Visa suite a mariage

bonjour a tous et a toutes
je viens a Yaoundé en mars pour me marier avec un visa touristique d'un mois est ce possible de demander une prolongation d'un mois supplémentaire ?

Le visa touristique d'un mois n'est pas renouvelable. Même les tracasseries pour renouveler un visa vous coûteront plus cher.  Autant mieux venir avec 1 visa de 3 mois

merci mais tant que je ne suis pas marié impossible d'obtenir un visa autre que touristique d'un mois et je l'ai déjà validé

tu auras un visa de trois mois quand tu es marié mais pour l'instand tu n'aura droit qu'un mois pas plus voilà à bientot.

spyder10 a écrit:

merci mais tant que je ne suis pas marié impossible d'obtenir un visa autre que touristique d'un mois et je l'ai déjà validé


Il faut faire une demande explicite pour 3 mois
Je ne suis pas encore mariée mais mon fiancé obtient toujours 6 mois de visa touristique

bonsoir merci a tous et moi je n'arrive pas a avoir un visa de plus de un mois mais bon je vais attendre patiemment ma prochaine venue et là je vais voir pour passer un minimum de 6 mois certainement que je devrai prendre 3 mois et ensuite pouvoir refaire une demande a Yaoundé pour avoir de nouveau 3 mois 
bonne soirée et merci encore

spyder10 a écrit:

bonsoir merci a tous et moi je n'arrive pas a avoir un visa de plus de un mois mais bon je vais attendre patiemment ma prochaine venue et là je vais voir pour passer un minimum de 6 mois certainement que je devrai prendre 3 mois et ensuite pouvoir refaire une demande a Yaoundé pour avoir de nouveau 3 mois 
bonne soirée et merci encore


Le visa touristique d'un mois n'est pas renouvelable, le visa de 3 mois peut être renouvelé pour 1 mois uniquement.  Après on sait jamais, tu peux avoir ta grâce

bonsoir alors je n'ai aucun moyen de pouvoir rester près de mon épouse au Cameroun ? notre avenir semble plus sombre que se que je pensais s'est que ne veux plus être séparé je pensais qu'une fois marié il n'y avait plus de soucis pour renouveler mon visa bon bien l'avenir nous dira quoi faire je pense que nous devrons voyager entre le France et le Cameroun afin de pouvoir vivre ensemble
cordialement

spyder10 a écrit:

bonsoir alors je n'ai aucun moyen de pouvoir rester près de mon épouse au Cameroun ? notre avenir semble plus sombre que se que je pensais s'est que ne veux plus être séparé je pensais qu'une fois marié il n'y avait plus de soucis pour renouveler mon visa bon bien l'avenir nous dira quoi faire je pense que nous devrons voyager entre le France et le Cameroun afin de pouvoir vivre ensemble
cordialement


Comme je l'ai dit, on ne sait jamais, en allant faire une prolongation de visa il faut exposer le motif de prolongation dans la demande. peut être que ton nouvel acte de mariage te sera bénéfique.  Exemple, je l'ai fait pour des collègues français, l'un d'eux avait un visa d'un mois mais il a eu sa prolongation  (mais c'était un visa affaires ) donc essaye toujours tu feras timbrer ton dossier je pense à  1000 à la DGSN et si c'est favorable, cela te coûtera 50000 le nouveau visa . Pour pas te faire avoir c'est mieux d'envoyer ta femme le faire.

ok merci beaucoup pour ton aide je le débrouillerai pour trouver la somme mais mon vœux le plus cher est de pouvoir rester près de mon épouse

Il ne faut pas tout confondre !

Visa touristique : maxi 3 mois (si aucune justification, le visa accordé est souvent d'un mois).
Visa long séjour : maxi 6 mois (souvent accordé sur justification pour affaires, raison familiale).
Seul le visa de 6 mois peut faire l'objet par la suite d'une demande de carte de séjour valable 2 années.

Aucune possibilité de renouvellement du visa au Cameroun depuis plusieurs années (s'abstenir de croire les personnes qui disent que le cousin de la voisine a un ami dont son neveu travaille à la police...).

S'abstenir de faire son visa au Consulat du Cameroun à Paris (préféré Marseille pour les gens du Sud) !

davidcam34 a écrit:

Il ne faut pas tout confondre !

