Premieres impressions

Bonjour a tous ,
Et surtout aux nouveaux arrivants.
Quelles sont vos premières impressions a votre arrivée a Mayotte?
Je pense que comme tout les futurs arrivants , vous avez vu ,lu ,entendu,  beaucoup de choses avant votre depart....
Qu en est il du concret ? Etes vous heureux d être sur place ?
Ce que l on vit , est il semblable a ce qu on lit d une maniere générale?
La question est un peu vaste mais le but est d avoir le ressenti de chaques nouveaux arrivants.
Espérant vous rejoindre en septembre.
Lionel

Je vis à mayotte depuis deux ans et demi. Et j'apprécie beaucoup. Mes premières impressions ont été colorées des l'aéroport avec les femmes en salouva et leur masque de beauté.  La traversée en barge pour rejoindre grande terre, le soleil...je me suis tout de suite sentie bien ici. Et derrière la carte postale, la saleté,  les odeurs d'égout et de transpiration, la mission impossible pour obtenir des rv médicaux,  rien n'a terni mon bien être ici. On vit au ralenti,  on prend le temps, on s'adapte au climat et à l'ambiance.

Merci pour ta réponse.
Effectivement je pense que la manière dont on aborde notre sejour fera notre séjour tout en étant conscient que tout n est pas rose.
Autant dire en ce moment que la métropole n est pas toute rose .....

En plus, tu seras pas perdu, on est en train de monter une assoce des varois de mayotte, les minots du lagon..

Super Bertrand, tu peux compter deux membres de plus 😊

oui, y a meme un bar qui retransmet les matches en direct de Mayol
Si tu as des questions (meme demenagement) n'hesite pas

Très très bon ca , la retransmission des matchs...merci pour ton aide.je reviendrais vers toi pour qqs infos

BertrandL a écrit:

oui, y a meme un bar qui retransmet les matches en direct de Mayol
Si tu as des questions (meme demenagement) n'hesite pas


en meme temps, le patron est de Toulon... (le grand autocollant RCT au dessus de l'entrée, c'est moi qui lui ai amené de la boutique..:-)  )

Il est de six fours.. le sdis est de hyeres, le dirmeteo est de toulon, le dgri est du revest, etc, etc...

Bon je ramènerais un grigri toulonnais alors😉

Ramene du ricard, c'est bien aussi

~ Message supprimé ~

La tapenade est plus toulonnaise, et le ricard c'est plus que du pastis

~ Message supprimé ~

vous avez l'air bien sympa mais la tapenade est de Nice.

En fait, le pastis bardouin est de loin le meilleur dans les pzstis qu'on trouve partout, sinon, le pastis traditionnel bleu, elabore a venelles dans une liquoristerie provencale au charme desuet, ca... c'est le petit jesus dans une culotte de velours rouge et noire

Vetivers a écrit:

vous avez l'air bien sympa mais la tapenade est de Nice.


Tapenade vient de tapenes, capres en provencal, et pas en nissarte.
Et la tapenade toulonnaise se fait avec desolives vertes et du pastis, et non noire et unzeste de citron, comme à Marseille ou avignon

Bon je ramènerais Ricard,  51 , et rose de pierrefeu, cuers etc......et quelques olives 😀

Il y a vraiment des bars qui retransmettent le rugby?
C'est bien cool ça :)