Besoin de conseil pour projet d'expatriation en suède

Salut la tribu des expat' !!

comment allez vous ??

moi sa va nickel ;) !! je viens vers vous car j'envisage de partir en suède avant cet été !! je suis à la recherche d'un emploi et d'un logement!

je viens de m'inscrire a une formation à distance pour apprendre le suédois et mon niveau d'anglais est... moyen

Je suis jeune (20 ans) et motivé a m'installer en suède

auparavant je souhaitais plutôt m'orienter vers la Norvège qui me plait énormément aussi mais plusieurs avis m'ont redirigé vers la suède (convivialité, emploi, dynamique, ...) qu'en pensez vous ??

Si vous avez des bons plans, région a conseiller, endroit à éviter, conseils pratiques, je suis preneur afin de préparer au mieux mon départ !!

cordialement

tanguy

Objectivement, mise tout sur le suédois, car si tu ne le parles pas et que tu as un niveau d'anglais moyen, que tu ailles en Suède ou en Norvège et sans parler la langue locale, tu ne trouveras rien... Par contre, avoir un bon niveau de suédois en quatre mois...

Personnellement, je trouve les suédois assez hautains et prétentieux. Les norvégiens sont plus réservés. Après, il est vrai qu'avec la crise du pétrole, le chômage augmente (il est passé de 3 à...4,5%... Oui, forcément, c'est rien à côté de la France :p) et ils sont peut-être des fois, un peu plus méfiants avec les étrangers, craignant qu'ils prennent le travail d'un norvégien, mais bon... Et puis, la Norvège, c'est un magnifique pays, avec les fjords, les forêts, les montagnes, le Cap Nord, les aurores boréales... Alors que la Suède, c'est majoritairement plat à part le nord... Les deux pays sont quand même relativement chers (évite les capitales).

Voilà :)

Bonjour Tangualf

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez regarder ICI
Bonne chance pour votre projet
Cordialement

S150
Animateur
Équipe Expat.com