ma mise en invalidité qui devrait arrivé en Mars 2020.
je parcours depuis de nombreuses années le Maroc au volant de mon 4x4 et connais bien le pays.
Vu que notre situation financière se dégradera forcément suite à ma mise en invalidité (en tant que fonctionnaire, je serais mis en retraite pour invalidité et je toucherai un complément de salaire par une assurance) nous envisageons ma femme et moi de venir nous installer sur Marrakech (peut être que notre fils de 22 ans nous accompagnerai).
Nous somme propriétaire de notre maison en France et envisageons de la louer.
Je voulais savoir quels impôts nous devrons payer au Maroc (revenu immobilier de la location, retraite pour invalidité et complément de l'assurance)

Merci de m'éclairer.

Bonjour
Les revenus immobilier perçus en France seront déclares en France, et le reste sera imposable au Maroc si vous y habitez plus de 6 mois et un an.
Attention au Maroc il n( y a pas de quotient familial, donc vos impots au maroc risquent d'etre tres eleves (plus qu'en France)

@raidtt

bonjour jean michel,

etes vous toujours expatrie au maroc ? avez une idee de si la pension d'invalidité au maroc beneficie au meme titre que la pension de retraite d'un abattement de 80% ?


merci par avance   

Bonjour. Je ne suis plus au Maroc je vis en Espagne. Par contre je ne peux pas répondre à cette question car j'étais fonctionnaire et donc imposable en France.

@raidtt merci et bon courage

Bonjour AB92,


N'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Marrakech pour pouvoir échanger plus efficacement avec les membres du forum.


Vous aurez ainsi de meilleures chances de trouver les informations que vous recherchez.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl merci pour votre réponse je viens d'en créer une a l'instant mais malheureusement pas bcp de réponses a mes questions.