Job au Brésil

Bonjour a tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur le faite de trouver facilement ou pas du travail (dans le domaine du commerce)  au Brésil (démarche, barrière de la langue..)

Merci de me donner vos avis et vos expériences

Manon

si ce n' est pas un contrat d'expatrié le salaire sera ridicule sans mentionner le problème de la résidence légale........si vous êtes chef de cuisine il y a des possibilités en raison des besoins de l'hôtellerie  et des incompétences locales....dans le commerce cela me parait plus problématique

D'accord je vois merci pour tout ces renseignements. Il vaut donc mieux etre embauché en France puis travailler la bas, par exemple dans une entreprise francaise qui aurait unf filiale au Brésil ??

En effet c'est la voie royale:  expatriée par une boite française ou internationale opérant en France et au Brésil. Cela résout le problême du visa et de trouver du travail au Brésil.
Malheureusement, votre timing n'est pas le meilleur; on vient d'annoncer la plus grosse baisse du PIB brésilien depuis que ces stastistiques existent. Les entreprises sont plus optimistes qu'il y a les quelques mois mais la crise est encore bien la.
Donc les boites étrangères n'ont pas encore recommencé à investir au Brésil. Comme je disais, mauvais timing.
Mais cela vous donnera le temps de parfaire votre niveau portuguais (surtout pour travailler dans le commerce). Vous avez besoin d'un niveau bilingue avec peu d'accent français. Je peux comparer mon experience au Brésil avec mon experience en Angleterre. En Angleterre, on vous comprend avec un niveau moyen et un accent fort car il y beaucoup d'étrangers et vos collégues/clients/fournisseurs sont eux mêmes étrangers et/ou habitués à entendre des étrangers parler. Ici c'est l'exception.

Pour un Français, trouver du travail au Brésil est une tache assez compliquée.
Il en résulte, qu'il vaut mieux connaître correctement le pays dans son ensemble. Loi, salaires, langues, états, villes... Sans parler qu'il faut parler le portugais correctement, sous peine de faire la plonge dans un restaurant et d'être payé sur la base du SMIC Brésilien, le salaire horaires est de 44/h par semaines payer 930 reais. Net environ 800 reais. (et encore là, il y a des milliers de postulants).
Dans un secteur touristique Rio est certainement la ville phare du pays. Dans un secteur économique, terciaire dans aucun doute la ville est São Paulo.

Sans contrat d'une société étrangère, il vous reste peu de solutions. Soit connaitre une personne influente au Brésil, soit monter votre commerce ou offrir un service.

Idéalement pour pouvoir s'implanter au Brésil, est de venir fréquentamente, afin de visiter le maximun de villes, de faire des contacts, etc.
De faire la demande du CPF sur place. (24h).
Éventuellement pour les gens célibataire de rencontrer une jeune femme afin de lui proposer un contrat de comcubinage et mariage afin de pouvoir faire la demande du Visa RNE.

Même vivant avec une Brésilienne, cela sera toujours une galère, si vous n'êtes pas dans le bon cercle.

D'accord merci pour toutes vos réponses j'en prend note, je vois que c'est assez compliqué je commence un peu à déchanté et vois que le seul moyen de trouver un job est d'opérer directement avec une entreprise étrangère..

manonleboucher a écrit:

D'accord merci pour toutes vos réponses j'en prend note, je vois que c'est assez compliqué je commence un peu à déchanté et vois que le seul moyen de trouver un job est d'opérer directement avec une entreprise étrangère..


C'est en principe ce qu'il faut essayer de faire, mais là c'est pas gagné, donc l'unique option est,  si l'on a envie de changer de pays, de viser un pays européen pour contourner la case "visa"......