Procédure Carte d'identité mauricienne

Bonjour,
J'avais posé cette question il y a quelques mois et je peux maintenant vous donner quelques infos sur cette démarche qui peut vous paraître fastidieuse.
Pour ma femme, qui est d'origine mauricienne par sa mère, tout c'est bien passé !
Alors comment faire ? Et bien en fin de compte cela reste assez simple. Du moins si vous tombez sur les bonnes personnes, au bon moment 😁

- Remplir sur place, au Bureau du Premier Ministe (PMO), le dossier de demande de carte d'identité.
Il vous sera demandé : votre passeport, votre acte de naissance, l'acte de naissance du parent mauricien. Il vous sera également délivré un acte de naturalisation du parent mauricien à ajouter au dossier.
- Attendre leur appel 1 ou 2 jours après pour aller au bureau d'état civil
- Au bureau d'état civil , qui n'est pas très loin du PMO, votre dossier y a été transféré. Vous devrez fournir les mêmes documents avec en plus votre acte de mariage ( si vous l'êtes bien sûr ) et votre livret de famille.
Tout est rentré informatiquement devant vous. Ils vous prennent en photo et ils vous montrent ensuite sur écran à quoi ressemblera votre carte d'identité après relecture.
Pour finir vous repartez avec un document avec une date pour revenir retirer votre carte d'identité (environ 7-10jours).

Je pense que nous avons eu beaucoup de chance car nous n'avons absolument pas attendu que ce soit au PMO ou au bureau d'état civil. Normalement l'attente y est beaucoup plus longue !

Voilà, en espérant que ce post puisse vous aider.

Cdt,
Eric

merci pour le retour d infos !

Bonjour Eric,

À toi de faire ta demande de titre de résident maintenant.

Bonne continuation à vous trois.
À bientôt sur la plage
Jean-Luc

Avec grand plaisir Jean-Luc !

Super d'avoir transmis ces infos !
Merci

Merci pour l info . Car il ont refusé de refaire mon passeport si j'ai pas de carte d identité du coup il me faut descendre à Maurice !