Quelques conseils sur ma situation

Bonsoir à tous :)

Depuis quelques temps je regroupe un maximum d'informations pour mon éventuelle future vie à Londres.
Pour le moment, ma situation ne me permet pas de tout laisser derrière moi pour vivre à l'étranger.
Je suis actuellement en appartement avec ma copine. J'ai donc un loyer, des factures, etc.
J'ai aussi un prêt qui d'ici une année va se terminé.
Je bénéficie de l'ARE (chômage) et je suis en création de société (site e-commerce).

Je vais partir une semaine à Londres pour commencer à prendre la température, découvrir la ville, les quartiers, le monde, etc.
Par la suite, je souhaite vraiment quitter la France pendant un bout de temps afin de trouver un job.

Je souhaite trouver un travail dans le milieu du développement Web, je suis développeur PHP avec 3 ans d'experience dans le domaine.
Après avoir visité plusieurs sites d'offres d'emploi, j'ai pu voir le niveau des salaires qui ont l'air très intéressant.
La tranche varie entre £30,000 et £60.000.

Niveau logement, pour commencer j'irai en auberge, par la suite après avoir obtenu un job je prendrai une chambre et enfin si le salaire me le permet un petit appartement.
A ce propos, j'ai regardé sur différents sites et j'ai trouvé des locations vraiment superbes.
Par exemple ce magnifique studio sur gumtree.com/london/39/73021839.html.

Je ne sais pas si le prix est bien de £500 par mois mais j'ai pu trouvé d'autres offres similiaire. Ca vous paraît plausible ?

Après avoir stabilisé ma situation, je pourrai reprendre mon projet de création de société directement depuis Londres.

Mais je me pose quelques questions...

Tout d'abord, est-il possible de laisser l'appartement à ma copine avec mes APL ?
Le bail est en mon nom et je "sous loue" la location. Je ne sais pas si c'est bien légale...

Ensuite, comment trouver un boulot dans mon domaine ? Mieux vaut directement aller sur le terrain ? Par Internet avec l'envoi de CV ?

Si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas :)

Merci d'avance ^^

Hello. L'appartement est une arnaque. A 500£ le mois tu as a peine une chambre.

Bonjour Ryuu, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre, vous y trouverez beaucoup d'information sur le logement, les auberges de jeunesse, emploi, visas..

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que les membres pourront répondre à vos questions.

Christine