Je cherches du travail au Canada en général

Salut a tous je me nomme. Lancey Condé sanches. je cherches du travail partout au Canada peu importe le travail .
Merci

Ben oui c'est beau l'espoir...

Salut monsieur je suis  ravi de discuter avec  vous

Je vais être direct... tu penses sérieusement qu'en écrivant un tel message une personne va se dire ''hey c'est la personne qu'il me faut!' mais arrêter de rêver!
Premièrement pourquoi aller sur un forum d'immigration pour trouver un emploi?! Des sites d'annonces et offres d'emploi c'est fait pour quoi?
Deuxièmement tu n'auras jamais une offre pour n'importe quel travail! Tu auras une offre pour un emploi en fonction de tes diplômes et compétences. Personne ne te proposera de faire un visa de travail pour n'importe quel travail!

Bonjour,
Pigkiller Même si je suis plus ou moins d'accord avec vous il y a des façons moins désagréables pour dire se que vous pensez.
Vous etes très négatif dans beaucoup de conversations sur expat.com, c'est vraiment déplaisant de lire vos réponses.

Mais effectivement si vous voulez trouver du travail plus facilement il faudrait par exemple commencer par faire une évaluation de vos compétences, ainsi que de déterminer ce qui vous plaît et déplait. Pour ensuite cibler votre recherche, ce serait je penses plus judicieux. 🙂

Tout simplement parce que au bout d'un moment faut arrêter de voir les choses en rose!
Non ici c'est pas le paradis... personne n'attend un immigrant pour lui donner n'importe quel travail!
Personne ne proposera un emploi à une personne qui ne se présente pas, ne dit rien sur son expérience, sa formation, diplome... Et encore moins en demandant cela sur un forum d'immigration!
Mais réponses sont déplaisante, cela ne me dérange absolument pas, je vis ici depuis 15 ans et toi? C'est quoi ta connaissance de la vie ici? Le chomage existe ici aussi, les emplois précaires, les jeunes diplômés qui ne trouvent rien après leurs études ou encore des jeunes qui n'arrivent même pas à avoir le diplôme faute de stage de fin d'études...

Alors sérieusement vous pensez quoi en mettant sur un site comme cela un sujet du style bonjour je cherche un travail n'importe lequel merci.? Qu'un miracle va se produire? Que quelqu'un va vous engagez alors que des milliers de personnes sont ici et peuvent commencer ce fameux n'importe quel travail des le lendemain...

Franchement que cette attitude et insouciance me fascine. Et finalement c'était peut être le nième sujet de la sorte mais c'est celui qui a fait déborder le vase de l'incompréhension !

Pigkiller je ne sais pas où est ton problème dans tout ça?
Moi je viens juste de m'inscrire ici je cherchais à comprendre le comment fonctionne le site alors j'ai dû faire des annonces d'emploi la ou il fallait pas .malgré mes erreurs je crois que cela ne te regarde absolument pas .je t'ai rien demander moi je crois il faut savoir parler avec les autres car tu rien face à mon destin .tu ne me  connais pas moi non plus.
Je cherches des idées mais pas la tienn. e car Dieu est seul et unique mais les bonnes personnes existe partout au monde pour me donner des conseils avec le respect je m'en fou catégoriquement de ce que tu sais t'a compétence et ton expérience.
Merci pour votre compréhension

Ce ne sont pas mes compétences et expérience dont il est question mais les tienne! Comment tu veux trouver un emploi en demandant tout simplement n'importe quel emploi sans rien dire sur ta formation, diplome, expérience de travail? Tu penses que les emplois tombent du ciel au canada? Que les visas se distribuent si facilement?

Si je suis d'accord pour dire que pigkiller a un style incisif, je dois dire aussi que je comprends parfaitement sa frustration.

lanceyconde: si tu avais cherché ne serait-ce que 2minutes sur CE forum, tu aurais vu qu'il y a déjà beaucoup de fils sur la recherche de travail au Canada, il y a même une section permanente sur le sujet.

Ceci est un forum d'entraide qui ne peut fonctionner que si les "anciens" aident les "nouveaux". Le problème c'est que poser une question sur un forum, c'est bien plus rapide que chercher pour voir si la question n'a pas déjà été posée 50 fois. Et la majorité des nouveaux sujets peuvent être classés facilement en "même question répétée à l'infini" vs "véritable nouvelle question".

Et ça, ça finit par agacer les "anciens". Quand ils seront tous lassés de relire encore et encore les mêmes choses et de se répéter, il ne restera que des participants dans l'ignorance et ce forum sera devenu totalement inutile.

Alors faire un accueil chaleureux aux "nouveaux", ouai, je veux bien, mais le respect ça se mérite, et certains nouveaux fils relèvent du gros foutage de gueule.

Celui-ci est pas mal dans le genre.