Visa touristique : maxi 3 mois (si aucune justification, le visa accordé est souvent d'un mois).
Visa long séjour : maxi 6 mois (souvent accordé sur justification pour affaires, raison familiale).
Seul le visa de 6 mois peut faire l'objet par la suite d'une demande de carte de séjour valable 2 années.

Aucune possibilité de renouvellement du visa au Cameroun depuis plusieurs années (s'abstenir de croire les personnes qui disent que le cousin de la voisine a un ami dont son neveu travaille à la police...).

S'abstenir de faire son visa au Consulat du Cameroun à Paris (préféré Marseille pour les gens du Sud) !


Je le redis, jai fait renouvelé des visas ce mois de fevrier pas un, mais des visas à la DGSN yaounde.c'est le seul endroit ou on fait renouveler les visas au cameroun. Ca se trouve à Nlongkak, sur place dites que vous allez à la police des frontières

Aussi je ne suis pas encore mariée mais mon fiancé c'est la 2e fois qu'il obtient le visa de 6 mois car il en fait la demande explicite en envoyantson dossier au consulat. je n'ai jamais dit que le cousin de la copine de la tante du voisin m'a dit que...

merci a tous pour vos témoignage je vais en profiter quand je viens a Yaoundé pour aller me renseigner
bonne soirée

Je suis dans le même cas que vous. Avez vous trouvé la solution?

Stéphane

Pour ma part il m'a été impossible de prolongé mon visa en décembre, pourtant bien pistonné et carrément au délégué du ministère de la sécurité nationale à Yaoundé un dossier bien monté avec toutes les, photocopies acte de mariage passeport réservation du billet d'avion et lettre au délégué lui expliquant je je suis marié avec une camerounaise avec timbre fiscal mais il a été rejeté alors oui aussi tout est possible au Cameroun faut juste connaître la bonne personne au bon moment et pourtant au consulat à Marseille ils m'avaient assurés que je pourrais sans problème le faire prolonger je suis donc rentré 20 jours avant la date prévu les boules et surtout le prix du billet retour les pénalités et la revalorisation du billet le jour du départ 555€ ça fait mal au c.l alors faut bien calculer

moi-adele a écrit:
spyder10 a écrit:

merci mais tant que je ne suis pas marié impossible d'obtenir un visa autre que touristique d'un mois et je l'ai déjà validé


Il faut faire une demande explicite pour 3 mois
Je ne suis pas encore mariée mais mon fiancé obtient toujours 6 mois de visa touristique


À bon mais il demande quoi pour avoir un visa de 6 mois moi j'ai demandé 3 mois parce que j'allais me marier et au final je n'ai eu qu'un visa touriste de 1 mois maintenant peut-être qu'ils me donneront celui de 3 mois vue que je suis marié à une camerounaise je comprends plus rien Lollll

Bonjour,
Je trouve cela con  car je me suis renseigné. Je suis marié aussi et je n'avais qu'un visa de 1 mois donc je suis illégal ici. Il me suffit d'aller à emi immigration et de demander un visa de sortie. Ce qui coûte 58000 frs. Ce que je confirmerai quand je le ferrai. Et je ne paye pas de billet d'avion qui va me coûter beaucoup plus cher.

Nb : 50000 frs + 7000 frs (frais administratis) +1000 frs (timbre)

Tu dois demander un regroupement familiale et demander 3 mois. Ou un voyage humanitaire

Stephane si ça marche tant mieux mais si tu es illégal te fais pas contrôler parce que tu vas pas arrêter de payer si le policier est seul ça va mais si ils ont plusieurs alors la ça va être cher tout le monde va vouloir manger et ils vont vite te connaître c'est ce que je ne voulais pas pour mon cas après tu vas être obligé de rester sur place moi je voulais bouger sur Douala kribi et trop de contrôle sur les, axes alors j'ai vite pris ma décision et ensuite payer l'amande a l'aéroport alors la il n'y a pas de prix fixé pour ça ou on te garde ou tu payés le prix fort c'est un choix a faire.

Je suis au courant t'inquiète. Je ne bouge pas de ou je suis. Évidemment, si tu bouges. Tu risques gros.

le cameroun cest le cameroun
:)