Envie de venir vivre et travailler à mada

je suis Jean-Claude, je suis marié avec une malagasy, je suis salarié dans le bâtiment comme contremaître d'atelier dans la menuiserie pvc, sur la rochelle, nous souhaiterions venir nous installer dans les environs de tana, je suis ouvert à toutes propositions réelles et sérieuses, dans l'espoir de pouvoir discuter avec vous, je souhaite une bonne soirée,

Bonjour Jean-claude et bienvenu sur ce forum
Vous attendez quoi comme propositions? des offres d'emploi dans la menuiserie PVC?
Avez vous connaissance des salaires locaux dans ce domaine?

loicpty a écrit:

Bonjour Jean-claude et bienvenu sur ce forum
Vous attendez quoi comme propositions? des offres d'emploi dans la menuiserie PVC?
Avez vous connaissance des salaires locaux dans ce domaine?


Je vous trouve arrogant Loicpy, la fréquentation de certaines personnes l'étant aussi sur ce forum ont déteint sur vous en peu de temps, cette personne à posé une question aimable, pas besoin de lui rentrer dedans...

Peut-être il y a t-il un problème de formulation dans mes questions, mais il s'agissait juste de questions et je ne vois pas ce qu'il y a d'arrogant......... A moins que vous ayez plutôt interprété....

Jean claude espère des propositions, sans préciser ce qu'il cherche vraiment: offre d'emploi, affaire à reprendre, etc. (D'où ma question quel type de propositions)

Il nous donne des informations sur son emploi actuel, il semblerait donc qu'il cherche plutôt un emploi en rapport avec sa fonction actuelle, c'est pour cela que je lui demande s'il a une idée des salaires proposés pour ce type de poste.
Vous connaissez certainement la réponse à cette question (salaire) mais pas forcément jean-claude.

Mais il est aussi possible qu'il cherche un emploi dans d'autres domaines, c'est pourquoi je lui demande s'il cherche uniquement dans la menuiserie PVC;

Si ça c'est arrogant, la prochaine fois je vous enverrais mes questions, pour contrôle, avant de les publier. :P (je plaisante, dorénavant je vais sans doute devoir le préciser lorsque je plaisante ou du moins quand j'essaye de le faire. C'est vrai que lorsque l'on discute avec une personne en face à face, il suffit de sourire pour que cette dernière comprenne qu'il s'agit d'une plaisanterie. Par écrit sur internet on utilise généralement les smileys à cet effet, mais peut-être que leur signification n'est pas forcément comprise). Et plaisanter est très différent de se moquer......

bonjour à tous,
je suis effectivement ouvert à toutes propositions de travail dans tout les domaines, je connais les salaires pour les malgaches et les expat. Je suis déjà venu plusieurs fois à mada et mon épouse est gasy et ma belle famille vit à tana, merci de prendre acte de ce complément d'informations

OK Loicpy, arrogant n'était sûrement pas le terme approprié mais mettre en avant le salaire des malgaches ne me paraissait pas du tout correspondre à la question de cette personne.

Pour cette personne: chercher un emplois dans tous les domaines et à toutes propositions ne vous mènera qu'à une voie sans issue, il vous faudra cibler une activité ainsi que prétentions pour acancer .

je recherche un poste de manager d'équipe spécifiquement dans la filière du bâtiment

Jacques, franchement, je suis surpris de votre réaction. Je ne vous connais pas ainsi depuis le temps...
loicpty a voulu souligner un contexte: celui du vazaha embauché "en contrat local", c'est-à-dire que cet étranger doit s'attendre à un salaire "à la malgache" donc rien à voir avec le système genre "contrat expat".
Aucune arrogance donc dans son propos.

Bienvenue parmi nous Jean-Claude !  :)
Pour ma part, quelques points de réflexion à vous donner:
- entre venir en touriste et s'installer à Mada, ça fait 2 et pas des moindres !!
- le bâtiment, pas évident: Déjà beaucoup de monde dans ce domaine et peu de places (voir pas...)
- en plus, manager ou chef d'équipe,......
- comment voulez-vous évoluer dans un petit poste de meneur d'homme si vous ne parlez pas malgache (pour vos subordonnés) ?
- enfin, Mada est plutôt en train de se refermer que s'ouvrir........

