NIE en ligne

Bonjour, j'ai trouvé un site qui propose de remplir en ligne le formulaire de NIE.
http://commerces-espagne.com/espace-con … ire-ligne/
Quelqu'un connait il ce site, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!! :)

si je comprends bien c'est l'intermediaire a payer? dans le consulat d'espagne on vous donne aussi le formulaire en français et on demande de remplir quand même en espagnol. tout est gratuit, par courrier, juste 10 euros a payer.

INFO IMPORTANTE : les demandes sur place se font sur rendez-vous, à prendre sur notre site web uniquement
ATTENTION !
Seuls les départements suivants relèvent de la compétence du Consulat général d'Espagne à Paris :
02, 08, 10, 14, 18, 22, 23, 27, 28, 29, 35, 36, 37, 41, 44, 45, 49, 50, 51, 52, 53, 56, 58, 59, 60, 61, 62, 72, 75, 76, 77, 78, 80, 89, 91, 92, 93, 94, 95 + Outremer
Si votre domicile se trouve ailleurs veuillez vous adresser au consulat espagnol compétent
L'information ci-dessous est également disponible sur notre site web
COMMENT OBTENIR UN NUMÉRO D'IDENTITÉ ETRANGER (N.I.E.)
► IMPORTANT : les demandes de « N.I.E. » pour cause de résidence en Espagne ou de séjour d'une durée supérieure à trois mois devront être déposées obligatoirement sur place, en Espagne
► Vous pouvez déposer le dossier à nos bureaux (rendez-vous obligatoire) ou l'envoyer par la poste
► Durée de validité des certificats de « N.I.E. » : depuis le mois de mars 2016 les NIE n'ont plus de durée de validité. Si vous avez égaré le vôtre ou si vous l'aviez obtenu avant mars 2016 vous avez la possibilité d'obtenir un nouveau certificat en suivant la même procédure que pour une première demande
► Procédure :
1.     Télécharger et remplir sur l'ordinateur le formulaire EX-15 en format « pdf » (un exemplaire par personne), puis l'imprimer et le signer :
Les étrangers d'origine espagnole devront obligatoirement indiquer également leur deuxième nom de famille (nom de jeune fille de leur mère)
Les ressortissants étrangers hors « U.E. » devront apporter un justificatif écrit de leur demande de N.I.E. émanant de l'autorité espagnole qui le réclame (ex. notaire, avocat, etc.)
Vous trouverez également le formulaire en format « jpg » pour vous aider à le télécharger. Si vous utilisez celui-ci veuillez le remplir à la main en lettre majuscule et parfaitement lisible.
2.     Imprimer et remplir en majuscules le formulaire 790-12 (un exemplaire par personne) :
Imprimer uniquement la première page et la signer
3.     Joindre une photocopie du passeport ou de la carte nationale d'identité (recto verso) en vigueur (si mineur ajouter photocopies livret de famille et pièce d'identité parent / si incapable ajouter photocopies jugement de tutelle et pièce d'identité tuteur)
► Tarifs 2017 : 9,45 € / N.I.E. ou 7,03 € / N.I.E. (si actualisation ou réactualisation)
► Règlement :

A.    Si demande déposée au Consulat : en espèces obligatoirement
B.    Si demande envoyée par courrier : chèque ou mandat cash fait à La Poste à l'ordre du Consulat d'Espagne
► Joindre une enveloppe timbrée libellée au nom de l'interessé(e) afin d'envoyer le N.I.E. par courrier
► Délai d'obtention : vingt jours environ
► Si la demande est déposée sur place la présence de l'intéressé(e) n'est pas obligatoire
Note I : modèles d'aide pour remplir les formulaires en pièces jointes
Note II : ne pas agrafer les documents
Cordialement,
Asuntos Jurídicos
Tfno: +33 (0)1 44 29 40 00   Fax: + 33 (0)1 40 53 88 28
Email: [email protected]
Consulado General de España en París
165 boulevard Malesherbes – 75840 Paris cedex 17
www.cgesparis.org


