Étude après Bac

Bonjour, je me présentes je m'appelle Sofia, j'ai 17 ans et j'étudie au Maroc dans un lycée français. Je voudrais poursuivre mes études en Allemagne après le Bac. Étant donné que je possède la nationalité, je ne parles pas la langue donc qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

tu est allemande ?étudiez en Allemagne c'est possible , mais tu devras avoir une bonne connaissance de la langue niveau C1,toutes les universités ont des cours préparatoire pour la langue . il y a aussi des cursus en anglais ,la concurrence est dure lá seul l'anglais seras demander .  tu veut étudiez dans quelle formation .  jean  Luc  ;)

Oui je suis allemande et comme je l'ai dis précédemment je ne parles pas la langue, puis je me suis renseignée récemment, j'ai trouvé qu'il y'avait des "studienkolleg" pour ceux qui veulent faire une année de langue

allemande ,donc pas de visas, pas de justification á donner au consulat . toutes les université  ont des cours d'Allemand pour étudiant étrangers ou comme toi .
je connais des franco-allemands né en Allemagne qui parlent pas le français . lit ce pdf il te donneras des idées https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 .jean  Luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc !!!

tu en est oú maintenant ?  jean  Luc  ;)