L'hiver à Montréal ???

Bonjour A tous

J'habite à Vancouver depuis 7 ans avec mon mari & nos deux enfants ( de 5 ans & 15 mois)

A Vancouver il ne fait jamais vraiment froid, mais il pleut pas mal en hiver et le ciel est bien gris en cette saison... :sosad:

On aimerait pour des tas de raisons venir vivre à Montréal, mais on redoute beaucoup le froid et les longs hivers.

Auriez des retours sur le sujet ???  :/

Merci beaucoup  ;)
Le Cat

Bonjour le cat,

Difficile à dire. Ce qui est supportable ou pas en matière de météo, c'est subjectif. Perso, j'ai tendance à dire que les hivers « longs et froids » relèvent de plus en plus de la légende (à Montréal). Ici, dans la banlieue sud, on a un décor qui ressemble à un vrai hiver. Depuis dimanche en fait.

Sinon, on a des épisodes de pluie ; verglacante celle là. Et de plus en plus souvent. Enfin, c'est ma perception de la chose. Les statistiques me feraient peut-être mentir.

Merci Glycérine  :cheers:

Habitez vous à Montréal depuis longtemps ?  :/

Le Cat  :cheers:

En fait sur la rive-sud, agglo de Longueuil. 15 ans et bientôt 3 mois :)

Avant d'arriver sur la rive sud, ma petite famille et moi avons habité 6ans dans le sud de la Chine (il fait +5 en hiver) et 2ans à Singapour (il fait ~30 toute l'année).
Nous passons notre troisième hiver ici et tout le monde est encore en vie.
Je suppose qu'en arrivant de Vancouver, l'adaptation ne doit pas être bien plus difficile!

Bonjour  :cheers:

En effet ça fait longtemps !

Je m'informe pas mal sur ce sujet, il parait que l'hiver reste un gros sujet !!!

Ici à Vancouver il fait bien moins froid, mais beaucoup plus de pluie en hiver avec des ciels bien gris & et des étés à 25 maxi  :sosad:

On cherche surtout une nouvelle vie sociale, ici les gens ne sont pas trés ouverts & au bout de 7 ans ça commence à devenir un peu pénible.

En tout cas merci pour vos réponses
Le Cat  :cheers:

Hello Maclag

Merci de votre retour !

A Vancouver il ne fait pas vraiment froid l'hiver, mais nous avons beaucoup de pluie & du ciel gris.

Et en été jusqu'a 25 degres maxi en moyenne.

Aprés 7 ans on cherche surtout une vie sociale plus ouverte, ici les gens sont froids.

Mais l'hiver de l'Est me fait un peu peur....voilà pourquoi je m'informe un peu. :/

En tout cas merci de votre réponse
Le Cat  :cheers:

Pour un premier hiver à Montréal, je m'attendais à pire. Il y a des températures très froides c'est vrai (parfois jusqu'à -28 en ressenti)  mais si on est bien équipés c'est supportable car ce n'est évidemment pas tous les jours comme ça. Et puis la neige fait tout oublier ^^ Enfin nous on a adoré, on n'a même pas hâte que le printemps arrive :P

Ouramericandream a écrit:

Pour un premier hiver à Montréal, je m'attendais à pire. Il y a des températures très froides c'est vrai (parfois jusqu'à -28 en ressenti)  mais si on est bien équipés c'est supportable car ce n'est évidemment pas tous les jours comme ça. Et puis la neige fait tout oublier ^^ Enfin nous on a adoré, on n'a même pas hâte que le printemps arrive :P


C'est sur que cet hiver n'était pas des plus ''hivernaux'' pas de grands froids prolongés et presque pas de neige...