Cadre de travail à l'île Maurice

Bonjour à tous !

L'île Maurice est célèbre pour ses plages et l'accueil de sa population. Cependant pensez-vous qu'il est agréable d'y travailler ?

Malgré les conditions très strictes pour obtenir un visa de travail, beaucoup d'étrangers sont intéressés par une expérience professionnelle dans ce beau pays.

Bénéficiez-vous d'un cadre professionnel stimulant ? Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Est-ce que travailler à Maurice peut être un tremplin dans votre carrière professionnelle ?

Merci de vos réponses :)

Paul

Effectivement, on a souvent l'image carte postale de Maurice. Pour moi, le cadre de travail est strictement le même qu'au Canada : je travaille dans un bureau climatisé.

Port-Louis n'est pas tout près de la plage. Par contre, l'avantage est que l'on y mange bien pour des tarifs très raisonnables (pour 2.50 euros voire moins, on est rassasié)

Le cadre professionnel est plus stimulant, car je travaille dans une startup. Les responsabilités sont plus nombreuses et les projets stimulants.

Si l'on travaille dans une entreprise mauricienne cependant, la culture du travail est, paraît-il, très différente. Le respect de la hiérarchie est très prégnant.

Concernant l'évolution de carrière, je ne suis pas non plus très certain. Y-a-t-il un plafond de verre à Maurice ?