Visas touristique URGENT

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités qui parcourons l'Asie du S/E depuis 2013.
Nous avons sillonné à vélo la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge et les Philippines, prochaine destination, nous retournons en Malaisie à Kuala Lumpur fin février, début mars 2017.
Ayant déjà sillonné le pays nous savons que le visa de trois mois est renouvelable à la frontière.
Mais là nous allons rester une année, pour mieux visiter le pays et nous voulons être en règle, existe t'il une solution de visas longue durée touristique, ou renouvelable comme au Cambodge ou aux Philippines ?  Doit on repasser la frontière tout les trois mois ou aller simplement au service d'immigration pour le renouveler ?

Merci d'avance de votre réponse.

Pascal & Carmela

Bonjour

A ma connaissance il n'existe rien de tel et il faut sortir du pays.
Pour les séjours longue durée il y a MM2H (Malaysia My Second Home) mais ça ne semble pas correspondre à votre projet. J'ai obtenu assez facilement ce visa valide 10 ans mais la procédure s'étale sur au moins deux mois.

Mike

Bonjour Mike 999,
Merci pour ta réponse, il nous semble que cette option est onéreuse, il faut bloquer une certaine somme sur un compte, ou quelque chose comme ça ? Ce que nous aimerions éviter est des aller retour aux frontières, même si KL est proche de la Thaïlande et de Singapour, c'est contraignant.

Ca fait 2 ans et demi que je suis en visa touriste que je renouvelle tous les 2 mois et demi sans aucun probleme.

Bonjour Present,
Merci de votre réponse, c'est ce qui nous semblait. Quand nous avons traversés à vélo la Malaisie et en avons profités pour aller à Singapour en logeants à Johor Bahru, à chaque passage à la douane nous avons eux un nouveau visas de 3 mois. Ou faite vous votre visas touristique, à KL service d'immigration ou en passant la frontière (Thailande ou Singapour) tout les trois mois ?
Bonne journée Pascal & Carmela

En passant la frontiere a l'aeroport. Jamais eu aucun probleme. Je pense qu'etre francais est une grande chance a ce niveau la :)

Bon voyage et profitez bien !!

Bonjour Present
Merci de votre réponse, mais quelque chose nous échappe, vous passez la douane à l'aéroport de KL sans billet ? Expliquez-nous car nous sommes des vieux et malgré tout on en apprend tout les jours 😊
Si ça vous dit, nous sommes depuis 2 jours à KL et pourrions nous rencontrer un de ses jours...
Voici notre e-mail ***

Bonne journée

Pascal & Carmela

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Present!
je voulais me renseigner à propose d renouvellement de visa!
Il suffit juste de sortir du territoire mais au bout de  combien de temps et pour combien de temps?

Bonjour,
Le visa est valable 3 mois, mieux vaut le faire quelques jours avant l'expiration, tu passe la frontière à Singapour ou en Thailande et tu reviens le jour même, celui-ci est gratuit ;)

Merci beaucoup de votre réponse! Le visa on nous le donne à l'arrivé hein ? Et quand vous dites passer à la frontière c'est à dire? Faut prendre l'avion ? ou ?

Oui, on vous donne un visas de 3 mois à votre arrivée, aéroport ou terrestre. Attention quand vous arrivez en Malaisie par avion, mieux vaut un billet de retour, sinon vous risquez de vous faire refouler à la douane en France, voir pire en Malaisie. Pour renouveler votre visas, les deux sont faisables terrestre et avion, Air Asiatique à des voles vraiment pas cher en si prenant à l'avance...

Bonjour.

Faut il un visa pour le passeport algérien ?

Merci