Caution pour location

bonjour ,

j'aimerais avoir vos avis.

je suis un peu perplexe, car suite à une demande visite d'appartement à Londres (annonce que j'ai trouvée sur ce site (MarionPowell), la propriétaire me demande verser une caution AVANT la visite; et refuse de me faire visiter avant que j'ai versé la somme de 600 livres.

"Thank you for your response.  It will be possible to visit the flat. But you will have to fill the rental application form and pay the refundable security deposit of 600 Pounds to book the reservation.
Paying the security deposit is the only thing that can guarantee the reservation of the apartment for you and I hope you can understand. "

Ce procédé me semble abusif; mais ne connaissant pas les usages anglais, je voudrais avoir vos lumières.

Ma demande concerne une location d'appartement d'aout à fin novembre 2017.
Dailleurs, si parmi vous, des personnes peuvent m'aiguiller, ce serait top!

merci de m'avoir lue
chaleureusement
Lise

Arnaque.

oui là c'est louche

C'est l'arnaque du siècle

On voit souvent ça dans d'autres pays, ces escrocs sont justement basés en Angleterre et vous demande de faire un paiement via Western Union.

Bonjour,
Alors là je vais aller à contre courant mais certaines agences le font. C'est pour éviter que certains ne leur fassent perdre leur temps et prouvent leur solvabilité.
Il faut voir directement avec l'agence. Ça nous est déjà arrivé avec l'agence franck Innes.

L'Angleterre n'est pas le seul pays à faire cela. Lorsque nous vivions à Liège - il était fréquent que des agences demandent un chèque ou virement


Donc pas forcément arnaque

Bonjour Lise,

N'envoyez pas d'argent, ça peut être une arnaque. Nous allons vérifier l'annonce et le compte de la personne.

Merci,
Christine
Expat.com

Gothamite a écrit:

Bonjour,
Alors là je vais aller à contre courant mais certaines agences le font. C'est pour éviter que certains ne leur fassent perdre leur temps et prouvent leur solvabilité.
Il faut voir directement avec l'agence. Ça nous est déjà arrivé avec l'agence franck Innes.

L'Angleterre n'est pas le seul pays à faire cela. Lorsque nous vivions à Liège - il était fréquent que des agences demandent un chèque ou virement


Donc pas forcément arnaque


Là, on parle de propriétaire et non d'agence, donc bon...

STEFFIFI a écrit:
Gothamite a écrit:

Bonjour,
Alors là je vais aller à contre courant mais certaines agences le font. C'est pour éviter que certains ne leur fassent perdre leur temps et prouvent leur solvabilité.
Il faut voir directement avec l'agence. Ça nous est déjà arrivé avec l'agence franck Innes.

L'Angleterre n'est pas le seul pays à faire cela. Lorsque nous vivions à Liège - il était fréquent que des agences demandent un chèque ou virement


Donc pas forcément arnaque


Là, on parle de propriétaire et non d'agence, donc bon...


Même hors agence  cela se fait pour les landlords ne passant pas par les agencies. On fait un deposit sur un compte d'assurance - plusieurs noms bien connus....
Je vous invite à écrire au CAB qui vous confirmera que certains particuliers pratiquent cette méthode

Après je le redis ce n'est pas forcément une arnaque mais toujours être prudent quand on fait des recherches de France et si on est en Angleterre en cas de doute aller au CAB.

Steffifi ce n'est pas parce que vous ne vivez pas en Angleterre et ne connaissez pas toutes les particularités de ce pays qu'il faut automatiquement penser arnaque ...

moi j'habite ici et perso on ne me l'a jamais demander lors de mes divers recherche et d'ailleurs si ça avait été le cas je n'aurais jamais avancer d'argent pour visiter, pas confiance du tout.

A wollaton, ville super cher vers Nottingham (genre loyer £1500) cela se fait et le CAB m'avait confirmé que les landlords et agencies peuvent demander un deposit pour visite.
Un privé c'est no way car je me dis si faut déjà donner une caution pour visite qu'est ce que ce sera pour la suite. ...
Quant à l'agence - on partait sur du sûr dans la mesure où c'était la boîte de mon mari qui faisait les démarches et paiements :D

merci à vous tous, merci à Christine de expat.com!

cela m'a fait chaud au coeur de lire vos réponses et discussions
je me sens moins seule!

une question: CAB: cela signifie quoi? plusieurs personnes y ont fait référence

bon, retour à la case départ. Si quelqu'un parmi vous connait une opportunité de sous-louer deux pièces à Londres d'aout à novembre, n'hésitez pas à me faire signe. je suis preneuse de toutes les idées!
cela peut être une co-location...

belle soirée à chacun, chacune
Lise

Bonjour Lise,

Nos tentatives de contact avec l'auteur présumé sont restées sans réponses. Nous avons retrouvé l'annonce sur un autre site avec des prix différents ici.

Par mesure de précaution nous supprimons l'utilisateur et son annonce.

Christopher
Expat.com

merci!
oui j'ai vu le lien et ça sent vraiment l'arnaque!

Bonjour
Je suis restée dans un hôtel deux mois et suis rentrée sur Paris
Surtout pas d'avance à faire sans visite et contrat signé auparavant
Méfiez-vous aussi des malfrats
Cordialement
cordelia