Attention aux images d'Epinal, même si votre épouse est malgache.

bon courage un conseil allez a mada qui si vous êtes sûr de trouver un employeur et deuxièmement  préparer vous une possibilité de retour au cas ou car au final y a des chances que vous serai de votre poche  ma tout est possible bonne chance pour votre projet 

maquis

serge45 a écrit:

Jacques, franchement, je suis surpris de votre réaction. Je ne vous connais pas ainsi depuis le temps...
loicpty a voulu souligner un contexte: celui du vazaha embauché "en contrat local", c'est-à-dire que cet étranger doit s'attendre à un salaire "à la malgache" donc rien à voir avec le système genre "contrat expat".
Aucune arrogance donc dans son propos.


Je travaille en contrat local et je ne connais aucun vazaha dans le privé qui travaillent en contrat expat.

Il faut savoir qu'un contrat local n'a pas de plafond, et on peut être très très très bien payé en contrat (une de mes connaissances émargent à 4 000 € en contrat local.

contrat local, contrat expat, il ne s'agit la que d'un statut.

Le salaire ne dépendra que du poste occupé, pas du statut de votre contrat

Bonjour,

Du nouveau chez nos amis qui recherchent un emploi à Madagascar ?
De même, je regarde également les opportunités dans mon domaine (aéronautique, industries automobiles, génie électrique) ainsi que l'extraction minière, pour quelques mois ou plus.

ludogironde a écrit:

Bonjour,

Du nouveau chez nos amis qui recherchent un emploi à Madagascar ?
De même, je regarde également les opportunités dans mon domaine (aéronautique, industries automobiles, génie électrique) ainsi que l'extraction minière, pour quelques mois ou plus.


Bonsoir,

Je pense que vous aurez difficilement une réponse. Pas évident que ça de trouver du travail à Madà. Il faut du temps, de la patience et surtout il faut chercher sur place.

Comme j'ai dit dans un autre post, votre domaine est trop pointu pour un pays comme Madagascar.
Déjà, à la Réunion je cherchais un stage pour mon fils dans votre domaine, mais rarissime.
L'aéroport de Gillot n'a pas de budget même pour un stagiaire en aéronautique.

A la rigueur, dans la mécanique des systèmes embarqués mais les industries automobiles n'existent pas à Madà. Peut être dans les concessions Renault et autres?

Vous aurez peut être plus de chance dans l'extraction minière..A voir. Dommage que les exploitants n'ont pas de drone pour sonder le sous-sol minier, ça aurait été le top pour vous  :)

En tout cas, enchantée de rencontrer un jeune malgache dans le domaine aéronautique ;)
Par curiosité, si ce n'est pas trop indiscret de ma part, vous dites que vous êtes au chômage. Cela m'intrigue, ce secteur est très ouvert en France, au Canada.. Comment se fait-il que vous soyez au chômage?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez soumettre une annonce dans la section des Petites annonces Madagascar
Je vous invite à lire la charte du forum
Annie_D a écrit:

Je pense que vous aurez difficilement une réponse. Pas évident que ça de trouver du travail à Madà. Il faut du temps, de la patience et surtout il faut chercher sur place.


Il faut surtout les contacts.

Quand je parle de contact, ce n'est pas forcément être pistonné, mais avoir le contact email de la véritable personne décisionnaire chez qui envoyer votre CV.

Effectivement si vous envoyez votre CV à une adresse générale et/ou aux RH des sociétés, aucune chance d'avoir une réponse. L'employé Malgache qui tombera dessus le supprimera aussi tôt, même si la société est à la recherche d'une personne de votre profil.

Une usine de fabrication d' automobile a repris la fabrication à Antsirabe. Vous devriez avoir leurs coordonnées par l' ambassade de France.

jcf20 a écrit:

Une usine de fabrication d' automobile a repris la fabrication à Antsirabe. Vous devriez avoir leurs coordonnées par l' ambassade de France.


Il s'agit d'une ONG, pas d'une vraie usine a proprement parler.

Il s'agit de Karenjy, vous pouvez toujours essayer.


J