Immatriculation véhicule

je passe une partie de l'année au portugal et l'autre en france
où immatriculer ma voiture ?
combien de jours peut-on circuler dans ces deux pays avec des plaques étrangères ?

Bonsoir,
peut être que forum Portugal serait plus approprié...
https://www.expat.com/forum/4384-16-tra … tugal.html

Bonjour annette-gay,

Votre discussion est maintenant sur le forum Portugal.

Bien à vous,

Priscilla  :cheers:

bonjour,

tout depend de ta situation, regle general tu peut circuler 185 jours par an, au delas de ce delais tu doit legalizer ton vehicule.

il y a neamoins quelque exceptions comme pour les profession liberale avec residence dans leur pays d'origine, les etudiant de Erasmus...

la egalization ce fait a la douane mais il vaut mieux le contacter un solicitador pour le faire care les formulaires ne sont pas faciles a comprendre, au besoin je te laisse le contact du miens, il parle francais, tu peut les contacter a l' adresse suivante:  xxxx

Dany,

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. En cas de besoin, vous pouvez les échanger via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

merci beaucoup
je vais m'en occuper dès mon retour au portugal

annette-gay a écrit:

je passe une partie de l'année au portugal et l'autre en france
où immatriculer ma voiture ?
combien de jours peut-on circuler dans ces deux pays avec des plaques étrangères ?


Bonjour,

tout dépendra de votre futur : être résidente au Portugal ou en France ?

Si vous êtes résidente en France, vous ne pourrez circuler que 90 jours (en tant que touriste) et de plus il faut faire attention à votre assurance (qui ne couvre en principe que 90 jours à l'étranger) ....
vous pouvez faire cette opération un fois de plus....soit 180 jours maxi au Portugal, puisqu'il vous faudra habiter en France plus de 183 jours.
Dans le cas contraire, (résidente au Portugal), mieux vaut faire immatriculer votre véhicule en plaques portugaises dans les 6 mois de votre arrivée et si le véhicule vous appartient depuis plus d'un an et que vous pouvez justifier d'un an d'habitation en France (facture EDF), vous pourrez alors bénéficier de l'exonération de la taxe ISV  (sujet déjà maintes fois abordé...)

Cdlt,
Serge

Dans le cas contraire ( résidente au Portugal)
vous avez l'obligation impérative de légaliser votre véhicule au Portugal dans un délai de 6 mois de votre arrivée effective au Portugal