La meilleure solution pour nos impôts.

bonjour,
futur retraite dans 3 mois , je pense venir passer ma retraite au Maroc , mais j ai du mal a trouve la meilleur solution pour nos impôts.
couple avec deux jeunes enfants , pension environ 1900 euros .
virement compte convertible ou pas  , totalité ou une partie .
en lisant les différents post il me semble qu en France  je ne payerai pas d impôts  mais au Maroc ?
merci pour votre aide

Bonjour

Un début d'idée ICI
Pour le compte bancaire c'est au choix , par contre avec un compte en DH non convertible vous avez 80% d'abattement sur les impôts (si vous transférer la totalité de votre retraite )
Exemple ICI
Bonne journée

Quels sont les risques en optant pour la non convertibilité en cas d'option pour les 80% ?
Merci de votre réponse. Michel

bonsoir et merci pour votre réponse, j ai suivi le lien de votre mail et j ai vu que mon épouse et mes deux enfants seront donc "personnes a charge" cela change aussi quelque chose pour les impôts;
merci

pasrop a écrit:

bonjour,
futur retraite dans 3 mois , je pense venir passer ma retraite au Maroc , mais j ai du mal a trouve la meilleur solution pour nos impôts.
couple avec deux jeunes enfants , pension environ 1900 euros .
virement compte convertible ou pas  , totalité ou une partie .
en lisant les différents post il me semble qu en France  je ne payerai pas d impôts  mais au Maroc ?
merci pour votre aide


Bonjour,
Vous n'avez pas le choix, vous devez payer vos impôts dans le pays ou vous habitez 6 mois et 1 jour...........
Il est certain qu'avec ce montant vous allez payer des impôts au Maroc, ici il n' y a pas de quotient familial à l'exception du toute petite déduction pour les autres membres de la famille ( - de 400 dhs  par personne). D'un autre cote en etant resident au Maroc , vous n'aurez pu la CSG de prelever sur votre retraite
Bonne journee

bonjour et merci de votre réponse,
amicalement
Pascal