Allo ...tu veut aller au Canada où  tu veut aller ..Montréal a Québec ils y a pleins d'endroit  ...Pour te trouver un emploie tu doit  commencer  a chercher  un travaille sur un site ....Quand tu aura trouver ce que tu veut tu doit envoyer a l'employeur ton c.v. et après si tu est accepter  l'employeur va t'envoyer  une confirmation  si c'est négatif ou positif .....Aussi tu peu t'inscrire dans une école  mais  ils y aura des frais et si tu est accepter  tu aura une confirmation  ....Si tu a des gens que tu connais ici qui viennent de ton pays  ils pourrais t'aider .....

Gosselin Monique a écrit:

Allo ...tu veut aller au Canada où  tu veut aller ..Montréal a Québec ils y a pleins d'endroit  ...Pour te trouver un emploie tu doit  commencer  a chercher  un travaille sur un site ....Quand tu aura trouver ce que tu veut tu doit envoyer a l'employeur ton c.v. et après si tu est accepter  l'employeur va t'envoyer  une confirmation  si c'est négatif ou positif .....Aussi tu peu t'inscrire dans une école  mais  ils y aura des frais et si tu est accepter  tu aura une confirmation  ....Si tu a des gens que tu connais ici qui viennent de ton pays  ils pourrais t'aider .....


Bonjour,

Il faut toujours faire attention lorsque l'on donne des conseils surtout lorsqu'ils sont incomplets...

Peu importe les possibilités, il faut un visa et ca ne vient surement pas par le ciel...

Il faut encore que l'employeur répondent aux exigences d'immigration Canada, qu'il accepte de s'engager en s'ASSURANT qu'en aucuns cas la perle rare n'existe nulle part au Canada. Comment le savons nous, tout simplement parce que c'est notre domaine, et que nous ( mon épouse et moi) recrutons dans nos domaines respectifs, au travers nos compagnies dans le monde entier...

Aucun employeur ne s'engagera sur un CV, sans par exemple une évaluation comparative !!

Pour s'inscrire dans une école, encore faut-il le pouvoir et dans quel but ???

Bref,  un lien utile pour le Canada et un pour le Québec. Il appartient ensuite à chacun de s'investir...
http://www.cic.gc.ca/francais/ et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … cueil.html

Bonne soirée

maclag a écrit:

Si je suis d'accord pour dire que pigkiller a un style incisif, je dois dire aussi que je comprends parfaitement sa frustration.

lanceyconde: si tu avais cherché ne serait-ce que 2minutes sur CE forum, tu aurais vu qu'il y a déjà beaucoup de fils sur la recherche de travail au Canada, il y a même une section permanente sur le sujet.

Ceci est un forum d'entraide qui ne peut fonctionner que si les "anciens" aident les "nouveaux". Le problème c'est que poser une question sur un forum, c'est bien plus rapide que chercher pour voir si la question n'a pas déjà été posée 50 fois. Et la majorité des nouveaux sujets peuvent être classés facilement en "même question répétée à l'infini" vs "véritable nouvelle question".

Et ça, ça finit par agacer les "anciens". Quand ils seront tous lassés de relire encore et encore les mêmes choses et de se répéter, il ne restera que des participants dans l'ignorance et ce forum sera devenu totalement inutile.

Alors faire un accueil chaleureux aux "nouveaux", ouai, je veux bien, mais le respect ça se mérite, et certains nouveaux fils relèvent du gros foutage de gueule.

Celui-ci est pas mal dans le genre.


Bonjour Maclag, en effet il faut de tout sur un forum et parfois il faut savoir lire au travers un sujet initial totalement incohérent. Bien souvent,  c'est là un signe de méconnaissance et c'est là que les plus anciens essaient d'apporter un peu de vécu sur le sujet..

Bien entendu, lorsque l'on à un rêve, il est toujours difficile de se séparer de ses lunettes roses..

Merci et bonne soirée.

lanceyconde a écrit:

Pigkiller je ne sais pas où est ton problème dans tout ça?
Moi je viens juste de m'inscrire ici je cherchais à comprendre le comment fonctionne le site alors j'ai dû faire des annonces d'emploi la ou il fallait pas .malgré mes erreurs je crois que cela ne te regarde absolument pas .je t'ai rien demander moi je crois il faut savoir parler avec les autres car tu rien face à mon destin .tu ne me  connais pas moi non plus.
Je cherches des idées mais pas la tienn. e car Dieu est seul et unique mais les bonnes personnes existe partout au monde pour me donner des conseils avec le respect je m'en fou catégoriquement de ce que tu sais t'a compétence et ton expérience.
Merci pour votre compréhension


Bonjour Lanceyconde,

Merci de garder votre calme et votre savoir vivre.

Il est important de garder le calme sur le forum, à ce propos et même si au Québec il est de coutume de se tutoyer, le forum demande du savoir vivre...

Visiblement, vous avez la gâchette facile et vous n'êtes pas encore ici et encore loin si j'ose dire...

Il vous faudra en apprendre bien plus sur la culture usuelle au Québec, au Canada afin d'espérer vous armer face à un éventuel entretien ( et non entrevue hein !!)

Faites nous donc le plaisir de revoir la charte du forum et considérez ce propos comme un avertissement.

Ici, la CHARTE

Bien à vous