PS : le formulaire du récépissé du paiement et la note explicative (demander au consulat ou sur le site)

ça vous coute combien leur service?

sur le site d'expat la procédure d'obtention du Nie en Espagne est bien expliqué. Vous pouvez vous procurer vous-mêmes. ce site c'est l'un des structures qui bossent pour les étrangers (sur la côte c'est la foule des cabinets de gestors ou d'avocats  juste les prix de leur service qui font la différence

Merci pour la réponse. J'irai directement au consulat sur Paris pour l'obtenir dans ce cas.

salut

c est pas mal car ça évite d'être sur place pour faire la demande avec obtention d'un rendez vous à la police puis aller à la banque pour payer ce NIE?
Ma question, le NIE obtenu par ce biais du site web est bien le même que celui obtenu sur place?

merci

Steph

supersteph a écrit:

salut

c est pas mal car ça évite d'être sur place pour faire la demande avec obtention d'un rendez vous à la police puis aller à la banque pour payer ce NIE?
Ma question, le NIE obtenu par ce biais du site web est bien le même que celui obtenu sur place?

merci

Steph


Bonjour, vous pouvez demander le NIE de non-resident dans n'importe quel consulat d'Espagne dans le monde (enfin, dans le consulat qui "couvre" votre région. En Espagne il y a une flopée des agences (gestors et avocats) qui font les démarches administratives a votre place. C'est le prix du service qui fait la différence.  La carte de sejour (Nie du résident) on fait dans le pays car la procédure est plus complexe.
Donc si vous voulez faire bosser a votre place (achat, immatriculation de la voiture, domiciliation, impôts, etc) plus simple de trouver une agence qui fait tout pour vous avec un abonnement annuel plus des prix des trucs ponctuels

bonjour a tous
concernant le NIE la partie x15 , je suis arrivé a le comprendre , mais concernant le 790-012
c'est plus compliqué pour moi, je ne maitrise pas beaucoup l espagnol
j ai trouvé un petit appt a candelaria a tenerife et je n'y résiderais que 6 mois par ans entre coupé, mais j ai besoin du nie pour payer mon eau, electricité et internet
qui peut me dire quelles cases que je dois cocher pour renvoyer au consulat mes documents   merci d'avance

Bonsoir,

Vous trouverez ici un modèle pour remplir votre 790-012
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … %20012.pdf

Cdt
Chrystel

Ici en belgique j'ai téléphoné à l'ambassade d'espagne, il faut prendre rendez-vous à l'ambassade il y a plus ou moins un mois d'attente pour avoir un rendez-vous.
De la les documents sont envoyés en espagne et le nie est valable 3 mois.
Il faut donc bien calculer la fenêtre de tir pour avoir les documents au bon moment.

Voici le lien pour les belges qui sont sur le forum

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … tacto.aspx

merci Chrystel

bien a vous

Bonjour cosaque,
Je viens de lire concernant votre information l'inscription du NIE par internet .

Merci pour l'information.☺

Cordialement,

Nathalie

cecel307 a écrit:

bonjour a tous
concernant le NIE la partie x15 , je suis arrivé a le comprendre , mais concernant le 790-012
c'est plus compliqué pour moi, je ne maitrise pas beaucoup l espagnol
j ai trouvé un petit appt a candelaria a tenerife et je n'y résiderais que 6 mois par ans entre coupé, mais j ai besoin du nie pour payer mon eau, electricité et internet
qui peut me dire quelles cases que je dois cocher pour renvoyer au consulat mes documents   merci d'avance


Bonjour
Pourquoi devez-vous renvoyer vos documents au consulat ? Vous parlez du consulat espagnol? Vous pouvez faire vos démarches sur place. C'est plus rapide. À Santa Cruz vous avez votre NIE dans la semaine

Cordialement
Patricia

:) Bonsoir
Le lien amène directement au site lui mème non à l acces telechargement
Mais merci quand mème
Cordialement

Alineici a écrit:

:) Bonsoir
Le lien amène directement au site lui mème non à l acces telechargement
Mais merci quand mème
Cordialement


Hola
De quel lien parlez vous?